Jeune plasticienne nomade
- Location: LES ANDELYS, France
Jeune artiste plasticienne diplômée des beaux arts, je suis nomade depuis bientôt deux ans par choix.
Habitée par l’envie d’être libre, c’est dans le mouvement et le déplacement que j’ai pu m’épanouir, m’émanciper, m’enrichir. Tout quitter pour partir seule avec un sac à dos, arpenter différents territoires. J’ai déambulé principalement en France (car à quoi bon vouloir partir à l’autre bout du monde quand on ne connaît même pas sa région voisine). J’ai cru pouvoir adapter ma pratique artistique à mon mode de vie. Seulement je ressens un besoin profond (que je qualifie souvent même de vital) d’avoir un atelier où créer pendant un temps, un espace où m’ancrer, un lieu où me ressourcer, là où seule la création compte et rythme mes journées.
Depuis la sortie des beaux arts, j’ai pu faire plusieurs résidences artistiques «officielles». Or, pour le moment je n’ai plus envie de m’affairer à envoyer des dossiers de candidature. Je préfère garder ce temps et cette énergie à la production.
Animée par le partage et la rencontre qui font partie intégrante de mon quotidien, je serais ravie de découvrir de nouveaux endroits propices à la création et de nouvelles personnes réceptives à l’art.
Similar ads
-
Quartiers NordFine Arts - Paris (France) - 07/06/2025
Artiste plasticienne, naviguant entre Paris et Bruxelles la majeure partie de l'année, j'aime m'extraire de l'urbain périodiquement, découvrir de nouveaux horizons, personnes, avec toujours en tête un (des) projet(s) à réaliser, ceux qui n'ont pas trouvés le temps ou l'espace à l'atelier, ceux qui naitront des rencontres, de l'environnement.. J'ai eu l'opportunité l'année dernière de séjourner à Mondrepuis dans le Nord de la France via HostAnArtist, superbe expérience humaine et artistique que j'aimerais revivre cette année.. Actuellement, je travaille à différents projets de sculptures, certains en céramique, d'autres utilisant des matériaux manufacturés comme le scotch ou les confettis.. Je recherche un espace où me poser une ou deux semaines, une chambre suffit, un atelier est un plus, mais pas obligatoire s'il est possible de travailler en extérieur.. Entre juin et septembre, plutôt centre, nord et ouest de la France (disons : de La Rochelle en passant par Montluçon, Troyes, Reims et Lille !).. Toutes propositions bienvenues Instagram : _elodiehuet
-
Artiste Allemand Cherche Atelier à NiceFine Arts - Hamburg (Germany) - 25/03/2025
Je suis un artiste allemand (@monteiro.hasse) et je m’installe à Nice en septembre 2025. Je cherche un atelier inspirant — d’au moins 50 m², lumineux et baigné de lumière naturelle. Un espace qui offre la liberté de créer et laisse le charme méditerranéen nourrir mon travail. Si vous connaissez ou proposez un tel lieu, je serais ravi de recevoir votre message.
-
Un Espace ZenFine Arts - Aix En Provence (France) - 07/03/2025
Bonjour Thomas ( tomato ) Guide oeonotourisme en provence pour vivre . Je me suis essayé à pas mal des disciplines des arts graphiques soit professionnellement : photographe, peintre décorateur Soit personnellement en amateur : modelage , sculpture , collage , dessin , peinture Grand intérêt pour la philo, le yoga , la meditation