Créateur d’oeuvre d’art
- Location: Bagnères de Luchon, France
Bonjour je m’appelle Yannick Lukengo je suis artiste indépendant je suis un amoureux de la nouveauté, d’apprendre,d’apporter,du nouveau,et de nouvelles expériences sans cesse renouveler. Mon compte instagram pour voir mes création est : A.N.I65
Similar ads
-
Recherche Résidence Cool Et Ouverte D’esprit !Other - PARIS (France) - 30/06/2025
Hey ! Je suis une jeune femme de 20 ans et j'aime diverses formes d'arts : l'écriture, la photographie, la musique, la danse et le cinéma. Je compose un peu au piano, j'écris quelques écrits féministes et j'aimerais grave pouvoir me poser pour poser à plat tout cela ! Je suis ouverte d'esprit, connecté à la vie et donc à moi ! J'aime les animaux, la nature, la bienveillance et le respect ! J'espère avoir des nouvelles hehe !
-
Rech. Résidence Musicale Au Calme Proche Nature, Isere, Drome, SavoieMusic - MEYLAN (France) - 29/06/2025
Bonjour a toutes et tous, Je m'appelé Estelle et je suis professeure de yoga. Dans ce cadre je propose des cercles de chants-intentionnés, chants-médecine, chants sacrés, ces chants peuvent porter plusieurs noms. L'idée principale étant qu'il s'agit d'un temps de partage où l'on va connecter ensemble a différentes énergies et intentions ( la connaissance de soi, la paix, la gratitude, le lien à la Terre Mere) . Le cercle n'est ainsi pas un concert mais un espace de connection et de partage où chacun.e est libre de chanter, jouer danser, s'allonger, rester assis.e Depuis plusieurs années, de nombreux chants intentionnés me sont venus et je n'ai pour l'instant pas encore pris le temps de les trier et de retravailler ceux qui me tenaient vraiment a coeur. J'aimerai donc prendre cet été ce temps de 4-5 jours pour retravailler mes chants. Mes instruments de travail sont mon corps, ma voix et ma guitare.
-
Objets De ChaleurVisual arts - Grenoble (France) - 16/06/2025
Que peuvent les artistes et designers à l’ère de l’anthropocène, face aux dérèglements climatiques, au réchauffement de la planète, à la raréfaction des ressources fossiles et à l’augmentation du coût des énergies ? Quelles réponses peuvent-ils apporter en termes de confort d’hiver et d’été, et de sobriété énergétique aux usagers ? Les politiques publiques et les acteurs de la construction orientent leurs efforts sur la réhabilitation énergétique du parc existant mais dans une temporalité du temps long qui ne saurait répondre à l’urgence de la situation. Aussi, face à la précarité énergétique domestique et à la généralisation du télétravail, plutôt que de chauffer ou refroidir l’air d’un espace, nous développons un travail réflexif sur le corps, dans le prolongement du programme de recherche SlowHeat initié par le laboratoire « Architecture et Climat » de l’Université catholique de Louvain. Comment réchauffer ou refroidir notre anatomie au moyen d’accessoires sobres énergétiquement ? Comment proposer des objets utiles, adaptés, adaptables, appropriables et démontables qui font sens ? Nous imaginons des dispositifs pluriels, low-tech, revisitant le principe des vêtements, des chaufferettes, sous forme d’accessoires que l’on viendrait fixer sur du mobilier existant à la manière d’un habit. Jupon de table, manteau de chaise, autant de dispositifs que nous souhaitons explorer, tout en les rendant réversibles, pour des usages multiples hors saison. Au-delà d’offrir à l’usager la possibilité de devenir acteur de sa régulation thermique, il s’agit aussi à travers cette approche de le rendre autonome par des pratiques manuelles : tressage, tricot, couture… Ces objets de chaleur et de fraîcheur cherchent à faire lien, à échanger des pratiques, à prolonger des savoir-faire, à transmettre des gestes. Ces dispositifs, manufacturés ou à faire soi-même, permettront de créer de nouvelles sensations, de nouvelles pratiques corporelles.