Cherche résidence pour écrire une BD (entre autre)

Date de publication : 30/08/2021
Date de modification : 03/09/2021
  • Emplacement: Monceaux-au-Perche, France
Cherche résidence pour écrire une BD (entre autre)

Je m’appelle Louise, j’ai 29 ans.
Je construis, je fabrique, je transforme, je dessine, j’écris, je photographie au gros grain, je gratte les feuilles de papier et les cordes …

J’ai fait des études d’arts appliqués dans l’archi & le design. Et très vite, je me suis orientée vers la fabrication, la construction, la menuiserie. J’ai fait pleins de voyages pour, entre autres, apprendre les différentes manières de construire. Et puis j’ai bossé la-dedans en associatif : l’idée c’était de rénover les taudis pour et avec les habitants en transmettant les savoir-faire et prônant l’autonomisation. J’ai aussi donné pas mal d’ateliers de menuiserie ouverts à tou.te.s. Et puis maintenant, j’ai ouvert ma propre micro-entreprise d’animation de chantiers participatifs : je me déplace avec mon camion aménagé et tous mes outils rénover ça, fabriquer là-bas, construire ici… avec les gens !

Je continue mes projets de construction, mais à la saison fraîche je change d’angle d’attaque. Je recherche, en fait, un lieu où poser mes bagages pour 1 ou 2 ou 3 mois. Nomade depuis presque 4 ans, l’hiver dernier je me suis posée pour écrire la première partie d’un bouquin. Aujourd’hui je cherche un refuge pour écrire la seconde partie du livre : un roman graphique avec des jolis dessins naïfs et colorés, drôle et engagé (je crois).

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : A voir ensemble : des cours de menuiserie, de l'aide pour une rénovation, des dessins, des photos, un joli meuble etc...
Description du lieu recherché (nature, urbain, autre) : Carrément plus nature ! L'isolement géographique me plaît, pas forcément la solitude à long terme.
Quels sont vos projets de résidence ? : Je cherche, en fait, un lieu où poser mes bagages pour 1 ou 2 ou 3 mois. Je suis nomade depuis presque 4 ans. L'hiver dernier je me suis enfin posée pour écrire la première partie d'un bouquin. Aujourd'hui je cherche un refuge pour écrire la seconde partie du livre : un roman graphique avec des jolis dessins naïfs et colorés, drôle et engagé (je crois).
Description du type d’espace de travail souhaité (bureau, atelier, salle de répétition…) : Un toît 🙂 J'ai de quoi créer mon lit et mon plan de travail.

Annonces similaires

  • Peinture
    Peinture
    Arts visuels - Tartane (France) - 22/04/2025

    Bonjour, Étant marin de métier je suis toujours en mouvement, ainsi je cherche un endroit où me poser pour me consacrer un temps à la peinture. J’aile aussi beaucoup rencontrer et apprendre.

  • Inspirerende Omgeving
    Inspirerende Omgeving
    Arts visuels - Beek (Pays-Bas) - 17/04/2025

    Wij zijn een ontwerpersduo dat al meer dan 30 jaar autonoom werkt onder de naam Vormstof www.vormstof.com Wij onderzoeken momenteel hoe wij duurzamer kunnen werken met keramische producten, dat betekent dat wij onze inspiratie vaker buiten ons eigen atelier opzoeken. Op dit moment lopen er twee projecten (zijn nog niet te zien op website) waarvoor we op zoek zijn naar gebruikte keramische producten en natuurlijke grondstoffen.

  • Artiste Visuelle En Recherche D’une Résidence Artistique
    Artiste Visuelle En Recherche D’une Résidence Artistique
    Arts visuels - JUVIGNAC (France) - 04/04/2025

    Bonjour, Je m'appelle Manon, j'ai 28 ans. Je suis artiste visuelle et poétesse. Je travaille avec la peinture, le dessin, le collage numérique et l'écriture pour créer des récits visuels de nouveaux mondes possibles et existants.  Mon travail brise les oppositions binaires comme nature/culture, humain/non-humain, passé/futur que je considère cohabitantes d'une même expérience du monde. J'explore ces tensions à travers une esthétique surréaliste, en plaçant des personnages inquiétant.es dans des décors du quotidien, à la fois familiers et étranges. Je m'inspire des symboles de l'histoire de l'art autant que de ma propre mémoire, pour enrichir les symbolismes. Je traite notamment des thèmes comme le loisir, les vacances et l’apocalypse. Mon approche, nourrie par l’écoféminisme, cherche à interroger nos modes de vie et notre lien au vivant, entre désir d’évasion et besoin de reconnexion. Être accueillie chez vous pour créer serait une belle opportunité d’approfondir ces recherches dans un cadre vivant et chaleureux, propice aux échanges. Avec joie de vous rencontrer bientôt, Manon