Une maison de village en Bourgogne
- Emplacement: Coublanc, France
Belle maison de campagne située au centre d’un joli village, entre prés et forêts, à 15 minutes d’une magnifique petite cité médiévale (Charlieu) et à proximité d’une gare (Chauffailles) permettant de rallier la ville de Lyon en 1h15. Depuis certaines parties du jardin et de la maison la vue vous invite à contempler un paysage vert et lointain, la maison est bien chauffée, un poêle à bois permet de profiter des flammes confortablement assis sur un Chesterfield défoncé de plus de 50 ans dans la petite pièce servant de séjour. La demeure a un peu plus de 100 ans, il faut aimer les vieilles dames pour s’y sentir en harmonie. Des travaux sont en cours dans certaines pièces, mais la chambre qui vous est réservée est en parfait état, juste à côté d’une salle de douche (partagée jusque fin décembre, après elle sera privative) et à côté des toilettes qui pourront aussi devenir privatives quand la SDB du haut sera rénovée. Cette chambre étant située tout au bout de la maison avec une fenêtre sud donnant sur le jardin, elle est calme à tout moment même lorsque la maison accueille du monde ou des artisans. Bons vins (côtes du Rhône, Bourgognes), bonne chère (y compris pour les vegans car végétaux locaux de qualité). Nous sommes un couple d’une cinquantaine d’années, l’un de nos fils vit ponctuellement dans la maison avec nous. Il est indispensable d’aimer les animaux en général et les chiens en particulier pour apprécier votre séjour.
L’atmosphère est agréable et désuète, il est possible de se promener sur les sentiers bordants le village afin de respirer l’air pur de la campagne. La chambre est spacieuse (environ 14-15m2), lumineuse et comprend un bureau pour travailler.
Annonces similaires
-
Colocation Dans Le SudNature - Montseret (France) - 26/07/2025
Je propose de vous accueillir dans mon chez moi encore en travaux mais habitable! L'espace à disposition est assez pour installer un endroit de travail au calme pour vos créations. Je suis créatrice également et je suis actuellement à la recherche de nouvelles rencontres artistiques, qui puissent m'inspirer dans ce nouveau chez moi qui a besoin d'être rechargé en bonnes vibrations... Cuisine en commun et sdb aussi, je demande juste à qu'on se mette d'accord pour que tout le monde se sente à l'aise et dans le confort. En France depuis 13 ans, je suis d'origine italienne et j'ai fait les beaux arts à Milan. Je crée des bijoux et je réalise des peintures...solaire et ourse, je suis à l'écoute et respectueuse des besoins de solitude ou de partage de tout en chacun 😉 Rivières, mer et nature sauvage ne sont pas loin.
-
Projet Colocation D’artistes, Maison « Flores De Andalucía »Nature - Saint Bérain (France) - 29/06/2025
Bonjour, je m'appelle Diego et je suis originaire d'Andalousie (Espagne). Je vis en France depuis cinq ans et demi, dont les quatre derniers dans les Gorges de l'Allier. Je suis photographe d'art et de nature. Je parle couramment le français, je suis de langue maternelle espagnole et j'ai quelques notions d'anglais. Il y a deux ans, j'ai acheté une ancienne ferme de 1977 avec ses différents bâtiments. Je rénove ce qui sera ma résidence principale et, parallèlement, je crée une résidence secondaire où je prévois d'accueillir une colocation d'artistes. L'objectif de ce coloc est d'être un lieu d'échange et de développement de la carrière de chaque artiste, en créant des espaces de collaboration, de création et d'exposition de différentes créations artistiques.
-
ARTISTIC CANARIAN ACADEMYNature - SANTA CRUZ DE TENERIFE (Espagne) - 06/06/2025
A beautiful old academy from the 18th century in a village called San Juan de la rambla in Tenerife Canaries island. This private house got a huge artistic potential with many inspirations,surrounding by nature and only 10 min walk from the ocean and mountains. If you are an artist such as musician,contemporary dancer,visual artist,sound engineer looking for a great getaway to recharge,create and brainstorming about future projects. Do not hesitate to contact me directly to discuss further Hope to hear from you