L’Amour éditions : 5 illustratrices cherchent résidence

Date de publication : 27/05/2023
Date de modification : 05/06/2023
  • Emplacement: Strasbourg, France
L’Amour éditions : 5 illustratrices cherchent résidence

Avec notre collectif de 5 illustratrices L’Amour éditions nous recherchons un lieu pour nous retrouver et faire une petite résidence estivale, au minimum du 18 au 20 août, voire quelques jours avant (à partir du 14). Nous ne sommes pas véhiculées donc l’endroit doit être accessible en train et transports en commun.
Nous pouvons payer une payer une contrepartie financière, et nous bichonnerons avec joie vos chats, lapins, plans de tomates et autres parterres de fleurs pendant votre absence.
Merci d’avance si vous avez des plans à nous proposer et bonne journée !

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Nous pouvons vous offrir quelques unes de nos dernières parutions, disponibles sur notre boutique en ligne : https://lamoureditions.bigcartel.com/ Tous les jours de tous les mois de tous les ans est un éphéméride perpétuel, dessiné par Pauline Hébert, Ariane Hugues, Adèle Mesones, Maeva Szpirglas et Adèle Verlinden. Chaque dessin est une réponse libre au dessin du jour précédent. Imprimé en risographie par Maxime Milanesi des ateliers Bonus, à Nantes, en janvier 2022. 183 pages recto verso Pack de 7 mini livres de 10 pages racontant une expérience militante ou bénévole en BD : "Le début d'une aventure au planning familial" par Adèle Mesones "Rallumer les étoiles" par Lucile Meister (sur l'association Résistance à l'Agresssion Publicitaire) "Entre Jungle et pavillons" épisodes 1, 2 et 3 par Hélène Bléhaut (sur la jungle de Calais) "Une entrée en militantisme" par Justine Thévenin "Etudiant·es, artistes, syndiqué·es" par Claire Czajkowski (sur la création du syndicat le Massicot) Imprimés en riso une couleur à Marseille. Oublié·e·s est une collection de grands posters qui ravivent le souvenir des effacées, des trésors enfouis et des petits oublis. La collection compte actuellement deux éditions : "Maria Anna Mozart", par Maeva Szpirglas "Enfant perdu", par Adèle Mesones Format A2 ouvert, A5 plié. 3 couleurs risographiées par l'Atelier Quintal à Paris en novembre 2022.
Description du lieu recherché (nature, urbain, autre) : Nous cherchons un lieu proche de la mer ou d'un endroit pour se baigner en dehors des heures de travail, plutôt dans l'ouest de la France, accessible de Nantes.
Quels sont vos projets de résidence ? : Nous sommes un collectif d'artistes résidant à Marseille, Nantes et Strasbourg, travaillant à distance le reste de l'année, nous souhaitons prendre quelques jours par an pour nous retrouver et développer nos prochains projets collectifs. Notre calendrier perpétuel de 183 pages est né d'une précédente résidence de ce type.
Site web professionnel : https://lamoureditions.bigcartel.com/
Description du type d’espace de travail souhaité (bureau, atelier, salle de répétition…) : Dans l'idéal nous souhaitons disposer d'une petite maison ou appartement avec un extérieur pour pouvoir travailler dehors si le temps le permet.

Annonces similaires

  • Femme Pianiste, Aquarelle Et Photos
    Femme Pianiste, Aquarelle Et Photos
    Arts plastiques - STRASBOURG (France) - 19/06/2023

    Bonjour, Alsacienne , j'accompagne une chorale et je joue au piano jazz ou chanson françaises, world musique. Depuis quelques temps je passe mon temps a dessiner, faire des croquis et de l aquarelle.

  • Artiste Plasticienne Et Amoureuse De De La Nature
    Artiste Plasticienne Et Amoureuse De De La Nature
    Arts plastiques - Strasbourg (France) - 17/05/2020

    Je suis artiste plasticienne dans un atelier collectif à Strasbourg. Deux mois par an je travaille (en tant que serveuse) dans les alpes suisses et j'y développe une partie de ma pratique, en tant qu'artiste "alpine". Diplomée des arts déco dans la section "livre-objet", je crée des livres animés mais aussi des objets, des décors en carton, des installations, de la gravure et du dessin, et j'expérimente beaucoup avec la lumière. Les thématiques du jardin, de l'imperceptible et de l'habitat sont récurrentes dans mon travail. Je viens de terminer une formation de magie nouvelle.

  • Résidence
    Résidence
    Arts plastiques - Strasbourg (France) - 17/08/2017

    Artiste transdisciplinaire, je rêve de trouver une résidence d'un mois ou deux, pour terminer mon livre sur la danse d'avant-garde japonaise - à Venise ! Apprendre la langue des habitants, retrait, solitude, mais beauté des lieux, combleraient mon désir actuel. En échange, je peux mettre à disposition nombre des mes capacités... pour approcher mon travail un site : www.nouritms.fr