Cosy Hotel in Chamonix
- Emplacement: Chamonix, France
Les Cosmiques met à disposition une chambre d’hôtel ainsi que l’espace commun avec terrasse extérieur et salon cosy pour permettre à un artiste de créer sur une durée de 1 mois au mois de mai 2024.
Annonces similaires
-
Cosy Hotel In Chamonix – Résidence Automnale –Nature - Chamonix (France) - 22/09/2024
Les Cosmiques met à disposition une chambre d’hôtel ainsi que l’espace commun avec terrasse extérieur et salon cosy pour permettre à un artiste de créer sur une durée de 1 mois au mois d’octobre 2024 ou au mois de mai 2025.
-
Les Ateliers Lalande – Entre Deux SilencesNature - Chalabre (France) - 19/04/2025
Entre deux silences Résidence artistique : Les Ateliers Lalande à Chalabre Un lieu pour suspendre le temps, renouer avec l’essentiel, laisser parler les formes
-
RESIDENCE MUSICALE ETE 2025Nature - MONDREPUIS (France) - 10/04/2025
OEUVRER est un collectif d’architectes installé à Mondrepuis (02500) dans l’Aisne. Le Collectif se compose d’une SCOP d’Architecture et d’une Association, réunies autour d’un lieu unique : l’Archipel. La SCOP d’Architecture travaille sur des projets variés, allant de l’équipement aux logements collectifs, en passant par des bureaux et du logement privé et a la capacité d’intervenir sur des projets en secteur MH. Ses membres sont pour la plupart pluridisciplinaires et mêlent l’exercice d’architecte à des activités et spécialités diverses : architecte du patrimoine, ingénieure ESS, artisan (électricien, menuisier, charpente), comédien… L’association, quant à elle, organise des rencontres, des expositions, des conférences et d’autres manifestations collectives autour de l’Architecture, dans ou hors les murs, en sensibilisant du particulier au professionnel, en passant par des publics scolaires lors d’ateliers variés : maquettes, torchis, jeu de piste, céramique… L’Archipel est un lieu d’expérimentation de la pratique architecturale et un laboratoire des usages.Cette bâtisse de la fin du XIXème siècle, autrefois appelée la « villa Mon Repos » est devenu propriété de l’association PRO VITA dans les années 30. Cette association incarnée par l’âme du « Père Mathieu » pendant plus de 50 ans, est une des plus vieilles organisations de colonie de vacances pour enfants et adolescents du Nord. Dans les années 90, l’association se sépare de cette propriété. Le terrain est alors redivisé en plusieurs parcelles et revendu à des particuliers. Fin 2020, des membres d’OEUVRER, en recherche d’un lieu d’expérimentation, tombent sur ce site, mêlant patrimoine, histoire et architecture. Le projet devient alors concret : l’Archipel est né. L’Archipel, c’est l’idée qu’en créant une pluralité d’îlots, de démarches, d’expérimentations, d’usages, in situ et hors site, on s’essaye collectivement à une autre manière d’être au monde. Un maillage territorial qui nous permettrait d’habiter les territoires autrement, en réinvestissant un patrimoine vacant, en redonnant des usages à des lieux tout en perpétuant leur mémoire. L’Archipel, c'est donc un laboratoire dans lequel nous expérimentons différents types d'usages dont les résidences artistiques.