Illustratrice en recherche d’évasion – Arts plastiques

Date de publication : 06/01/2024
Date de modification : 06/01/2024
  • Emplacement: Chalon-sur-Saône, France
Illustratrice en recherche d’évasion – Arts plastiques

Je recherche un lieu où m’évader, m’inspirer, créer !
Mes inspirations viennent le plus souvent de mes émotions, mes pensées et questionnements mais aussi de mes découvertes. Découvertes de nouveaux lieux, horizons, rencontres, voyages, spectacles..
Pour me lancer dans l’aventure, je recherche dans un premier temps une résidence d’une semaine, à laquelle je me donnerais un objectif selon le lieu où la période (création d’une série de dessins sur une thématique, exploration d’une nouvelle technique… selon l’inspiration que me procure le projet de résidence :))

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Possibilité d’offrir une œuvre réalisé pendant la résidence ou non, d’exposer mes créations… et de discuter de ce qui vous ferai le plus plaisir :)
Description du lieu recherché (nature, urbain, autre) : Pas d’attente particulière, si ce n’est ailleurs que chez moi. Tout est propice à l’inspiration pour moi, des immeubles autant que des arbres…
Quels sont vos projets de résidence ? : Le projet global est de créer :) il sera précisé en fonction du lieu, de la période, de mes envies et surtout de mes inspirations!
Description du type d’espace de travail souhaité (bureau, atelier, salle de répétition…) : Une table et une belle luminosité

Annonces similaires

  • Artiste Onirique / Street Artist – Arts Plastiques
    Artiste Onirique / Street Artist – Arts Plastiques
    Arts plastiques - Chalon-sur-Saône (France) - 30/04/2017

    Mon travail s'articule autour de la relation entre le beau et l'étrange dans l'onirisme. Je peins et dessine avec minutie, les heures défilent vite. Travailler en résidence dans un lieu à la fois dans et hors le monde me permet de bousculer mes idées, ma créativité, tout en me laissant un temps entièrement consacré à la création. Utilisant tour à tour la peinture acrylique, le stylo à bille ou le cyanotype, il m'arrive aussi de m'exprimer directement dans la rue via le collage ou (plus rarement) le graffiti.

  • Independent Visual Artist Looking For Studio-based Residency – Arts Plastiques
    Independent Visual Artist Looking For Studio-based Residency – Arts Plastiques
    Arts plastiques - Valladolid (Espagne) - 11/11/2025

    I am a visual artist working between sculpture and installation, exploring transformation, rhythm, and the relationship between material and perception. I’m currently looking for a residency or studio in Portugal where I can continue developing my work in a space that supports experimentation and exchange. I’m interested in contexts that combine production and reflection —places where artists can work independently while being part of a shared environment of dialogue and collaboration.

  • EDCHA – Arts Plastiques
    EDCHA – Arts Plastiques
    Arts plastiques - POISSY (France) - 08/11/2025

    Je suis artiste plasticien. Je cherche actuellement un espace de travail ou je pourrais peindre des œuvres grand format. Je travaille le collage ainsi que la transformation de divers matériaux. ex: découpe de plexiglas, travail sur verre et autre matériaux