SOS résidence – Performing arts

Creation date : 24/12/2018
Modification date : 24/12/2018
  • Location: LILLE, France
SOS résidence – Performing arts

Deux clown-es, comédien-nes, poètes, jardinier recherchent un lieu de résidence calme, isolé, dans la nature pour imaginer un nouveau spectacle, pour une durée d’une semaine minimum.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Un stage d'initiation clown, des poèmes, un petit morceau de spectacle, du jardinage, un dîner végétalien ...
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : isolé, calme, en pleine nature
Describe your projects for a residence : Nous souhaiterions être dans un lieu qui nous permette d'explorer, d'imaginer, de construire un morceau de spectacle et aimerions éventuellement le présenter à nos hôtes et/ou aux voisins, amis de nos hôtes afin d'avoir des retours constructifs.
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Un jardin ou un terrain, une salle de répétition ( pas nécessairement immense )

Similar ads

  • Collectif Errances – Performing Arts
    Collectif Errances – Performing Arts
    Performing arts - Lille (France) - 12/03/2019

    Notre Collectif errances est un collectif Lillois dirigé artistiquement par Mélody Blocquel (danseuse, marionnettiste et bricoleuse textile) et Laurine Pilarski (chanteuse, musicienne et scénariste), et composé aussi de nombreux artistes de tout horizon. Nous développons des spectacles, performances, concerts et films autour de la danse, de la marionnette, de l'écriture et de la musique. Actuellement, nous tournons notre spectacle dès 6 ans, Festin, mêlant théâtre-dansé et marionnette, ainsi que le projet Chicago May en concert. Nous sommes aussi en création sur plusieurs projets : - Un nouvel album pour "Chicago May", - L'écriture d'un court-métrage dansé sur le thème de "l'unité" par Mélody Blocquel, - Un nouveau spectacle danse/marionnette pour le jeune public dont la sortie est prévue à l'automne 2020 et qui parlera des figures féminines du cabaret des années 30 qui ont marqué la danse d'aujourd'hui.

  • Il était Une Fois… Un Conteuse Pour Les Grands Enfants. – Performing Arts
    Il était Une Fois… Un Conteuse Pour Les Grands Enfants. – Performing Arts
    Performing arts - Paris (France) - 23/01/2026

    Bonjour à tous et toutes, C'est avec enthousiasme que je découvre cette plateforme dédiée au partage et l'émulation créative. Je recherche le gîte et le couvert au sein d'une communauté d'entraide et stupéfiante. Ma passion est l'écriture, j'écris des nouvelles pour un seule en scène. j'apprécie aussi tout ce qui est manuel, du jardinage au béton ciré. Une envie d'idées fusées et d'explosion artistique. A très vite et tous mes voeux ! Julie

  • PAUL CLAUDEL: LA MORT DE JUDAS – Performing Arts
    PAUL CLAUDEL: LA MORT DE JUDAS – Performing Arts
    Performing arts - PARIS (PARIS 15) (France) - 28/11/2025

    Transposé de manière contemporaine , c'est un Judas en costume sombre d'employé de banque qui raconte la vraie histoire de la passion du Christ. Judas est un gestionnaire, banal à pleurer, qui se scandalise du chaos qu'occasionnent les miracles et des dépenses inconsidérées de Marie-Madeleine qui dilapide ses biens en parfums aussitôt répandus sur les pieds du Christ ... Il fallait y mettre bon ordre. Ce fut là son rôle. Mais sa fin terrible, qui questionne la foi, vient semer le doute.