Art Sonore – Ecriture – Théâtre

Creation date : 27/02/2016
Modification date : 19/03/2018
  • Location: Paris, France
Art Sonore – Ecriture – Théâtre

Avant de se tourner vers le média radiophonique, il expérimente le théâtre en tant que comédien pendant de nombreuses années à Angers. En 2011, il obtient un diplôme universitaire de théâtre à l’Université d’Angers.

En parallèle, il est journaliste à Radio Campus Angers où, en plus de coordonner la rédaction, il développe des programmes mêlant actualité et fiction. Il découvre alors le pouvoir du son en tant que matière susceptible de créer chez l’auditeur des images sensorielles.

Passionné par le « cinéma pour les oreilles », il écrit en 2013
pour Radio Campus Paris « Dilhaire », sa première fiction radiophonique où il est à comédien et réalisateur. Dans la même année, à l’occasion des cinquante ans de France Culture, une de ses courtes fictions sera réalisée.

En 2014, il réalise en tant journaliste pour Le Mouv’ une série de reportage traitant du rapport des jeunes à l’argent. Auteur sonore, il participe également à « Bande Originale », un projet mené par le Collectif MU visant à cartographier le canal de l’Ourcq grâce à des sons, imaginaires ou réels.

Aujourd’hui, en plus de former des adolescents aux différentes techniques radiophoniques, il est à la fois président de Radio Campus France où il développe des projets visant à faire de la radio un véritable espace public et étudiant en musique électroacoustique au CDR de Pantin où il mène un travail sur les états psychiques et physiques.

En cours :

2016 : à l’initiative et co-auteur du projet “Murmure d’Angers”
2016 : Ellaboration d’une ballade sonore à l’Université Paris 3 avec les étudiants.
2016 : “Boussole”, pièce de théâtre. Jeu et création sonore.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Initiation à la prise de son ainsi qu'au montage sonore dans le but de créer une "carte postale sonore".
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Nature ou urbain, je recherche un lieu où pouvoir me concentrer.
Describe your projects for a residence : La création sonore de la pièce de théâtre "Boussole" qui se jouera pour la première fois à Paris entre le 2 et 7 mai durant le festival Brouillage. http://festival-brouillage.tumblr.com/lefestival
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Espace silencieux

Similar ads

  • Recherche Atelier Maquette Bijoux Sculpture
    Recherche Atelier Maquette Bijoux Sculpture
    Other - Paris (France) - 29/12/2019

    Bonjour, Je suis Toni Dahan, j'ai 25 ans, diplômé de l'école Boulle je travaille en tant que designer bijoux à Paris pour des designers et des maisons de couture. Je réalise beaucoup de maquette en cire bois plâtre ou métal. C'est une réelle passion. Depuis peu je me suis ouvert vers la sculpture et le modelage en terre. c'est un domaine merveilleux que j'aimerai exploré dans un contexte calme.

  • Appartement/atelier
    Appartement/atelier
    Other - Paris (France) - 23/11/2019

    Bonjour, Jeune styliste, je travaille sur le développement de ma marque. Aussi je suis à la recherche d’un espace qui puisse me permettre d’établir un atelier ainsi qu’un lieu de vie. Je travaille également sur des projets d’écriture en parallèle, et serais ravie d’échanger, découvrir d’autres amoureux des mots.

  • Sarah Radulescu Créatrice Textile Broderie à L’aiguille
    Sarah Radulescu Créatrice Textile Broderie à L’aiguille
    Other - Paris (France) - 06/08/2019

    Bonjour, Je viens de faire connaissance avec  « hostanartist » j’ai développé une technique de points de broderie à l’aiguille. Je crée des tissus brodés pour la haute couture, des bijoux et des sculptures brodés. Je cherche si c’est possible une place pour créer. Nous avons déménagé et je n’ai pas encore trouvé un studio. Je voudrais comprendre comment cela fonctionne.... vers qui me tourner pour être informé. Je vous remercie d’avance pour votre réponse.