Artiste Hypnotiste

Creation date : 25/02/2016
Modification date : 19/03/2018
  • Location: París, France
Artiste Hypnotiste

Je suis artiste hypnotiste.

Hypnotiste (qui pratique l’hypnose) et hypnologue (en recherche sur les processus de l’hypnose, c’est à dire 
les moyens de mise en lumière et de transformation de la subjectivité, leurs structurations, fonctionnements et impacts).

Artiste acousmate (α ́ κ ο υ σ μ α, -α τ ο ς : « ce que l’on entend », d’où « art acousmatique », où il y a une dématérialisation de la source sonore, au sens où le sonore, déjà enregistré et composé, est écouté par l’intermédiaire de haut-parleurs, comme la musique électroacoustique ou la création radiophonique).

Exploratrice sensorielle (la question n’est pas « qu’est-ce que je vis ? » mais « comment suis-je en train de vivre ce que je vis ? Et comment le transformer, l’ajuster, l’explorer?»).

Et plus officiellement :

« Praticienne en hypnose éricksonienne (certifiée par l’Arche, après une formation à l’Arche, à l’Hypnose appliquée par Antoine Garnier et à l’INH de Bruxelles) et hypnologue, mais aussi créatrice radiophonique (Atelier de Création Sonore et Radiophonique de Bruxelles) et apprentie musicienne (classe d’électroacoustique du CRD de Pantin), Marie Lisel explore les récits de vies singulières, les effets du son sur le corps et le psychisme, les états modifiés de conscience, la sensorialité créative, les expérimentations artistiques et les multiples connexions entre ces pôles. »

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Séances individuelles d'hypnose ericksonienne soit ludiques, soit exploratoires, soit thérapeutiques Accompagnement hypnotique à la création artistique Balades en transe Atelier collectif(quelques heures d'exploration de groupe, invitez vos amis!) Pour avoir des idées, allez voir là: https://marielisel.wordpress.com
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Nature, calme, silence, balades accessibles sans voiture OU Lieu vaste à Paris pour un weekend (j'ai 3 projets qui demandent de la place, pour recevoir un public calme)
Describe your projects for a residence : Création sonore hypnotique OU Installation hypnotique OU Nuit de l'HYPNOS (avec Valérie Vivancos et Virgile Novarina)
Professional website : https://marielisel.wordpress.com/
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Calme, en contact avec la nature

Similar ads

  • Sarah Radulescu Créatrice Textile Broderie à L’aiguille
    Sarah Radulescu Créatrice Textile Broderie à L’aiguille
    Other - Paris (France) - 06/08/2019

    Bonjour, Je viens de faire connaissance avec  « hostanartist » j’ai développé une technique de points de broderie à l’aiguille. Je crée des tissus brodés pour la haute couture, des bijoux et des sculptures brodés. Je cherche si c’est possible une place pour créer. Nous avons déménagé et je n’ai pas encore trouvé un studio. Je voudrais comprendre comment cela fonctionne.... vers qui me tourner pour être informé. Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

  • Artiste Danseuse Art-thérapeute
    Artiste Danseuse Art-thérapeute
    Other - Paris (France) - 28/02/2019

    La proposition de cette plateforme répond en tout point aux nécessités de mon chemin de vie actuel : le désir de créer du sens et du lien, et le besoin d’un hébergement temporaire. Je me suis formée à l’art-thérapie suite à une carrière d’artiste chorégraphe enseignante confirmée résolument protéiforme et interculturelle. Avec des artistes danseurs, musiciens, plasticiens, comédiens, chanteurs, stylistes et performers, professionnels et amateurs, issus de divers horizons, j’ai réalisé et partagé d’extraordinaires entreprises humaines et artistiques en France, en Europe et en Afrique. Plutôt de nature autodidacte, j’ai affiné mon goût du tactile avec le « modelage » des matières de tissus et les esthétiques de mode en créant une ligne de vêtements de prêt-à-porter féminin lorsque j’ai résidé au Sénégal en Casamance. Passionnée depuis toujours par ce sujet qu’est la connaissance de soi, en particulier à travers les mouvements subtils et profonds qui habitent et traversent notre corps, j’ai également étudié différentes formes d’approches corporelles et de soins énergétiques. Aujourd’hui, je m’oriente vers une pratique artistique personnelle essentiellement mise au service d’une démarche d’accompagnement de l’être et d’art-thérapie. Je suis en phase de reconstruction et de bilan. Aussi, avoir un espace de vie indépendant qui donnerait lieu dans le même temps à des temps de recherche et d’échange dans mes pratiques serait donc idéal pour moi. N’hésitez pas à me contacter si ma proposition retient votre attention. Bien à vous, Carole.

  • Recherche
    Recherche
    Other - París (France) - 21/01/2018

    plasticienne et chercheuse dans le domaine de la métaphysique. l'écriture en découle, avec la nécessité d'espace-temps hors de Paris.