Artiste plasticien et musicien

Creation date : 29/10/2019
Modification date : 29/10/2019
  • Location: Velky Krtis, Slovakia
Artiste plasticien et musicien

Je m’appelle Jan, je suis un artiste plasticien et musician slovaque. Je suis diplômé de l’Académie des Arts (Faculté des arts plastiques) en Slovaquie. Dans les dernières années je voyage régulièrement en France.
J´ai une relation avec la France et j’ai décidé de m’installer en France et en même temps il faut trouver un emploi pour moi meilleur dans le domaine d’art. En fait je suis capable déplacer en France au début de l’année 2020.
J´aimerai installer pour quelques mois chez quelq´un par la plateforme Host an Artist. Pendant mon séjour je veux continuer dans ma création et chercher une mise en valeur en France.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : oeuvres ateliers concert
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : nature urbain
Describe your projects for a residence : Ma création est une recherche personnelle, faite de quêtes et d´experiences constantes dans le domaine des arts visuels. Il s’agit surtout de la recherche de vérités complexes et de continuités historiques. Cette recherche s’approche de la sophiologie, qui s’occuppe de la synthèse de l’art et la nature, l’homme, la science etc. Constamment, je cherche des possibilités de création à cette époque, où la créativité visuelle encombre notre perception dans chaque coin de la réalité socio-virtuelle. Actuellement, j‘aimerais poursuivre mon programme d’art plastique en développement constant. Il s’agit surtout du domaine de l’abstraction, d‘ enjambements expérimentaux avec l’incorporation éventuelle du collage.
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : l´espace (une chambre, un studio, atelier) autonome si il y a disponible aussi un piano j´aimerai créer de la musique

Similar ads

  • Jeune Plasticienne Nomade
    Jeune Plasticienne Nomade
    Fine Arts - LES ANDELYS (France) - 08/11/2019

    Jeune artiste plasticienne diplômée des beaux arts, je suis nomade depuis bientôt deux ans par choix. Habitée par l’envie d’être libre, c’est dans le mouvement et le déplacement que j’ai pu m’épanouir, m’émanciper, m’enrichir. Tout quitter pour partir seule avec un sac à dos, arpenter différents territoires. J’ai déambulé principalement en France (car à quoi bon vouloir partir à l’autre bout du monde quand on ne connaît même pas sa région voisine). J’ai cru pouvoir adapter ma pratique artistique à mon mode de vie. Seulement je ressens un besoin profond (que je qualifie souvent même de vital) d’avoir un atelier où créer pendant un temps, un espace où m’ancrer, un lieu où me ressourcer, là où seule la création compte et rythme mes journées. Depuis la sortie des beaux arts, j’ai pu faire plusieurs résidences artistiques «officielles». Or, pour le moment je n’ai plus envie de m’affairer à envoyer des dossiers de candidature. Je préfère garder ce temps et cette énergie à la production. Animée par le partage et la rencontre qui font partie intégrante de mon quotidien, je serais ravie de découvrir de nouveaux endroits propices à la création et de nouvelles personnes réceptives à l’art.

  • Entre Corps Et La Nature
    Entre Corps Et La Nature
    Fine Arts - Nancy (France) - 05/11/2019

    Depuis plusieurs années je travaille en parallèle des oeuvres qui traite à la fois le corps que la nature. Dans les derniers 2 années je me suis beaucoup interrogé la nature, sur les éléments sur la force de la nature. Vous pouvez retrouver dans mon travail ces pistes et le traitement artistique que j'ai utilisé est plus réaliste que conceptuel. La peinture et le dessin me demande une attention constante et exigeante pour surprendre et représenter chaque projet dans sa meilleure dimension. Ma pratique artistique a besoin de soutien pour avancer avec calme vers une finition formelle et conceptuelle.

  • Nomadisme
    Nomadisme
    Fine Arts - Nantes (France) - 04/11/2019

    Bonjour, Souhaitant aborder l'année 2020 sous le signe du nomadisme, je recherche tous types de résidence de création pour une durée de 3 à 4 semaines. Je travaille actuellement sur une série de gouaches sur papier,après des années de peinture sous verre. Je suis très calme et réservé et j'aime peindre sur une grande amplitude horaire. J'envisage ces résidences comme une forme de voyage initiatique dédié à la création.