Artiste visuel (art contemporain)

Creation date : 07/01/2019
Modification date : 07/01/2019
  • Location: Damiatte, France
Artiste visuel (art contemporain)

Entre le dessin et la peinture, je génère des espaces sur papier épais qui ont en commun leur nature duelle. Dans ses compositions, réalisées à l’encre et/ou à l’aquarelle, l’abstraction dialogue avec la figuration, pour mieux déployer un imaginaire connecté aux règnes élémentaires, une énergie propre à la naissance d’univers singulier.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : œuvre, cours (y compris enfants)
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Tout lieu inspirant dans lequel je peux "lire" de la poésie, de la "pétillance", de l'ntensité. Tout ce qui est susceptible de faire naître une "faille" dans mon quotidien ! :-)... Grand adepte de la nature, des animaux, j'aime aussi les endroits qui ont eu une vie "professionnelle" et qui sont aujourd'hui délaissés, pour y insuffler un petit peu de vie et de créativité.
Describe your projects for a residence : je travaille encore sur deux séries, les "Oxymores" et les "Cosmogonies" et souhaite débuter une nouvelle série, basée sur la structure chimique des larmes, en rapport avec différents types d'environnements.
Personal website : http://www.allankervella.com
Professional website : http://www.allankervella.com
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : De quoi me loger, y compris rudimentaire, et une pièce pour travailler mes dessins (formats divers pouvant aller jusqu'à 2mx2m idéalement mais pas obligatoirement) avec point d'eau et chauffage. Je travaille à l'encre et à l'aquarelle, médias non salissants. wifi bienvenu mais j'ai aussi ma box nomade ;-)

Similar ads

  • Cherche Résidence Pour écrire Une BD (entre Autre)
    Cherche Résidence Pour écrire Une BD (entre Autre)
    Visual arts - Monceaux-au-Perche (France) - 30/08/2021

    Je m'appelle Louise, j'ai 29 ans. Je construis, je fabrique, je transforme, je dessine, je photographie, je gratte les feuilles de papier et les cordes ... J'ai fait des études d'arts appliqués dans l'archi & le design. Et très vite, je me suis orientée vers la fabrication, la construction, la menuiserie. J'ai fait pleins de voyages pour, entre autre, apprendre les différentes manières de construire. Et puis j'ai bossé la-dedans en associatif : l'idée c'était de rénover les taudis pour et avec les habitants en transmettant les savoir-faire et prônant l'autonomisation. J'ai aussi donné pas mal d'ateliers de menuiserie ouverts à tou.te.s. Et puis maintenant, j'ai ouvert ma propre micro-entreprise d'animation de chantiers participatifs : nomade, je me déplace avec mon camion aménagé et tous mes outils rénover ça, fabriquer là-bas, construire ici... avec les gens !

  • Se Ressourcer Loin De L’atelier
    Se Ressourcer Loin De L’atelier
    Visual arts - Paris (France) - 22/08/2021

    Les voyages provoquent en moi une réelle excitation artistique. je suis à la recherche d'un autre espace pour créer et me ressourcer temporairement.

  • Artiste Peintre Réunionnaise
    Artiste Peintre Réunionnaise
    Visual arts - Saint Gilles Les Bains (France) - 21/08/2021

    Bonjour, je travaille essentiellement le portrait figuratif autour d’une thématique centrale : l’Art de l’ oisiveté. L’art de se mettre bien mais vraiment bien en profitant de la joie de bonheurs simples. Étant à la fois sympathique et indépendante, j’ai très envie de faire évoluer mon travail au travers de nouveaux lieux, univers, rencontres. ☺️