cherche résidence en novembre

Creation date : 21/08/2019
Modification date : 21/08/2019
  • Location: Vaour, France
cherche résidence en novembre

Bonjour!

Je recherche un lieu de résidence entre le 7 et le 20 novembre 2019, dans le sud de la france. Nous sommes une compagnie de théâtre, conte, et théâtre d’ombre. Nous avons besoin d’un endroit qui puisse être noir pour les ombres et d’un espace au sol de minimum 6X6m. Nous sommes deux comédiennes. Nous voulons travailler la toute fin de notre spectacle et serions enchantées d’offrir une représentation de celui ci en échange de notre temps chez vous!
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer!!

Hellé

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Nous proposons une représentation de notre spectacle de théâtre conte et ombre. C'est un spectacle pour tous. Nous sommes aussi ouvertes à d'autres échanges, dessin, lectures...
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Un lieu qui puisse nous héberger et nous permettre de répéter. Nous avons besoin d'un espace au sol de minimum 6mX6m que l'on puisse occulter pour le théâtre d'ombre.
Describe your projects for a residence : Nous voulons réécrire la fin de notre spectacle.
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Salle de répétition: Nous avons besoin d'un espace au sol de minimum 6mX6m que l'on puisse occulter pour le théâtre d'ombre.

Similar ads

  • Marionnettiste
    Marionnettiste
    Performing arts - Bressuire (France) - 20/09/2019

    Bonjour, je suis à la recherche d'un lieu avec une vie collective pour développer mes projets de marionnettes (fabrications de personnages et esquisses d'écritures). Sur moi : artiste/artisan bois et métal autodidacte, marionnettiste durant 6 ans pour des théâtres à Bruxelles, prof remplaçant d'arts plastiques et appliqués à mes heures, habitué à la vie en collectivités, au woofing, aux chantiers participatifs, je suis curieux de nature et passionné par la création manuelle. (Je peux être autonome pour mon hébergement grâce à ma camionnette aménagée).

  • On Joue?
    On Joue?
    Performing arts - Toulouse (France) - 01/09/2019

    Un îlot est dessiné au sol. Voilà l'espace du théâtre. Les acteurs sont dans cet espace du début jusqu'à la fin de la partie. Ils sont à vue tout du long qu'ils soient en jeu ou pas. Tout autour, le public peut regarder, passer, partir et revenir, ou changer de point de vue. Collectivement les acteurs inventent un paysage de trajectoires, de portraits, d'événements qui n'arriveront qu'une fois. Ils improvisent un spectacle, un spectacle mouvant. Un spectacle qui n'est pas une histoire mais un (comme dirait Gertrud Stein) tableau, constitué de bribes d'histoires. Des histoires qui parlent des êtres sociaux que nous sommes et qui se plaisent à se représenter et à se raconter. Ce paysage mouvant, c'est une fabrique à vue de la fiction, mais qui parle du réel : déjouer les représentations sociales, jouer avec l’imaginaire collectif, les clichés, les poncifs de la fiction, les codes du théâtre, les histoires fondatrices qui nous ont bercées... Tout ceci a pour optique de questionner notre besoin constant de représentation. Pourquoi avons-nous tant besoin d’écrire notre histoire, de nous la raconter, sans cesse ? Pourquoi les enfants ont-ils besoin de jouer, enfilant des rôles et les expérimentant ? Pourquoi avons-nous besoin de nous regrouper en une foule pour venir regarder le miroir de nous-même sur les bancs d’une salle de théâtre, sur les fauteuils d’un cinéma ? Et pour répondre, les acteurs n'ont pas trouvé d'autre moyen que de jouer...

  • Un Peu De Calme
    Un Peu De Calme
    Performing arts - Paris (France) - 16/08/2019

    Bonjour, Etant principalement acteur (de théâtre, télévision et cinéma) je vis sur Paris, les castings, professionnels, lieux culturel et amis s'y trouvant pour la plupart. Depuis deux ans et demi j'ai également commencer à écrire et réaliser des films. J'aimerais pouvoir approfondir ce travail et continuer cette activité en parallèle de mon métier d'acteur. Je me suis rendu compte que pendant les semaines que j'avais de disponible ça et là pour m'atteler à l'écriture, je n'étais pas dans les meilleures dispositions à Paris, manque de calme de dépaysement et de solitude. J'ai alors cherché des solutions et découvert ce site internet. J'espère pouvoir découvrir des lieux inspirant et être d'agréable compagnie (même si probablement discrète)!