Cherche un lieu de résidence

Creation date : 31/08/2015
Modification date : 19/03/2018
  • Location: Toulouse, France
Cherche un lieu de résidence

Bonjour aux futurs hôtes!
Je cherche actuellement un lieu pour développer une partie d’un projet d’oeuvre. Deux oeuvres sculpturales sont au choix. Forêt Urbaine comporte la réalisation d’un moulage d’une main, Noétomalalia est en lien avec la langue des signes et l’impression 3D. Ce serait une résidence de courte durée, pour la réflexion, la création, l’écriture et la lecture proche de la Nature.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Diner, ou Croquis d'oeuvres , ou textes ou initiation au moulage.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Un lieu proche de la nature, calme et apaisant, lumineux.Un lieu en rupture avec le rythme urbain.
Describe your projects for a residence : Deux projets au choix : -Forêt Urbaine La résidence permettra la réalisation d'un moulage d'une main en résine de grande qualité. L'hôte peut prêter sa main s'il le souhaite (pas d'obligation bien sûr!). L'installation finale se compose de 15 mains, de plantes et de barre en métal. Elle s'inspire d'une scène quotidienne dans le métro. Plus d'informations sur : http://www.clairesauvaget.com/forecirct-urbaine--2014---2015-en-coursin-progress.html - Noétomalalia Ce projet est lié à la langue des signes française, en binome avec l'artiste Sj Rideaf, artiste sourd. Le projet de résidence consolidera les bases artistiques et conceptuelles du projet, ou peut être une partie de la conception d'une des sculptures en impression 3D (selon la date de résidence). L'objectif étant le partage avec l'hôte de ce projet riche humainement. Noétomalalier : communiquer sans parler Chaque sculpture (une série de 10 sculptures)donnera forme aux représentations mentales de Claire Sauvaget lorsqu'elle exécute un signe en langue des signes. Sj Rideaf créera des néologismes en langue des signes qui serviront de base de travail dans le choix des formes à modéliser sur ordinateur.
Personal website : http://www.clairesauvaget.com/
Professional website : http://www.clairesauvaget.com/
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Espace lumineux de 20m2 minimum avec eau et évier à disposition de type atelier que l'on peut salir dans le cas de Moulage, avec siège et table. Dans tous les cas, un espace proche de la nature, lumineux et calme pour la réflexion, lire et écrire.

Similar ads

  • Artiste Textile
    Artiste Textile
    Visual arts - Toulouse (France) - 08/06/2022

    Je suis à la recherche d'un lieu de résidence cet été, pour une durée d'une à deux semaines. Étant en voie de professionnalisation en tant qu’artiste textile, je crée actuellement dans un entre-deux. Mon temps de création se situe toujours entre deux actions. Aujourd’hui, je souhaiterais pouvoir consacrer un temps certain à ma pratique artistique : consacrer une journée à la création, tout en ayant déjà œuvré la veille et sachant que le lendemain sera lui aussi dédié à la création, et ce, sur une durée d'une à deux semaines. Effectivement, broder est un acte lent. Le travail du fil est minutieux, patient.

  • Artiste Recherche Résidence
    Artiste Recherche Résidence
    Visual arts - Clichy (France) - 15/08/2022

    Je suis Vincent artiste peintre et dessinateur (aquarelle, acrylique, huile etc.) de 50 ans. Personne sérieuse et respectueuse je suis à la recherche d’une résidence en France ou dans un pays anglophone. En milieu urbain ou dans des lieux accessibles en train. Je peux en échange donner des cours, participer aux frais, offrir une œuvre… le mieux est en discuter. Le plus important est que le plaisir de l’échange soit partagé.

  • Take Part On Our Interrupted Walk
    Take Part On Our Interrupted Walk
    Visual arts - Vienna (Austria) - 03/08/2022

    Artists based in Vienna : Fabian, Tania, Milan Simon. We don't serve trends, we serve our feelings while expressing through films, video installations, performances, concerts, sculptures, collages, drawings, paintings. In collaborations and connections with the artists we are looking for the truth and vibe. We follow our feeling in whatever we do and whoever we meet. We don't know how we feel in other places but we want to feel it and express it through our work. The same feeling we would like to give to the other artists coming to our atelier in Vienna.