dessinateur, vidéaste, musicien calme

Creation date : 02/05/2019
Modification date : 02/05/2019
  • Location: Paris, France
dessinateur, vidéaste, musicien calme

Bonjour à tous, je me présente donc sans narcissisme ni modestie : Je suis habituellement un homme discret mais convivial quoique légèrement excentrique et, c’est important, plutôt serviable (mais ni naïf ni moralisateur, brrr !).
hyperproductif et obnubilé par mes activités et mes recherches (BD, arts numériques, musique, sculpture, robots, écriture…), je ne suis en quête de rien d’autre et j’oublie assez souvent de vivre au sens où on l’entend. Mon seul besoin essentiel étant celui d’un toit, je me tourne vers vous dans l’espoir d’en trouver un avant que la vie ne me rattrape.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Franchement je suis ouvert à toute proposition et je me pencherai volontiers sur ce qui vous intéressera étant peu ou prou capable d’exécuter la plupart des choses avec, je le souhaite vivement, le talent que vous espérez.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Ce qui m'importe le plus est d'avoir une pièce où entreposer mes créations sans gêner et une connexion internet, le reste est totalement ouvert.
Describe your projects for a residence : Je suis ouvert à toutes les propositions avec une légère inclination pour Paris mais très enthousiaste pour toute autre idée. ?
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Je suis à la recherche d'un espace de type chambre (où je pourrai poser mon petit univers) avec une connexion réseau, de l'eau, de l'électricité, ni plus ni moins.

Similar ads

  • Artiste Auteur – Photographie / Cartographie
    Artiste Auteur – Photographie / Cartographie
    Fine Arts - Paris (France) - 20/09/2020

    Je suis historien médiéviste de formation, ancien journaliste de presse histoire et tourisme. J'ai été pendant 15 ans auteur de guides de voyage (Gallimard, Hachette,Michelin) avant de retourner à mes première amours que sont l'histoire, la géographie et les arts plastiques (photo comprise). Au début des années 2000, je commence à exposer des carnets dans des festivals de carnets de voyage (Brest, Clermont-Ferrand). je suis le seul à ne pas dessiner et les créations et fac-similés de livres anciens que je réalise me valent un surnom, 'Le Faussaire'. Je continue aujourd'hui à concevoir des objets qui racontent des histoires par leur style graphique, leur atmosphère, leur référence à l'histoire : livres d'artiste, vieux grimoires, etc En 2009, je crée dans un manoir finistérien un carnet- exposition audio et video sur le voyage en 1838 d’un Breton au Pays de Galles. A partir de 2012, je m’intéresse à la mémoire des territoires, collecte archives et témoignages des habitants, et commence à restituer mes recherches sous forme de cartographies. C’est d’abord la collecte des souvenirs d’une cité de la ville de Brest, puis à partir de 2014, une exploration de l’île d’Ouessant (Finistère) à travers le prisme de son inextricable cadastre pour lequel j'anime pendant un an un projet pédagogique avec les collégiens de l'île. En 2018, je démarre avec la photographe Elisabeth Blanchet le projet ‘We need to talk about the border’ pour lequel, en ces temps de Brexit, on part recueillir les préoccupations, souvenirs et espoirs des Irlandais qui habitent la zone frontalière entre l’Irlande du Nord et la République. En avril 2019, j'arpente avec le photographe Patrick Tournebœuf le tracé du mur de Berlin pour interroger à nouveau la notion de frontière. C'est le projet Berlin Beyond The Wall, pour lequel je réalise les cartographies, qui tourne dans les expositions et festivals depuis l'automne 2019. En parallèle, j'ai animé à partir de 2013 des formations à l’INA et en écoles de journalisme sur l’archéologie des œuvres numériques et la narration interactive ainsi qu’un cours/atelier de storytelling dans une école de jeux vidéo.

  • American Artist Living In Paris Looking For Opportunities
    American Artist Living In Paris Looking For Opportunities
    Fine Arts - Paris (France) - 09/07/2020

    My names is James, I'm an American artist living in Paris 10 years and I'm looking for opportunities around the world to help expand and grow my art. I have worked as a professional photographer being published in magazines like, Vogue, Grazie, and L'Officiel. I'm have recently started to sell my paintings as well and I'm looking to future explore my creative capacities.

  • Recherche Résidence
    Recherche Résidence
    Fine Arts - Paris (France) - 19/06/2020

    Bonjour, je suis peintre, j'habite et expose à Paris, et je recherche un lieu pour peindre cet été, dans la nature si possible, et idéalement proche d'un point d'eau (la mer, une rivière).