Ecriture et composition

Creation date : 13/12/2021
Modification date : 13/12/2021
  • Location: SURESNES, France
Ecriture et composition

Je recherche pour une période de 5 à 7 jours un logement indépendant et si possible isolé pour l’écriture et la composition. Je chante, je compose sur ordinateur et au clavier, j’ai besoin d’électricité et de pouvoir travailler sans être entendue. Idéalement un piano dans le logement et avec possibilité de venir accompagnée de mon chien.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Je suis en mesure de proposer une initiation au chant, je peux également offrir un mini-concert privé, ou d'écrire une chanson pour mes hôtes.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Je recherche un logement indépendant minimum 30m3 avec bonne isolation phonique ou isolé. Disposant d'un piano, avec la possibilité de faire des promenades. S'il est accueillant pour les animaux, alors ce sera mon coup de coeur !
Describe your projects for a residence : L'écriture et la composition de nouvelles chansons
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Logement isolé dans lequel je travaillerai

Similar ads

  • Recherche Lieu De Développement Musical
    Recherche Lieu De Développement Musical
    Music - Tervuren (Belgium) - 05/09/2023

    Dans le cadre d'une recherche solistique autour de la percussion "fine" du Moyen-Orient, je suis à la recherche d'un lieu via lequel je puisse me plonger pleinement dans la pratique de mon instrument. Cet instrument, le doholla, m'accompagne depuis mon enfance et a constitué mon principal outil de rencontre et d'ouverture au monde d'une part, et d'autre part d'introspection et de développement personnel. Aujourd'hui, au travers d'une pratique intensive soutenue par l'état flamand (belgique), j'expérimente dans le but de proposer un concert solo, autour de cette percussion si riche. Je suis donc à la recherche de lieux inspirants dans lesquels je puisse me plonger dans mon travail, sans contraintes horaires. Au terme de cette periode de travail, je serai bien évidemment ravi de présenter/partager/échanger/éduquer toute personne/public desireux d'en entendre et d'en voir plus!

  • TOMBE DANS LES ABYSSES (titre Provisoire) – FALLS INTO THE ABYSS (working Title)
    TOMBE DANS LES ABYSSES (titre Provisoire) – FALLS INTO THE ABYSS (working Title)
    Music - Leignes Sur Fontaine (France) - 04/09/2023

    Bonjour, j'accompagne deux jeunes artistes français en début de carrière (un technicien son professionnel / sound design et un jeune violoncelliste compositeur). Nous cherchons un lieu qui pourrait les accueillir au Japon pour une première résidence début 2024 sur une durée de trois mois. Leur objectif est de finaliser une création sonore et musicale en immersion et de donner une ou des représentations de l'oeuvre en fin de création au Japon puis en France à leur retour, courant 2024. Hi, I'm working with two young French artists at the start of their careers (a professional sound technician/sound designer and a young cellist/composer). We're looking for a venue that could host them in Japan for their first three-month residency in early 2024. Their aim is to finalise a sound and musical creation in immersion and to give one or more performances of the work at the end of the creation in Japan and then in France on their return, during 2024.

  • Patrik Larralde
    Patrik Larralde
    Music - Saint Jean Pied De Port (France) - 23/08/2023

    PATRIK LARRALDE "Je suis un artiviste" Je suis un musicien qui puise sa musique dans ce qui l’entoure. Tout est spectacle, chaque personne, chaque mot, chaque lieu et chaque situation. C'est dans cette réalité que je construis ma vérité, tissant mon art tel un artisan. J’ai grandi à Paris, où différentes cultures et origines vivaient, comme une grande famille. Les cités étaient mes premières scènes publiques. À 18 ans, quand j’ai quitté le Paris populaire pour aller au Pays Basque, j’ai redécouvert mes origines et le sens d’être «basque». Puis, j’ai croisé l’engagement culturel et social, parfois séparément, parfois ensemble. C’est ainsi que ma conscience artistique est née, faisant de moi un "artiviste". Je réalise des spectacles musiques et pensées. J'ai travaillé avec des artistes du monde entier. En 2022, j'ai pu présenter mon dernier ouvrage à Bruxelles, Paris, San Francisco et Los Angeles. J'aime partager mes sons, mes pensées en direct. Je n'aime pas les réseaux sociaux et les communications qui reposent sur l'image artificielle (sauf si elle est artistique). La musique n'est pas pour moi un métier, mais un mode de vie, très lié aux gens et aux lieux. En avril 2024, je partirai en "music road trip" à la rencontre d'autres musiciens italien, Croate, Roumain et bulgare. Il me tarde. Pour 2025, j'aimerais me poser dans un endroit calme et inspirant où je pourrais me ressourcer afin d'écrire mon nouveau concert de musique inspirée des rencontres faites en avril 2024 en Europe du Sud-est.