Écriture et illustrations
- Location: Strasbourg, France
Je suis illustratrice et je cherche un lieu où me concentrer sur mon travail d’illustratrice-auteure. J’aimerais réaliser des albums illustrés à présenter à des éditeurs dans un lieu calme où je pourrais me concentrer
Similar ads
-
Illustrateur/IllustratorVisual arts - Strasbourg (France) - 15/05/2023
Je suis illustratrice de livre jeunesse et de bandes-dessinées. Je travaille actuellement sur une bande-dessinée qui sortira fin 2024 aux éditions Sarbacane. J'habite à Strasbourg et je souhaiterais trouver un lieu convivial dans la nature qui puisse me permettre de découvrir de nouveaux lieux ainsi que de rencontrer de nouvelles personnes, tout en continuant mon projet d'édition. I am an illustrator of children's books and comics. I am currently working on a comic book that will be published at the end of 2024 by Sarbacane. I live in Strasbourg and I would like to find a friendly place in the nature which can allow me to meet new people and new places, while continuing my publishing project.
-
Artiste PhotographeVisual arts - Strasbourg (France) - 26/01/2022
Je suis une artiste travaillant avec la photographie. Mon travail tourne autour du corps et de la nature depuis plusieurs années, autour de la place de l'homme au sein de la nature, autour du désir et de la mort.
-
Objets De ChaleurVisual arts - Grenoble (France) - 16/06/2025
Que peuvent les artistes et designers à l’ère de l’anthropocène, face aux dérèglements climatiques, au réchauffement de la planète, à la raréfaction des ressources fossiles et à l’augmentation du coût des énergies ? Quelles réponses peuvent-ils apporter en termes de confort d’hiver et d’été, et de sobriété énergétique aux usagers ? Les politiques publiques et les acteurs de la construction orientent leurs efforts sur la réhabilitation énergétique du parc existant mais dans une temporalité du temps long qui ne saurait répondre à l’urgence de la situation. Aussi, face à la précarité énergétique domestique et à la généralisation du télétravail, plutôt que de chauffer ou refroidir l’air d’un espace, nous développons un travail réflexif sur le corps, dans le prolongement du programme de recherche SlowHeat initié par le laboratoire « Architecture et Climat » de l’Université catholique de Louvain. Comment réchauffer ou refroidir notre anatomie au moyen d’accessoires sobres énergétiquement ? Comment proposer des objets utiles, adaptés, adaptables, appropriables et démontables qui font sens ? Nous imaginons des dispositifs pluriels, low-tech, revisitant le principe des vêtements, des chaufferettes, sous forme d’accessoires que l’on viendrait fixer sur du mobilier existant à la manière d’un habit. Jupon de table, manteau de chaise, autant de dispositifs que nous souhaitons explorer, tout en les rendant réversibles, pour des usages multiples hors saison. Au-delà d’offrir à l’usager la possibilité de devenir acteur de sa régulation thermique, il s’agit aussi à travers cette approche de le rendre autonome par des pratiques manuelles : tressage, tricot, couture… Ces objets de chaleur et de fraîcheur cherchent à faire lien, à échanger des pratiques, à prolonger des savoir-faire, à transmettre des gestes. Ces dispositifs, manufacturés ou à faire soi-même, permettront de créer de nouvelles sensations, de nouvelles pratiques corporelles.