Eloge de la nature

Creation date : 22/02/2019
Modification date : 22/02/2019
  • Location: Le Perreux, France
Eloge de la nature

Yannick Charon est une artiste inspirée depuis toujours par la nature.
Elle aime découvrir crayon et pinceau à la main de nouveaux lieux.
Peintre, elle aime utiliser des matériaux naturels, pigments, encre de chine et sable.
Graveur, elle privilégie la gravure sur bois pour sa taille directe, et depuis quelques années, elle fait des monotypes à partir d’argile et de pigments.
Elle réalise aussi des livres d’artistes, seule ou au gré des rencontres avec des personnes ayant un autre langage artistique avec qui elle peut collaborer.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Au terme d'une résidence, Yannick Charon souhaite présenter et partager ses recherches et offrir une œuvre à son hôte.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Yannick Charon, souhaite résider dans un lieu en pleine nature pour s'immerger dans un environnement propice à de nouvelles œuvres en peinture, gravure sur bois et livre d'artiste. Elle cherche une résidence pour la 2e quinzaine de juillet dans le sud-est de la France (Ardèche, Drôme, Haute-Provence, Hautes Alpes)
Describe your projects for a residence : Découvrir un nouveau paysage pour s'en inspirer et réaliser de nouvelles œuvres.
Professional website : http://yannick-charon.jimdo.com
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Lieu couvert qui peut servir d'atelier avec lumière naturelle

Similar ads

  • Couple D’artistes Franco-japonais
    Couple D’artistes Franco-japonais
    Fine Arts - Vaires-sur-Marne (France) - 21/01/2020

    Je suis un artiste plasticien français de 29 ans qui a habité 8 ans au Japon. Avec ma femme (également artiste) Nous sommes rentré en vu de developper nos activités artistiques. Mon activité principale est la peinture avec des spécialisations dans la sérigraphie et une solide expérience dans l'enseignement de la peinture aux enfants du primaire. J'ai travaillé 4 ans au Lycée français de Tokyo. Ma femme est également plasticienne. Son axe de recherche est la composition florale. Elle travaille sur différents supports, tels que la photographie, le dessin et l'ikebana (composition florale japonaise) Son site internet -> https://arisahashimoto.weebly.com/

  • Rodrigue CANGOU “Rhalis”
    Rodrigue CANGOU “Rhalis”
    Fine Arts - Marseille (France) - 12/01/2020

    artiste peintre en recherche de résidence artistique à l'international et au niveau national.

  • A La Recherche De L’inspiration
    A La Recherche De L’inspiration
    Fine Arts - Cassis (France) - 02/01/2020

    je suis artiste peintre paysagiste et je suis à la recherche de l'inspiration. L'idée de la résidence d'artiste chez l'habitant m'intéresse.