Jeune plasticienne nomade

Creation date : 08/11/2019
Modification date : 08/11/2019
  • Location: LES ANDELYS, France
Jeune plasticienne nomade

Jeune artiste plasticienne diplômée des beaux arts, je suis nomade depuis bientôt deux ans par choix.
Habitée par l’envie d’être libre, c’est dans le mouvement et le déplacement que j’ai pu m’épanouir, m’émanciper, m’enrichir. Tout quitter pour partir seule avec un sac à dos, arpenter différents territoires. J’ai déambulé principalement en France (car à quoi bon vouloir partir à l’autre bout du monde quand on ne connaît même pas sa région voisine). J’ai cru pouvoir adapter ma pratique artistique à mon mode de vie. Seulement je ressens un besoin profond (que je qualifie souvent même de vital) d’avoir un atelier où créer pendant un temps, un espace où m’ancrer, un lieu où me ressourcer, là où seule la création compte et rythme mes journées.
Depuis la sortie des beaux arts, j’ai pu faire plusieurs résidences artistiques «officielles». Or, pour le moment je n’ai plus envie de m’affairer à envoyer des dossiers de candidature. Je préfère garder ce temps et cette énergie à la production.
Animée par le partage et la rencontre qui font partie intégrante de mon quotidien, je serais ravie de découvrir de nouveaux endroits propices à la création et de nouvelles personnes réceptives à l’art.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : A définir avec l’hôte selon ses envies et ses attentes.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Mon inspiration se trouve dans la nature. Être au contact de celle-ci me procure le plus grand bien. Elle est même nécessaire à mon équilibre. Marcher pieds nus dans l’herbe, me balader en forêt, contempler, me connecter aux éléments... Des choses simples et essentielles, pourtant bien souvent oubliées et mises de côté par la plupart, dû à un quotidien effréné.
Describe your projects for a residence : Des idées et envies qui n’en finissent pas. De peinture, d’éditions, d’installations, de performances... Des pages de carnets noircies de croquis d’œuvres qui n’attendent que de voir le jour. Des images et des vidéos qui n’attendent qu’à être traitées. Des nouvelles pistes à explorer et d’anciennes à développer.
Professional website : https://mishagolebska.tumblr.com/
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) :

Similar ads

  • Couple D’artistes Franco-japonais
    Couple D’artistes Franco-japonais
    Fine Arts - Vaires-sur-Marne (France) - 21/01/2020

    Je suis un artiste plasticien français de 29 ans qui a habité 8 ans au Japon. Avec ma femme (également artiste) Nous sommes rentré en vu de developper nos activités artistiques. Mon activité principale est la peinture avec des spécialisations dans la sérigraphie et une solide expérience dans l'enseignement de la peinture aux enfants du primaire. J'ai travaillé 4 ans au Lycée français de Tokyo. Ma femme est également plasticienne. Son axe de recherche est la composition florale. Elle travaille sur différents supports, tels que la photographie, le dessin et l'ikebana (composition florale japonaise) Son site internet -> https://arisahashimoto.weebly.com/

  • Rodrigue CANGOU “Rhalis”
    Rodrigue CANGOU “Rhalis”
    Fine Arts - Marseille (France) - 12/01/2020

    artiste peintre en recherche de résidence artistique à l'international et au niveau national.

  • A La Recherche De L’inspiration
    A La Recherche De L’inspiration
    Fine Arts - Cassis (France) - 02/01/2020

    je suis artiste peintre paysagiste et je suis à la recherche de l'inspiration. L'idée de la résidence d'artiste chez l'habitant m'intéresse.