L:ED : Arts numériques

Creation date : 15/07/2016
Modification date : 19/03/2018
  • Location: Montreuil, France

Couteau suisse de l’image. Deux bras, deux jambes, une tête, trois yeux.
Dorianne vit et travaille sur Paris. Elle privilégie une approche pluri-disciplinaire : arts numériques,
photographie, vidéo, graphisme, installations…
Après une formation en sciences sociales, elle fait l’apprentissage de la photographie en 2007. Puis, elle se tourne rapidement vers la conception générale et mise en forme visuelle de supports multimédias.
Elle a ainsi développé des créations vidéo, VJing et arts numériques, qui apportent un aspect plus créatif à son travail. Elle bénéficie alors d’une formation en design interactif.
Elle est, avec Exomène, la co-fondatrice et directrice artistique de «L:ED (Experiments in Digital)» dédié aux arts numériques.
Elle travaille sur la confusion, le trouble mental et ses manifestations. Elle s’intéresse également sur la relation entre l’image, le son et l’espace, cherchant à effacer la frontière entre d’une part, les espaces virtuel et réel, d’autre part, les medias artistiques.
Ainsi, ses créations récentes s’articulent autour de recherches sur l’interpénétration du réel et du virtuel, le concept d’immersion et le questionnement de la temporalité.

Ses travaux ont fait l’objet de nombreuses expositions, projections ou installations, en France et à
l’étranger (Europe, Canada, Etats Unis, Colombie, Argentine, Australie, etc.), dans des événements ou lieux reconnus, à portée internationale.
Après plusieurs années d’exercice dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, elle développe
désormais des projets créatifs dans de nombreux domaines grâce à des approches novatrices basées sur une approche multimedia complétée par des références nouvelles en matière de design et de conception.
Ses réalisations sont variées, comme la palette de ses créations graphiques: photographie, vidéo, arts numériques, motion design.
Elle propose des performances, animations et installations interactives. Il s’agit de créations thématiques et de décors vidéos immersifs, aux ambiances multisensorielles.
Site : http://www.dorianne-wotton.com
Dossier de présentation et réalisations : http://dorianne.wotton.free.fr/Dorianne-Wotton.pdf

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Mes propositions artistiques sont vastes, comme le panel de mes réalisations avec le laboratoire L:ED. Il peut s'agir d'une installation augmentée (http://www.l-experiments-digital.com/fr/portfolio-item/video-mapping/), d'un workshop autour des arts numériques (http://www.l-experiments-digital.com/fr/portfolio-item/workshops/), d'une oeuvre interactive, d'un spectacle pluridisciplinaire, d'une performance. J'ai beaucoup d'idées et de créations à proposer et je ne demande qu'à les partager !
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Peu de contraintes, si ce n'est du calme, un peu d'espace (quand même) et une bonne connection internet. :) Idéalement, une pièce sombre (ou pouvant être plongée dans le noir)
Describe your projects for a residence : Avec les autres membres du laboratoire L:ED plusieurs projets qu'il s'agisse d'installation, de performance, de sculpture, etc. sont en cours . Je souhaiterai pouvoir les aboutir. Les projets mobilisent entre 2 et 4 membres.
Professional website : http://www.l-experiments-digital.com/
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Le mot d'ordre: l'adaptation! Selon les projets, il faudra plus ou moins d'espace et la possibilité de travailler dans une salle obscure . Il n'y aura que deux contraintes: -du calme -une bonne connection internet

Similar ads

  • Artiste Numérique
    Artiste Numérique
    New media - Montreuil (France) - 01/05/2018

    Je réalise des projets autour du numérique avec des thématiques telle que le temps, la mémoire.Pour ne citer qu'un exemple, j'ai fabriqué un appareil photo qui permet d'envoyer des photos...dans le futur. Je travaille aussi sur un projet en réalité virtuelle, sur une intelligence artificielle...

  • Voyage Humain
    Voyage Humain
    New media - France (France) - 01/06/2022

    Bonjour à toustes, passionnée de photographie depuis des années, expérimentant également la vidéo, venant de découvrir le concept fabuleux de Host An Artist ce serais une joie immense de partager de beaux moments, des rencontres, des rires et des réflexions avec vous ! Chaque rencontre est enrichissante et souvent pleine de soleil, au plaisir d'échanger 🙂 (Site internet et chaîne youtube en message privé)

  • Artiste Peintre, Poétesse Et Conteuse Recherche Un Lieu Cocon Au Calme Près De La Nature à Proximité De La Mer
    Artiste Peintre, Poétesse Et Conteuse Recherche Un Lieu Cocon Au Calme Près De La Nature à Proximité De La Mer
    New media - TASSIN LA DEMI LUNE (France) - 10/07/2021

    Bonjour, je suis Audrey (YSARA) j'ai 44 ans et j'habite dans la région Lyonnaise. Je souhaite m'éloigner de l'agitation de la ville pour me consacrer à de nouveaux projets créatifs (écriture/peinture), au calme près de la nature et de la mer. QUI : Artiste Intuitive, Peintre, Poétesse et Troubadour Conteuse d'Ame. Mes créations célèbrent et honorent l'Ame du Féminin dans toute sa puissance et divine beauté. Un voyage artistique au coeur d'un univers tissé de mystères, de mythes et archétypes et d'alchimie transformatrice-révélatrice. Ces créations reflètent un cheminement à la fois personnel et universel vers l'Essence Féminine Unifiée. Musicalité et rythme, mots et imagerie, couleurs et formes : tout se tisse ensemble dans cet univers créatif qui invite à l'enchantement. QUOI : Je recherche un lieu inspirant pour de nouveaux projets d'écriture de contes initiatiques à destination des enfants. Y compris ceux qui se cachent à l'intérieur des adultes ;) - Comme les mots vont pour moi avec les couleurs, je prévois aussi des plages de peinture pour les illustrations. OU : Dans un "lieu-cocon" ensoleillé, au calme dans la nature, offrant des chemins aux alentours pour des balades inspirantes. Idéalement près de la mer, qui est ma principale source d'inspiration. QUAND : cet été 2021 idéalement.