Les mains et l’encre – à la recherche d’un lieu d’atelier

Creation date : 23/07/2019
Modification date : 23/07/2019
  • Location: ST PIERRE DE CHARTEUSE, France
Les mains et l’encre – à la recherche d’un lieu d’atelier

Je suis une jeune artiste, ancrée dans une pratique de fabrication d’images, déssinées et/ou imprimées. Diplômée de l’Ecole Estienne en gravure, des Beaux Arts d’Angoulême et de Marseille j’ai constitué depuis 1 ans un projet d’atelier mobile. Cet atelier réunit un fourgon, bibliothèque d’outils propre aux nécessités techniques de ma pratiques (presse taille douces, papiers, cisaille etc) ainsi qu’une petite caravane (petite caravette en tôle de Digue, restaurée et bichonnée) qui est ma capsule de vie et me permet de m’établir en tout lieux selon les envies de faire. La production de pièce de grande dimension étant compromise de part l’espace mobile que je possède, je suis à la recherche d’un espace d’atelier me permettant de développer des recherches en grands formats. Ma demande concerne donc la possibilité de m’établir dans un lieu propice à la création (en privilégiant un territoire rural, proche de la nature et de ma pratique en lien avec les paysages) ainsi que la possibilité d’installer la caravane dans un espace attenant au lieu de travail.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : L'échange de ce service et cette mise à disposition d'espace pourrait s'établir de plusieurs manière : - Don d'estampes ou de pièces sélectionnées par le/la propriétaire - proposition d'atelier personnalisés de gravure, xylographie et/ou taille douce - établissement d'un loyer
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Ma pratique s'articule majoritairement autour des questions liées aux paysages, c'est pourquoi je recherche d'avantage un espace inséré dans un territoire rural, proche de la nature. La possibilité d'établir la caravane est également de mise.
Describe your projects for a residence : - Procéder à une recherche gravée en grand format à partir des paysages alentours. - constituer le premier tome des archives de l'atelier Mille Lieues - école itinérante des arts gravés et imprimés (cf site), à savoir l'impression manuelle des matrices réalisées lors d'ateliers mobiles de gravure sur bois dans l'élaboration d'un livre réunissant les images + les noms des auteurs et les lieux où celles ci furent réalisées (environs 200 matrices de bois imprimées en trichromie).
Personal website : https://dianeetienne.tumblr.com
Professional website : https://ateliermillelieues.org
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : espace d'atelier, sans dispositions particulières sinon que la surface de travail ne soit pas en deçà de 30 mètres carrés.

Similar ads

  • Résidence En 2023
    Résidence En 2023
    Fine Arts - PRATS DE MOLLO (France) - 27/10/2022

    Hortense et Matthieu sont à la recherche d'une résidence d'artiste dans un environnement nature proche du littoral français ( côte atlantique, Bretagne ou Normandie).

  • Fresques Et Peintures Sur Toiles
    Fresques Et Peintures Sur Toiles
    Fine Arts - Le Grand Village Plage (France) - 14/10/2022

    Bonjour, Je suis à la recherche d'un/ de lieu(x) pour créer des peintures ( acrylique et aérosol) et me poser et découvrir/ échanger/ partager... Je réalise des fresques collectives et participatives sur l'année à droite et à gauche en France. Mon idée serait de me poser "en atelier" sur les mois froids. ( Novembre à Février).

  • Artiste Femme Peintre Cherche Résidence
    Artiste Femme Peintre Cherche Résidence
    Fine Arts - Betz Le Château (France) - 11/10/2022

    Bonjour Je suis une artiste peintre , je cherche un lieu de résidence en France ou au Portugal / Espagne / Italie/ Maroc / Grèce , pour une durée de un mois environ. Ma pratique de la peinture est sur châssis ou sur carnets d'artistes ( carnets ou livres que je détourne ) et j'ai aussi une pratique de l'aquarelle. Mon style est semi abstrait , principalement, j'utilise beaucoup la couleur comme vecteur des émotions et sensations et j'aime juste évoquer les " choses " qui me touchent et m'intéressent. Principalement mon travail est orienté à partir du bégétal, des éléments vitaux ( air, eau , terre ) et autour de la femme. Ma gestuelle est libre et arrondie . Je ne suis pas dans l'académisme et d'ailleurs je suis auto didacte bien qu'aiimant beaucoup apprendre. J'écris également de la poésie. Le mieux est pour voir ce que je crée de regarder mon compte Instagram @magdahoibian