Les mains et l’encre – à la recherche d’un lieu d’atelier

Creation date : 23/07/2019
Modification date : 23/07/2019
  • Location: ST PIERRE DE CHARTEUSE, France
Les mains et l’encre – à la recherche d’un lieu d’atelier

Je suis une jeune artiste, ancrée dans une pratique de fabrication d’images, déssinées et/ou imprimées. Diplômée de l’Ecole Estienne en gravure, des Beaux Arts d’Angoulême et de Marseille j’ai constitué depuis 1 ans un projet d’atelier mobile. Cet atelier réunit un fourgon, bibliothèque d’outils propre aux nécessités techniques de ma pratiques (presse taille douces, papiers, cisaille etc) ainsi qu’une petite caravane (petite caravette en tôle de Digue, restaurée et bichonnée) qui est ma capsule de vie et me permet de m’établir en tout lieux selon les envies de faire. La production de pièce de grande dimension étant compromise de part l’espace mobile que je possède, je suis à la recherche d’un espace d’atelier me permettant de développer des recherches en grands formats. Ma demande concerne donc la possibilité de m’établir dans un lieu propice à la création (en privilégiant un territoire rural, proche de la nature et de ma pratique en lien avec les paysages) ainsi que la possibilité d’installer la caravane dans un espace attenant au lieu de travail.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : L'échange de ce service et cette mise à disposition d'espace pourrait s'établir de plusieurs manière : - Don d'estampes ou de pièces sélectionnées par le/la propriétaire - proposition d'atelier personnalisés de gravure, xylographie et/ou taille douce - établissement d'un loyer
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Ma pratique s'articule majoritairement autour des questions liées aux paysages, c'est pourquoi je recherche d'avantage un espace inséré dans un territoire rural, proche de la nature. La possibilité d'établir la caravane est également de mise.
Describe your projects for a residence : - Procéder à une recherche gravée en grand format à partir des paysages alentours. - constituer le premier tome des archives de l'atelier Mille Lieues - école itinérante des arts gravés et imprimés (cf site), à savoir l'impression manuelle des matrices réalisées lors d'ateliers mobiles de gravure sur bois dans l'élaboration d'un livre réunissant les images + les noms des auteurs et les lieux où celles ci furent réalisées (environs 200 matrices de bois imprimées en trichromie).
Personal website : https://dianeetienne.tumblr.com
Professional website : https://ateliermillelieues.org
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : espace d'atelier, sans dispositions particulières sinon que la surface de travail ne soit pas en deçà de 30 mètres carrés.

Similar ads

  • Couple D’artistes Franco-japonais
    Couple D’artistes Franco-japonais
    Fine Arts - Vaires-sur-Marne (France) - 21/01/2020

    Je suis un artiste plasticien français de 29 ans qui a habité 8 ans au Japon. Avec ma femme (également artiste) Nous sommes rentré en vu de developper nos activités artistiques. Mon activité principale est la peinture avec des spécialisations dans la sérigraphie et une solide expérience dans l'enseignement de la peinture aux enfants du primaire. J'ai travaillé 4 ans au Lycée français de Tokyo. Ma femme est également plasticienne. Son axe de recherche est la composition florale. Elle travaille sur différents supports, tels que la photographie, le dessin et l'ikebana (composition florale japonaise) Son site internet -> https://arisahashimoto.weebly.com/

  • Rodrigue CANGOU “Rhalis”
    Rodrigue CANGOU “Rhalis”
    Fine Arts - Marseille (France) - 12/01/2020

    artiste peintre en recherche de résidence artistique à l'international et au niveau national.

  • A La Recherche De L’inspiration
    A La Recherche De L’inspiration
    Fine Arts - Cassis (France) - 02/01/2020

    je suis artiste peintre paysagiste et je suis à la recherche de l'inspiration. L'idée de la résidence d'artiste chez l'habitant m'intéresse.