Marionnettiste
- Location: Bressuire, France
Bonjour, je suis à la recherche d’un lieu avec une vie collective pour développer mes projets de marionnettes (fabrications de personnages et esquisses d’écritures). Sur moi : artiste/artisan bois et métal autodidacte, marionnettiste durant 6 ans pour des théâtres à Bruxelles, prof remplaçant d’arts plastiques et appliqués à mes heures, habitué à la vie en collectivités, au woofing, aux chantiers participatifs, je suis curieux de nature et passionné par la création manuelle. (Je peux être autonome pour mon hébergement grâce à ma camionnette aménagée).
Similar ads
-
2Likes RecherchePerforming arts - Paris (France) - 21/11/2019
Bonjour! Nous sommes Gaspard de Dadelsen et Alexis Debaye, deux amis qui se sont rencontrés dans leur vingtaine en faisant du théâtre dans la même troupe amateur il y a une dizaine d'année. Aujourd'hui, l'un est comédien professionnel et l'autre monteur vidéo et nous sommes tous les deux également musiciens et passionnés de musiques électroniques. Nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure artistique à deux, "2likes" en construisant un spectacle intégrant des performances filmées et de la musique électronique. Au delà de simple illustrations visuelles, notre démarche est vraiment de partir de la matière vidéo (incluant des sons) pour créer une performance musicale globale!
-
Résidence D’écriture-théâtrePerforming arts - Rouen (France) - 18/11/2019
Bonjour, je recherche un lieu calme et dans la nature, près de la mer, afin de poursuivre l'écriture d'une pièce de théâtre. Je suis comédienne, metteuse en scène et directrice de ma compagnie à Rouen (Normandie).
-
On Joue?Performing arts - Toulouse (France) - 01/09/2019
Un îlot est dessiné au sol. Voilà l'espace du théâtre. Les acteurs sont dans cet espace du début jusqu'à la fin de la partie. Ils sont à vue tout du long qu'ils soient en jeu ou pas. Tout autour, le public peut regarder, passer, partir et revenir, ou changer de point de vue. Collectivement les acteurs inventent un paysage de trajectoires, de portraits, d'événements qui n'arriveront qu'une fois. Ils improvisent un spectacle, un spectacle mouvant. Un spectacle qui n'est pas une histoire mais un (comme dirait Gertrud Stein) tableau, constitué de bribes d'histoires. Des histoires qui parlent des êtres sociaux que nous sommes et qui se plaisent à se représenter et à se raconter. Ce paysage mouvant, c'est une fabrique à vue de la fiction, mais qui parle du réel : déjouer les représentations sociales, jouer avec l’imaginaire collectif, les clichés, les poncifs de la fiction, les codes du théâtre, les histoires fondatrices qui nous ont bercées... Tout ceci a pour optique de questionner notre besoin constant de représentation. Pourquoi avons-nous tant besoin d’écrire notre histoire, de nous la raconter, sans cesse ? Pourquoi les enfants ont-ils besoin de jouer, enfilant des rôles et les expérimentant ? Pourquoi avons-nous besoin de nous regrouper en une foule pour venir regarder le miroir de nous-même sur les bancs d’une salle de théâtre, sur les fauteuils d’un cinéma ? Et pour répondre, les acteurs n'ont pas trouvé d'autre moyen que de jouer...