NOS GESTES NOUS CRÉENT …

Creation date : 19/02/2019
Modification date : 19/02/2019
  • Location: MONTROUGE, France
NOS GESTES NOUS CRÉENT …

Poursuivre et donner du sens et de la présence à ma recherche plastique commencée il y a plus de trente anses qui ne s’est jamais arrêtée… L’idée d’un atelier “nomade” qui se nourrit dans un contexte nouveau où le partage et la création inventent des horizons qui fertilisent la démarche. Être ailleurs pour être plus profondément soi-même…
Il n’y a qu’une seule limite au doute, c’est le désir d’agir …

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : - permettre au propriétaire de choisir une oeuvre dans le travail réalisé sur place. - proposer de faire la cuisine pour la famille de temps en temps. - proposer des cours : peinture-dessin-performance-installation - proposer une mise en lumière du site. - proposer un spectacle lumière ( avec des danseurs et plus )
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : un atelier lumineux dans lequel je puisse peindre et bricoler - sans salir, sans abimer ... Pas de préférence quant au lieu .
Describe your projects for a residence : Mes projets, bien sûr, dépendront de la rencontre avec le propriétaire et de ses souhaits en fonction de mes propositions : Ce que je souhaite pour ma part, c'est développer mes recherches en initiant une démarche qui tient compte du lieu et de ses potentiels ...
Personal website : http://www.doulaindominique.com
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : un atelier lumineux dans lequel je puisse peindre, dessiner des formats assez grands, au sol ou sur une table ou au mur, si c'est possible. Avoir la possibilité de bricoler ( je viendrais avec mes outils ) pour faire des installations ou des performances ... à suivre

Similar ads

  • Peintre Sculptrice
    Peintre Sculptrice
    Fine Arts - Montrouge (France) - 15/07/2019

    Bonjour Https://www.facebook.com/az.andco.7 Je me presente : Alexandra, amoureuse de Picasso et de la plage! J'aime peindre les feuilles, les toiles, les toits, les meubles (chaise table canapé...), les murs, le bois flotté, indoor, outdoor. Jai 47 ans, je parle anglais et espàgnol (notions d'italien et d'hebreux). Je propose d'encadrer un atelier de peinture/sculpture (modelage terre) en relation avec uñ courant artistique/un(e) peintre; ou de realiser une oeuvre chez vous, qui reponde a vos gouts et a mon pinceau. Je m'imagine vivre chez vous, le temps de l'echange (5 à 10 jours?) Avec mon conjoint, Jean-Pierre, super cycliste :-)! Echangeons quelques mails?

  • Artiste Et Doctorante En Art
    Artiste Et Doctorante En Art
    Fine Arts - Montrouge (France) - 18/08/2017

    Bonjour à vous, je suis artiste plasticienne et doctorante en art, je recherche un lieu où travailler au calme, en contact avec la nature. Ce lieu serait un espace pour réfléchir à des projets, produire des installations, dessiner, écrire sur ma thèse.

  • Art Abstrait (peinture)
    Art Abstrait (peinture)
    Fine Arts - Saint-Etienne (France) - 24/09/2020

    Jelena Stamenković est née à Belgrade, Yougoslavie, en 1972. Elle vit et travaille à Saint-Etienne, France. Instagram @jelenastamenkovic Jelena s’intéresse particulièrement à la mémoire et l’inconscient dans la genèse de l’œuvre abstraite. Elle présente ses peintures « sans titre », laissant le pouvoir de l’imagination du spectateur éveiller et apprécier le reflet de son propre soi. Architecte et urbaniste, elle dessine depuis toujours. En 2017, elle commence à se former auprès de Martin Reyna à Paris, et s'engage sur le chemin de la peinture. En 2018, elle vit dans l’atelier de Mira Maoduš (ancien atelier de Chaim Soutine) à la Cité Falguière à Paris, lequel alimentera fortement son imaginaire. Grâce à une rencontre fortuite en 2019, elle s’intéresse au processus de création de l’image et considère la nature et l’émotion comme ressources fondamentales. La même année, elle suit le stage de Nuala Clarke à Ballinglen Arts Foundation, à Ballycastle, en Irlande. Ce dernier émeut profondément Jelena, confirme sa voie dans l’art abstrait et clarifie son rapport à la nature. Jelena explore la couleur dans des techniques acrylique et pastel à l’huile sur papier, le support qu’elle privilégie, et avec lequel elle dialogue. Elle investit la surface jusqu’à ses bords, elle ajoute, soustrait, gratte ou couvre - un travail presque archéologique qui serait sans doute en rapport avec son parcours ou encore les nombreux voyages ou les longues et lentes marches où elle se laisse submerger d’ambiances. Elle a exposé pour la première fois à Paris, en 2019.