Peintre cherche résidence

Creation date : 21/02/2021
Modification date : 21/02/2021
  • Location: Paris, France
Peintre cherche résidence

Je peins à l’huile des figures arrêtées dans leur mouvement, dans une technique proche de l’hyperréalisme.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Peinture, concert, dessins...
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : nature, urbain, autre
Describe your projects for a residence : Je cherche une résidence d'un mois ou deux pour réaliser une peinture. Je peins à l'huile, ou à l'huile diluable à l'eau sans odeurs. En contrepartie, je réalise pour vous une oeuvre originale, en accord avec vos souhaits. Je suis aussi musicien et joue en concert mes compositions originales, un concert peut donc être aussi une contrepartie.
Professional website : http://www.jeanremypapleux.com
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : atelier, bureau...

Similar ads

  • Jeune Dessinatrice
    Jeune Dessinatrice
    Fine Arts - Paris (France) - 17/12/2020

    Bonjour, Après des études en design axées sur l'innovation sociale, je retourne à mes premiers amours que sont l'illustration et le dessin. Je suis sensible aux différents supports de création, actuellement j'affectionne le dessin sur tissu.

  • Artiste Plasticien/performeur
    Artiste Plasticien/performeur
    Fine Arts - Paris (France) - 05/11/2020

    J'ai 31 ans, parisien, je suis artiste plasticien et poète performeur. J'ai pu être publié dans une trentaine de revues et performé une vingtaine de fois. J'ai étudié aux Beaux-arts de Versailles.

  • Artiste Auteur – Photographie / Cartographie
    Artiste Auteur – Photographie / Cartographie
    Fine Arts - Paris (France) - 20/09/2020

    Je suis historien médiéviste de formation, ancien journaliste de presse histoire et tourisme. J'ai été pendant 15 ans auteur de guides de voyage (Gallimard, Hachette,Michelin) avant de retourner à mes première amours que sont l'histoire, la géographie et les arts plastiques (photo comprise). Au début des années 2000, je commence à exposer des carnets dans des festivals de carnets de voyage (Brest, Clermont-Ferrand). je suis le seul à ne pas dessiner et les créations et fac-similés de livres anciens que je réalise me valent un surnom, 'Le Faussaire'. Je continue aujourd'hui à concevoir des objets qui racontent des histoires par leur style graphique, leur atmosphère, leur référence à l'histoire : livres d'artiste, vieux grimoires, etc En 2009, je crée dans un manoir finistérien un carnet- exposition audio et video sur le voyage en 1838 d’un Breton au Pays de Galles. A partir de 2012, je m’intéresse à la mémoire des territoires, collecte archives et témoignages des habitants, et commence à restituer mes recherches sous forme de cartographies. C’est d’abord la collecte des souvenirs d’une cité de la ville de Brest, puis à partir de 2014, une exploration de l’île d’Ouessant (Finistère) à travers le prisme de son inextricable cadastre pour lequel j'anime pendant un an un projet pédagogique avec les collégiens de l'île. En 2018, je démarre avec la photographe Elisabeth Blanchet le projet ‘We need to talk about the border’ pour lequel, en ces temps de Brexit, on part recueillir les préoccupations, souvenirs et espoirs des Irlandais qui habitent la zone frontalière entre l’Irlande du Nord et la République. En avril 2019, j'arpente avec le photographe Patrick Tournebœuf le tracé du mur de Berlin pour interroger à nouveau la notion de frontière. C'est le projet Berlin Beyond The Wall, pour lequel je réalise les cartographies, qui tourne dans les expositions et festivals depuis l'automne 2019. En parallèle, j'ai animé à partir de 2013 des formations à l’INA et en écoles de journalisme sur l’archéologie des œuvres numériques et la narration interactive ainsi qu’un cours/atelier de storytelling dans une école de jeux vidéo.