Photographe Auteur

Creation date : 10/02/2020
Modification date : 10/02/2020
  • Location: Mont-Saint-Martin, France
Photographe Auteur

Je suis Hugo et je suis né en 1993 en Lorraine. Dès mon plus jeune âge, je commence à photographier le monde qui m’entoure afin de le comprendre davantage : le voyage et la rencontre restent une priorité pour moi.

En 2015, après avoir fait une licence de Cinéma à Metz, je pars pour l’Ecosse à la rencontre d’agriculteurs biologiques, où je réalise mon premier projet photographique : FIANAISE NA HALBAN (témoignage écossais).

En 2017, j’intègre le Master “Photographie et Art contemporain” à Paris VIII (Saint-Denis). Je réalise mon mémoire sur le sujet suivant : “Photographie et voyage : le livre comme substrat narratif”.

Aujourd’hui, je suis en phase de réalisation de mon second projet après l’Ecosse, qui porte sur l’Europe et ses frontières.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : En échange de votre accueil, je peux vous offrir avec plaisir un tirage d'une des images que j'aurais réaliser durant mon temps passé à vos côtés. Je peux également vous offrir un texte, une courte nouvelle, là encore inspiré des lieux que j'aurais pu découvrir.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Je recherche un lieu en campagne, en montage, en forêt. Un lieu pour pouvoir m'émouvoir, me mettre dans un état contemplatif. Une tente, un chalet, une yourte peut importe le lieu.
Describe your projects for a residence : J'aimerais avec une résidence chez un hôte m'imprégner d'une zone géographique et d'être dans une contemplation des choses. Mais également avoir une confrontation aux paysages qui m'entoure. Utiliser la photographie, le texte comme métronome et journal de bord des instants passés. J'aimerais explorer la notion de silence dans l'image, mais également celle du reflet, de la projection de soi dans l'espace.
Personal website : https://www.hugohenry.work
Professional website : https://www.hugohenry.work
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace pour créer et pour écrire. Un bureau, un atelier, une grange où poser mon sac de couchage fera parfaitement l'affaire. Un terrain pour y déposer ma tente.

Similar ads

  • Cherche Résidence Pour écrire Une BD (entre Autre)
    Cherche Résidence Pour écrire Une BD (entre Autre)
    Visual arts - Monceaux-au-Perche (France) - 30/08/2021

    Je m'appelle Louise, j'ai 29 ans. Je construis, je fabrique, je transforme, je dessine, je photographie, je gratte les feuilles de papier et les cordes ... J'ai fait des études d'arts appliqués dans l'archi & le design. Et très vite, je me suis orientée vers la fabrication, la construction, la menuiserie. J'ai fait pleins de voyages pour, entre autre, apprendre les différentes manières de construire. Et puis j'ai bossé la-dedans en associatif : l'idée c'était de rénover les taudis pour et avec les habitants en transmettant les savoir-faire et prônant l'autonomisation. J'ai aussi donné pas mal d'ateliers de menuiserie ouverts à tou.te.s. Et puis maintenant, j'ai ouvert ma propre micro-entreprise d'animation de chantiers participatifs : nomade, je me déplace avec mon camion aménagé et tous mes outils rénover ça, fabriquer là-bas, construire ici... avec les gens !

  • Se Ressourcer Loin De L’atelier
    Se Ressourcer Loin De L’atelier
    Visual arts - Paris (France) - 22/08/2021

    Les voyages provoquent en moi une réelle excitation artistique. je suis à la recherche d'un autre espace pour créer et me ressourcer temporairement.

  • Artiste Peintre Réunionnaise
    Artiste Peintre Réunionnaise
    Visual arts - Saint Gilles Les Bains (France) - 21/08/2021

    Bonjour, je travaille essentiellement le portrait figuratif autour d’une thématique centrale : l’Art de l’ oisiveté. L’art de se mettre bien mais vraiment bien en profitant de la joie de bonheurs simples. Étant à la fois sympathique et indépendante, j’ai très envie de faire évoluer mon travail au travers de nouveaux lieux, univers, rencontres. ☺️