Photographe Auteur

Creation date : 10/02/2020
Modification date : 10/02/2020
  • Location: Mont-Saint-Martin, France
Photographe Auteur

Je suis Hugo et je suis né en 1993 en Lorraine. Dès mon plus jeune âge, je commence à photographier le monde qui m’entoure afin de le comprendre davantage : le voyage et la rencontre restent une priorité pour moi.

En 2015, après avoir fait une licence de Cinéma à Metz, je pars pour l’Ecosse à la rencontre d’agriculteurs biologiques, où je réalise mon premier projet photographique : FIANAISE NA HALBAN (témoignage écossais).

En 2017, j’intègre le Master “Photographie et Art contemporain” à Paris VIII (Saint-Denis). Je réalise mon mémoire sur le sujet suivant : “Photographie et voyage : le livre comme substrat narratif”.

Aujourd’hui, je suis en phase de réalisation de mon second projet après l’Ecosse, qui porte sur l’Europe et ses frontières.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : En échange de votre accueil, je peux vous offrir avec plaisir un tirage d'une des images que j'aurais réaliser durant mon temps passé à vos côtés. Je peux également vous offrir un texte, une courte nouvelle, là encore inspiré des lieux que j'aurais pu découvrir.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Je recherche un lieu en campagne, en montage, en forêt. Un lieu pour pouvoir m'émouvoir, me mettre dans un état contemplatif. Une tente, un chalet, une yourte peut importe le lieu.
Describe your projects for a residence : J'aimerais avec une résidence chez un hôte m'imprégner d'une zone géographique et d'être dans une contemplation des choses. Mais également avoir une confrontation aux paysages qui m'entoure. Utiliser la photographie, le texte comme métronome et journal de bord des instants passés. J'aimerais explorer la notion de silence dans l'image, mais également celle du reflet, de la projection de soi dans l'espace.
Personal website : https://www.hugohenry.work
Professional website : https://www.hugohenry.work
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace pour créer et pour écrire. Un bureau, un atelier, une grange où poser mon sac de couchage fera parfaitement l'affaire. Un terrain pour y déposer ma tente.

Similar ads

  • Cherche Résidence
    Cherche Résidence
    Visual arts - Plouezec (France) - 02/02/2020

    Bien l'bonjour ! Je suis une artiste plasticienne qui pratique la photographie, la vidéo et réalise des installations et des performances. J'aime m'amuser à venir perturber les sens humains, en me privant de certains sur une durée donnée ( ex : la vue pendant une semaine ) ou perturber celui des autres par des installations. La photographie et la vidéo sont des médiums que j'utilise pour capter des atmosphères ou compositions irréelles, mystérieuses. Pour certaines elles laissent des objets ou des choses se dévoiler par la lumière.

  • Dessinatrice Cherche Résidence
    Dessinatrice Cherche Résidence
    Visual arts - Treilles (France) - 12/01/2020

    Je souhaite renouveler mon inspiration par le voyage et la découverte d'horizons nouveaux. Je travaille dans les domaines du dessin de la peinture et de l'illustration.

  • Artiste Visuel Dominicain (Abstraction Calligraphique)
    Artiste Visuel Dominicain (Abstraction Calligraphique)
    Visual arts - Santo Domingo (Dominican Republic) - 10/01/2020

    Je suis un artiste qui exprime dans chaque trait l'énergie authentique de mon être. Artiste visuel dominicain diplômé de l'École Nationale des Beaux-Arts et de l'Université autonome de Saint-Domingue (UASD) en tant qu'artiste visuel. Master en gestion de la communication d'entreprise à l'Université APEC (UNAPEC) et Master en Arts Visuels à l'Université autonome de Saint-Domingue (UASD). Professeur depuis 29 ans à l'UNAPEC, j'ai réalisé 10 expositions individuelles. Mon travail se concentre sur l'abstraction calligraphique, où le geste du trait est l'élément visuel dominant, et son expression telle une peinture abstraite recherche la qualité dans sa fluidité, ses couleurs et textures selon la technique généralement appliquée à l'acrylique, l'encre, la gouache, collage et instruments de mon environnement. Chaque œuvre intègre une idée du ressenti de mon cœur, conçue au-delà d'un titre, sans être une description ou une référence visuelle de celui-ci tel un titre qui limiterait à l'orienter dans une direction. Les mots focalisent mon état émotionnel en voyant l'œuvre finie, sans analyse de correspondance avec les formes incarnées, c'est un portrait de ma psyché et de ma spiritualité. Je suis l'abstraction de mon être dans chaque trait pictural vivant exprimé.