Photographe plasticien – recherche et production pouvoir de guérison de l’eau

Creation date : 02/03/2020
Modification date : 02/03/2020
  • Location: MARSEILLE, France
Photographe plasticien – recherche et production pouvoir de guérison de l’eau

Bonjour, Je m’appelle Lamine et je suis photographe plasticien basé à Marseille.
En plein processus de création d’une série “comme le retour dune vague”, qui interroge sur l’énergie de l’eau et son pouvoir guérisseur en lien avec nos émotions et nos capacités de transformation. Je travaille cette série au cyanotype et en partenariat avec des thérapeutes. Tous les différents aspects de l’au m’intéressent, allant de l’eau agitée jusqu’à à son aspect le plus calme, cette série s’inscrit dans un réel processus créatif personnel et qui prends une dimension humaine plus large. Je recherche des lieux, des espaces créatifs différents afin d’aborder chaque aspect que l’eau a à nous apprendre. L’humain et le corps sont présents tout au long de la série … Dans les espaces que je recherche, je peux autant être en production d’images qu’en construction de cette oeuvre dans son aspect philosophique. Qu’est ce que l’eau a à nous enseigner en lien avec nos émotions et les différentes phases de nos vie ? Un projet qui traite de la transformation.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Je peux offrir une oeuvre originale et unique réalisée au Cyanotype ou dans un tout autre format de photographie (ancienne ou moderne) Je peux offrir un workshop afin d'apprendre à réaliser des cyanotypes ou tout autre échange à travers lequel je peux transmettre mon savoir en photographie, que ce soir dans un cadre privé ou associatif.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Je recherche un lieu proche d'une source d'eau (Océan, Mer, Lac, Rivière). Avec un minimum d'espace pour créer mes photographies sur papier et mettre à distance les créations. je travaille avec la lumière pour exposer mes photos, la lumière du soleil est bienvenue si votre espace en possède un mais d'autres possibilités son envisageables.
Describe your projects for a residence : Je suis à la recherche d'une résidence de recherche et de production. - La résidence de recherche est une phase d'avantage philosophique et expérimentale durant laquelle j'envisage de photographier différents actes afin d'obtenir de la matière en lien avec mon sujet et le différentes énergies de l'eau. - La résidence de production est une phase de mise en forme des photographies sur papier garce au procédé du Cyanotype. C'est l'oeuvre finale qui en découle de ce moment. Enfin, - Une ou plusieurs exposition(s) est/sont envisagée(s) au bout de ce travail.
Personal website : https://www.lamineikheteah.com
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Un espace ouvert et aéré dans l'idéal ou une simple pièce selon la phase de travail envisagée. Avec une source de lumière. Un espace extérieur serait un plus considérable. Je suis adaptable.

Similar ads

  • Artiste Plasticien
    Artiste Plasticien
    Visual arts - Marseille (France) - 17/05/2021

    Bonjour, Je suis artiste actuellement en activité à marseille. Je recherche un atelier afin de produire une série d’œuvre allant du dessin, à la toile et à la sculpture. Je trouve l’idée d’accueillir un artiste et de créer un réel échange très intéressante. Au plaisir de vous rencontrer pour en discuter ! Diego

  • Photographe
    Photographe
    Visual arts - Marseille (France) - 10/03/2021

    Je cherche un endroit immergé dans la nature pour une résidence d'une semaine. L'objectif est de me concentrer sur mes projets en cours tout en me laissant émerveiller par les lumières de l'aubes et couché de soleil. En échange, mes créations culinaires (d'Italie).

  • Auteure Photographe
    Auteure Photographe
    Visual arts - Marseille (France) - 15/06/2018

    Après des études de cinéma à Paris (Panthéon-Sorbonne), j'ai travaillé en tant qu’assistante-réalisation sur des films de fiction et documentaire. Aujourd’hui à Marseille, je réalise des films de communication. En parallèle, je pratique la photographie argentique, expression essentielle à mon équilibre. Ma recherche photographique est très personnelle, intimiste autour du ressenti. Mais je manque de temps pour mon travail personnel. Je suis donc à la recherche d'un lieu calme et inspirant pour travailler.