Recherche Résidence

Creation date : 28/05/2024
Modification date : 28/05/2024
  • Location: Saint-Aulde, France
Recherche Résidence

Bonjour,

Je suis une artiste multimedia diplômée des Beaux-Arts de Paris. Mon medium de prédilection est la peinture, mais je crée aussi dans le champs du dessin, de l’estampe, la céramique, la photographie, la video, la musique et la cuisine . J’enseigne dans ces différents domaines depuis plusieurs années. Je ressens aujourd’hui le besoin de voyager en France et dans le monde, découvrir de nouveaux lieux pour créer en m’inspirant de nouveaux environnements et cultures.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Je peux offrir une oeuvre, d'une valeur correspondant à la valeur de location du lieu, proposer une exposition de fin de résidence, donner des cours (d'art mais aussi de français ou d'espagnol) ou faire des démonstrations en échange d'un hébergement : démonstration en peinture, estampe (monotype, linogravure, xylogravure), démonstration de céramique - modelage, tournage. Je peux aussi proposer un dîner de spécialités françaises ou espagnoles et enseigner l'art de la lacto -fermentation - je créé des pickles et des limonades lacto - fermentées.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Je cherche aussi bien un atelier-logement dans un lieu collectif à proximité d'une capitale culturelle en France ou à l'étranger qui me permettrait d'avoir de nouvelles opportunités professionnelles qu'un lieu tranquille permettant une immersion dans la nature pendant quelques jours ou semaines.
Describe your projects for a residence : Les Lieux les Gens J'ai envie d'avoir un temps pour développer un travail de peinture et de dessin sur le motif ou d'après photo sur le paysage et le portrait. Une manière de parler de l'humain dans son environnement naturel et social. Cela m' intéresse aussi de développer un travail multimedia sur cette expérience (video, clip, installation avec sculptures).
Personal website : https://www.juliarolland.com
Professional website : https://www.juliarolland.com
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Je cherche surtout un atelier où pouvoir peindre à l'huile ou dessiner. Un atelier équipé en matériel pour la céramique ou pour du montage video m' intéresserait aussi.

Similar ads

  • Independent Visual Artist Looking For Studio-based Residency
    Independent Visual Artist Looking For Studio-based Residency
    Fine Arts - Valladolid (Spain) - 11/11/2025

    I am a visual artist working between sculpture and installation, exploring transformation, rhythm, and the relationship between material and perception. I’m currently looking for a residency or studio in Portugal where I can continue developing my work in a space that supports experimentation and exchange. I’m interested in contexts that combine production and reflection —places where artists can work independently while being part of a shared environment of dialogue and collaboration.

  • ATELIER
    ATELIER
    Fine Arts - POISSY (France) - 08/11/2025

    I am a visual artist. I am currently looking for a workspace where I can paint large-format works. I work with collage as well as the transformation of various materials, for example: cutting plexiglass, working with glass and other materials.

  • Artiste Pluridisciplinaire
    Artiste Pluridisciplinaire
    Fine Arts - Bagnolet (France) - 24/09/2025

    Intéressée depuis très jeune par les mots, le langage et l’écriture, et par les réalités qu’ils permettent, je suis nourri par le travail d’autrice qui défendent l’importance de l’écriture d’histoires nouvelles comme un outil nécessaire aux changements écologiques, sociaux et politiques. Elles présentent l’écriture de (nouveaux) récits comme un moyen pour créer des espaces de soin et de liberté pour « calmer la tempête et reconstruire des lieux paisibles » Par ma pratique, je cherche à donner corps à ces nouveaux récits, à produire des espaces de transmission et d’expériences au-delà des délimitations du livre. Les mots comme la matière hébergent ensemble la narration des possibles, leur dialogue m’intéresse particulièrement. poèmes, nouvelles, écrits de recherche sur nos relations au vivant, dessins.. se transforment en carnet de route pour la réalisation d’installations, de vidéo ou de piste sonore.