Résidence de création pour le festival “Les moissons d’été”

Creation date : 30/03/2021
Modification date : 30/03/2021
  • Location: Bordeaux, France
Résidence de création pour le festival “Les moissons d’été”

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une résidence de création,
pour la semaine du 24 Avril au 29 Avril 2021 et/ou du 7 Mai au 12 Mai 2021,

Je m’appelle Laura, je suis danseuse et comédienne, je participe à la 4eme édition du festival “Les moissons d’été” à Thermes d’Armagnac.
Festival organisé par Marie Delmarès et Jacques Grizeaud (Compagnie Les Attracteurs étranges).

Je serais accompagné de mon ami Vincent Fernandel, metteur en scène et photographe. Qui m’aidera donc à la mise en scène.
Le spectacle est un seule en scène, de 45 minutes, mêlant danse, comédie et clown.

Nous cherchons si possible un lieux avec deux chambres séparés, et une salle de “répétition”.
Nous sommes de nature sociable et curieuse, ce sera donc un plaisir de partager, repas/conversation/étape de travail.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Comme je le disais précédemment, ce sera avec grand plaisir que nous partagerons, repas, cours, étape de travail.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : plutôt accès nature, pour laisser notre imagination s'exprimer au mieux.
Describe your projects for a residence : Ces résidences sont destinées à la création d'un seule en scène mêlant, danse, comédie, clown. Pour le festival "Les moissons d'été" (3 au 7 Août 2021) à Thermes d'armagnac puis l'idée est de le diffuser aussi dans le un cadre "conventionnel"/institutionnel mais aussi hors les murs, spectacle de rue.
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Nous cherchons un lieux disposants d'une salle de répétions et de deux chambres séparées.

Similar ads

  • Recherche Lieu De Résidence Pour Du Théâtre
    Recherche Lieu De Résidence Pour Du Théâtre
    Performing arts - Dullin (France) - 19/05/2021

    Bonjour Je m'appelle Claire. Je prépare un spectacle pour mars 2022 qui est l'adaptation d'un livre de Svetlana Alexievitch, La Guerre n'a pas un visage de femme. Nous sommes 4 comédiennes pour interpréter ces textes. Mais pour que ces textes deviennent un texte de théâtre nous avons besoin d'un temps de résidence en amont pour travailler l'écriture en jouant. Nous cherchons donc un lieu qui se prête aux répétitions de théâtre et qui pourrait nous héberger toutes les 4+ l'assistante mise en scène. Nous serions tout à fait disposées à offrir une restitution du travail à l'issue de la résidence et aussi à proposer un atelier théâtre si un groupe d'amateurs se constitue. Je vous remercie!

  • Conférence Gesticulée Et Philosophie Contre Les Violences Sexistes Et Sexuelles
    Conférence Gesticulée Et Philosophie Contre Les Violences Sexistes Et Sexuelles
    Performing arts - Bourgoin-Jallieu (France) - 15/05/2021

    Conférence gesticulée : Comprendre la frontière corporelle, changer notre regard sur les corps et prévenir les violences sexistes. La conférence gesticulée (forme hybride entre conférence et théâtre) traduit et simplifie mes recherches en philosophie. Au départ il s'agissait de savoir pourquoi les violences sexuelles sont souvent minimisées, et d'y mettre fin. La découverte, et l'outil, est la frontière corporelle. Si nous en avons l'intuition, il s'agit de montrer pourquoi elle est vitale, afin de la rendre perceptible, pour modifier le regard sur les corps, et ainsi déconstruire la machine à fabriquer du sexisme et des violences sexuelles. La conférence présente des concepts étayés d'anecdotes, de dessins, d'objets conceptuels, entrecoupée d'échanges avec le public. Elle peut être suivie d'un atelier.

  • Le C à L’O Et Les Oeuvres Du Corps
    Le C à L’O Et Les Oeuvres Du Corps
    Performing arts - Paris (France) - 24/03/2021

    Après des années de création numérique et d'enseignement en ateliers ou dans des écoles (Éducation nationale, centres d'art, associations, écoles supérieures privées, cours particuliers), j'ai réorienté ma créativité directement en lien et en processus avec la nature. Je pratique la danse depuis mon enfance et c'est devenu un centre énergétique de mon travail et de mes recherches (en création et plasticité contemporaine à l'université Panthéon-Sorbonne) d'où découlent des images du corps (en multimedia, photos, vidéos, dessins, installations, lumières) J'explore ainsi le langage du corps , son schéma corporel, physique, biologique, sémantique , poétique en connexion avec l'univers, en stimulant l'expression spontanée et en improvisations dans et avec la nature.