Résidence de création pour le festival “Les moissons d’été”

Creation date : 30/03/2021
Modification date : 30/03/2021
  • Location: Bordeaux, France
Résidence de création pour le festival “Les moissons d’été”

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une résidence de création,
pour la semaine du 24 Avril au 29 Avril 2021 et/ou du 7 Mai au 12 Mai 2021,

Je m’appelle Laura, je suis danseuse et comédienne, je participe à la 4eme édition du festival “Les moissons d’été” à Thermes d’Armagnac.
Festival organisé par Marie Delmarès et Jacques Grizeaud (Compagnie Les Attracteurs étranges).

Je serais accompagné de mon ami Vincent Fernandel, metteur en scène et photographe. Qui m’aidera donc à la mise en scène.
Le spectacle est un seule en scène, de 45 minutes, mêlant danse, comédie et clown.

Nous cherchons si possible un lieux avec deux chambres séparés, et une salle de “répétition”.
Nous sommes de nature sociable et curieuse, ce sera donc un plaisir de partager, repas/conversation/étape de travail.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Comme je le disais précédemment, ce sera avec grand plaisir que nous partagerons, repas, cours, étape de travail.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : plutôt accès nature, pour laisser notre imagination s'exprimer au mieux.
Describe your projects for a residence : Ces résidences sont destinées à la création d'un seule en scène mêlant, danse, comédie, clown. Pour le festival "Les moissons d'été" (3 au 7 Août 2021) à Thermes d'armagnac puis l'idée est de le diffuser aussi dans le un cadre "conventionnel"/institutionnel mais aussi hors les murs, spectacle de rue.
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Nous cherchons un lieux disposants d'une salle de répétions et de deux chambres séparées.

Similar ads

  • Le C à L’O Et Les Oeuvres Du Corps
    Le C à L’O Et Les Oeuvres Du Corps
    Performing arts - Paris (France) - 24/03/2021

    Après des années de création numérique et d'enseignement en ateliers ou dans des écoles (Éducation nationale, centres d'art, associations, écoles supérieures privées, cours particuliers), j'ai réorienté ma créativité directement en lien et en processus avec la nature. Je pratique la danse depuis mon enfance et c'est devenu un centre énergétique de mon travail et de mes recherches (en création et plasticité contemporaine à l'université Panthéon-Sorbonne) d'où découlent des images du corps (en multimedia, photos, vidéos, dessins, installations, lumières) J'explore ainsi le langage du corps , son schéma corporel, physique, biologique, sémantique , poétique en connexion avec l'univers, en stimulant l'expression spontanée et en improvisations dans et avec la nature.

  • Cie ElTioTeo
    Cie ElTioTeo
    Performing arts - Saint Michel De Lanes (France) - 04/03/2021

    Bonjour, Je recherche un espace de résidence pour créer un nouveau spectacle de clown, idéalement une ou deux semaines avec accès à une salle d'au moins 40 mètres carrés.

  • RESIDENCE VIBES BY ORBE
    RESIDENCE VIBES BY ORBE
    Performing arts - Paris (France) - 02/03/2021

    VIBES est une danse connectée accessible à tous, lauréate du Dansathon et soutenue par Europe Créative. Les participants sont guidés par la voix d'un(e) chorégraphe et accompagnés par une musique qui épouse leurs mouvements et actions. Vibes propose de partager un moment de danse collective avec des inconnus. Deux protocoles de 20' sont proposés à la diffusion. Le premier écrit par le chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing et le second par la chorégraphe Nach (Anne-Marie Van), qui s'est inspirée du Krump. Trois nouveaux protocoles sont en création dans le cadre du projet Europe Créative, dont un avec les artistes neerlandais comme Jesus de Vega et la musicienne Michelle Samba, en collaboration avec ICK. Pour la réalisation de ce dernier, nous sommes actuellement en recherche de temps de résidence avec logement. Nous aimerions savoir si il y avait la possibilité d'accéder à une de vos structures pendant la période de mi-avril.