Résidence peinture à l’encre de Chine

Creation date : 22/01/2021
Modification date : 22/01/2021
  • Location: auray, France
Résidence peinture à l’encre de Chine

Bonjour, Je découvre ce site et me réjouis de voir que des passerelles d’échange se tissent entre les artistes et les êtres qui souhaitent vivre l’art de façon active. Merci!
Je peins à l’encre de chine et fais régulièrement des résidences notamment pour la réalisation de grands formats.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Je vous propose une oeuvre à l'encre de Chine, à choisir parmi une sélection de photos que je vous enverrai au préalable (selon un format défini ensemble). Et si le noir et blanc ne vous convient pas, j'ai aussi une série en bleu (non présentée sur mon site) Je peux aussi organiser une rencontre avec un public, un atelier avec des enfants ou une exposition privée.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Pour l'un de mes projets, je recherche une nature la plus sauvage possible car je peux être amenée à travailler à l'extérieur. Et je peux aussi travailler dans un endroit de nature plus domestiquée et principalement à l'intérieur pour l'aboutissement de certaines encres et les plus petits formats. (minimum 30 m2)
Describe your projects for a residence : Résidence d'une ou 2 semaines en mars ou avril 2021 afin de terminer le projet "Sylva ou mon coeur sauvage" et notamment réaliser plusieurs grands formats. Besoin d'une douche à proximité et d'une température agréable (travail d'empreinte du corps enduit d'encre). Pas d'inquiétude, je protège tout l'espace avec de grandes bâches. Exposition de ce travail au Fonds de la Chardière (Chantonnay) en juin. Résidence autour des arbres pour réaliser les encres destinées à accompagner les poèmes de Olivier Duval dans l'ouvrage "L'océan d'être arbre" (prévu chez "Le petit véhicule édition") Résidence en montagne sur le thème Terre-Ciel : exploration des multiples rencontres entre les nues et le roc, éventuelle métaphore de la rencontre entre l'esprit et la matière.
Professional website : http://www.marion-lepennec.fr
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Atelier, plus ou moins grand selon la résidence. Pour la résidence grands formats, j'ai besoin d'un point d'eau où je puisse fixer un tuyau : je travaille avec un jet d'eau et des bacs pour récupérer l'eau chargée d'encre. Et un système d'accrochage en hauteur (à 2m40 environ).

Similar ads

  • Plasticienne
    Plasticienne
    Fine Arts - Paris (France) - 19/10/2021

    Je suis artiste plasticienne bretonne et vis actuellement à Paris, je recherche un lieu pour rencontrer, partager et travailler en contact avec la nature. Ce lieu serait un espace pour réfléchir à des projets, produire des installations, dessiner, recueillir des matériaux naturels.

  • Recherche Résidence/Atelier Artistique
    Recherche Résidence/Atelier Artistique
    Fine Arts - Paris (France) - 12/10/2021

    Bonjour, Présentation rapide oblige. Jeff Sculpteur par intermittence (vie d'Artiste; je ne vais pas vous faire un tableau, quoique !?), mais préfère me définir comme un touche à tout et n'envisage aucunement une vie standard ou mon quotidien serait animé par les mêmes tâches "sécuritaire" tout les jours de ma vie ! Situé en France et souhaite grandement y en sortir pour découvrir d'autres Horizons-Pays et Personnes-Mentalitée plus Chaleureuse et Accueillantes, qui comprennent réellement quelque chose à l'Art.

  • à Un Peu Plus Vivre Chaque Semaine
    à Un Peu Plus Vivre Chaque Semaine
    Fine Arts - Bruxelles (Belgium) - 05/10/2021

    Réaliser une résidence de 5 jours à partir d'aujourd'hui mardi 5 octobre 2021 jusqu'au dimanche 10 octobre 2021