Tribu clownesque

Creation date : 20/10/2020
Modification date : 20/10/2020
  • Location: avignon, France
Tribu clownesque

Nous sommes un collectif d’une dizaine de clowns. Fraîchement sortis d’un premier projet itinérant sur les chemins de Compostelle en août 2020 (page fb: Les clowns de Compostelle), nous avons très envie de continuer à porter des projets artistiques autour de l’itinérance, la présence in situ: places, rues, chemins etc.. , la rencontre et l’improvisation. Notre fil conducteur: le clown et ses potentiels infinis de transformations et (co)créations poétiques.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Nous pouvons proposer : En atelier, des circle songs, des rencontres musicales, de la danse contact, du mouvement authentique, du clown,des massages ,du tantra... Des performances et improvisations clowns et musicales en lien avec notre lieu d'accueil : village, aux alentours, sur place.. Nous pouvons aussi proposer au besoin quelques travaux sur le lieu au besoin besoin Et de la bonne humeur
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Nous recherchons actuellement un lieu en nature, possiblement avec des habitations ou village autour pour permettre des interactions et des rencontres
Describe your projects for a residence : Nous souhaitons sur ce projet nous retrouver afin de créer et improviser ensemble dans l'instant et aussi élaborer la suite artistique de notre troupe. Nous vivons pour certains assez éloignées les uns des autres, c'est pourquoi nous souhaiterions trouver un lieu collectif commun où nous pouvons à la fois répéter puis jouer in situ, .Nous avons pour projet plus vaste la création d'une association.
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Dans l’Idéal nous avons besoin de la nature et d'une salle de répétition.

Similar ads

  • La Compagnie Tout Foulkan
    La Compagnie Tout Foulkan
    Performing arts - LORMONT (France) - 31/10/2020

    CREATION DU SPECTACLE DE CLOWN : COQUILLETTE FAIT SON CHAUD ! Coquillette et Nounours ? C'est quoi c'est qui ceux là qui viennent se présenter à vous d'un air doux amoureux et révolté? Coquillette c'est une clown peu commune, en quête de l'Amour avec un grand AHHHHHHHHHHHHHH !!!! Amoureuse avant l'heure, n'importe qui d'ailleurs tant qu'elle peux. Elle prend tout à cœur, et cherche à tout faire pour que tout ce passe bien mais toujours un détail viens perturber son univers ! Ce qui l'a met hors d'elle. Les accidents se multiplient et très vite elle craque, colérique enfantine, elle sort les gants de boxe et se met en rage. D'un émotion à une autre, elle divague, impulsive, ne comprenant pas vraiment les sentiments qui la travers. Nounours son acolyte de toujours, lui l'accompagne en tout lieu. Subissant les sautes d'humeur de Coquillette qui ne l'épargne pas vraiment. Quand Coquillette ne sait plus comment gérer ces émotions c'est Nounours qui en prend pour son grade, il reste pourtant toujours très zen face à elle, il ne fait mouche... C'est aussi lui l'objet du réconfort, tendre et affectueux, il offre toujours ça douceur incroyable de doudou quand Coquillette en à besoin. Coquillette, c'est l'excès, extrême violence des sentiments qui nous envahissent. Tant la beauté lui écarquille les yeux tout en grand des paillettes dans son regard. Tant la laideur lui provoque un dégoût extrême qu'elle ne serait contrôler. Aucun contrôle, elle dit ce qu'elle pense quand ça vient sans se soucier de la valeur des mots. Si elle le dis c'est que c'est vrai, vu qu'elle ne comprend que la réalité de sa propre existence. Alors quand on lui dis qu'elle a tord, elle se vexe et se révolte et puis de toute façon c'est les autres qui sont sûrement trop bête parce qu'elle a raison. C'est sans réfléchir qu'elle parle avec sa pensée première, toujours avec une grande sincérité.

  • Résidence Théâtrale
    Résidence Théâtrale
    Performing arts - Chatillon (France) - 17/10/2020

    Bonjour, Je mets en scène une pièce pour juin 2021 avec 3 acteurs. Pendant notre cher confinement, j'ai écrit l'adaptation théâtrale d'un roman contemporain. Nous avons déjà commencé à répéter depuis fin août.

  • Collectif De Théâtre à La Recherche D’une Résidence Pour Le Projet LES YEUX QUI PIQUENT
    Collectif De Théâtre à La Recherche D’une Résidence Pour Le Projet LES YEUX QUI PIQUENT
    Performing arts - ST RAPHAEL (France) - 13/10/2020

    Nous sommes un collectif aixois-lyonnais de 4 comédiens et 1 metteure en scène et nous sommes à la recherche d'une résidence pouvant accueillir notre projet en cours LES YEUX QUI PIQUENT qui est une pièce de théâtre en cours d'écriture traitant du stress post-traumatique. Un dossier de production est à votre disposition pour plus d'information sur le projet et le collectif.