Résidence aux jardins d’Atyoula

Creation date : 13/08/2019
Modification date : 13/08/2019
  • Location: LOSSE, France
Résidence aux jardins d’Atyoula

Atyoula est un écolieu qui a pour vocation de créer un lieu de vie redonnant à l’humain sa place au sein de la nature et inversement, en proposant des méthodes de production alimentaire plus respectueuses de l’environnement et des hommes. Notre sensibilité ne s’arrête pas à la culture de la Terre. C’est aussi la culture de l’esprit, la créativité et les arts que nous souhaitons valoriser à travers ce lieu. Notre volonté est d’accompagner des projets artistiques, en mettant à disposition un ensemble de moyens : grand espace extérieur, une scène en bois 7mx5m, un atelier et outils de construction, espaces de tranquillité et de calme, un regard extérieur, des conseils, du soutien… Il s’agit de donner une identité au jardin et d’en faire un refuge pour la création et ses expérimentations. Le lieu idéal pour des résidences de recherche, d’écriture, de création ou de fabrication.

Description of the area and neighborhood : Les jardins d'Atyoula se situe en plein coeur de Losse, petit village des Landes d'Armagnac situé à la frontière de la Gironde, du Lot-et-Garonne et du Gers. Les forêts de pins et les champs de maïs encerclent le village. Il n'y a pas de commodité dans le village, ni boulangerie, ni épicerie, d'où l'importance d'arriver à une autonomie alimentaire pour les habitants du lieu et à terme la vente de sa production maraichère. L'écolieu dispose d'une surface de 1,6 hectare, composé de jardins et forêt sauvage au milieu desquels se trouve une maison d'habitation et un authentique corps de ferme (poulailler, grange, écurie) datant du XVIIIe siècle. Un bel espace à explorer, à partager, à imaginer.
Facilities (wifi, phone..) : Les artistes sont hébergés à titre gratuit et nourris selon les termes du contrat établit. Dans la vie quotidienne, la plupart des repas sont préparés et partagés en collectivité (avec les habitants des lieux et bénévoles ou woofeurs présents). Nous avons la wifi mais pas de télévision.
Cost sharing of charges such as gas, water, electricity :
Animals welcome :
Smokers welcome :
Space suitable for artistic events :
Wish in exchange for the hosting (ie:a work of art, an original work, singing or painting lessons, a private concert or any other art form) : Pour les jardins d'Atyoula, accueillir des artistes en résidence c'est participer au développement de l'expression artistique actuelle, mais aussi s'affirmer comme lieu de vie et de rencontre. Nous demandons aux artistes de faire partager leur travail avec les habitants de la commune et des alentours, de la manière qu'ils souhaitent (cours, présentation d'une oeuvres, concert, lecture...).
Favourite artistic domains : arts visuels, arts vivants, arts littéraires

Similar ads

  • La Ferme D’Anecuit
    La Ferme D’Anecuit
    Nature - Soulignonnes (France) - 06/08/2019

    Le Studio à la Campagne est un hébergement permettant d'être au calme et à l'abri des regards lorsque l'on est sur la terrasse, et dès que l'on pousse la porte, de profiter de toute la superficie de la propriété et de ses équipements. Vous promenez ' au bord de l'eau en longeant le canal de l'Arnoult bordant la propriété. Le studio se compose : - D'une pièce principale comprenant un lit pour 2 personnes et d'un coin cuisine ou vous trouverez tous les équipements pour cuisiner. - D'une salle de bain avec douche à l'italienne - D'une terrasse attenante close et semi-couverte.

  • La Vernède
    La Vernède
    Nature - Cuq Toulza (France) - 22/07/2019

    Une vieille bâtisse qui surplombe un lac, dans un environnement vallonné et boisé, des champs, des chevaux, un chien Greyhound, un chat, quelques poules. Plusieurs habitations sur la propriété, indépendantes les unes des autres. Le château a pas mal de chambres, chacune avec salle de bain et toilettes, disponibles à la belle saison. Partage des parties communes, je bosse toute la journée .

  • Résidence Aux écuries
    Résidence Aux écuries
    Nature - Loriol Sur Drome (France) - 11/06/2019

    Nous proposons un lieu d’accueil sur le site des écuries hokab'ane, avec l'association Ozequilibre. Lieu de création de scènes équestre et musicales. Hébergement en tente, cuisine extérieur, toilette sèche, douche extérieur. Seul un espace extérieur est mis à disposition. Possibilité de jouer lors d'un des évènement que nous organisions. Lieu familiale et conviviale en milieu rurale. Nous sommes ouvert a toutes proposition alors hesitez pas a prendre contact avec nous. En espérant vous rencontrer, valérie