Annonce des Volontaires et Stages

Date de publication : 09/02/2016
Date de modification : 09/02/2016
  • Emplacement: Ternis, Privas, Rhône-Alpes, France

Bonjour, Vous êtes un étudiant (e), ou des artistes ou un groupe d’étudiants, un groupe de scout, un éducateur spécialisé, ou une personne passionnée par l’humanitaire ou le volontariat ? Et vous voulez vous rendre utile par le biais humanitaire au profit d’une communauté, d’un village, tout en recevant de la reconnaissance, de la richesse et de la joie, saisissez cette opportunité dont vous avez tant rêvez en participant à un chantier humanitaire de solidarité internationale durant tout au long de l’année. PIVEC-TOGO participe également aux échanges de jeunes volontaires sur le plan international et œuvre pour la promotion de la coopération et de la solidarité nationale et internationale. C’est par rapport à ce programme que l’association organise d’une part des stages humanitaires de volontaires bénévoles ; et d’autre part, des camps chantiers internationaux de volontaires bénévoles, dans les communautés rurales et périurbaines du TOGO, tout au long de a
L’année. En participant à un chantier international de PIVEC vous optez pour être solidairement actif dans un projet concret d’intérêt général ; vous avez la chance de rencontrer des peuples et des cultures qui sont différents de la vôtre. C’est aussi l’occasion de découvrir les joies et les peines de ces populations.
Dans quel domaine intervient-elle ? Dans sa politique de développement participatif, elle a dirigé ses ondes de travail aux cotés des populations les plus démunies des villages du sud du Togo dans les domaines de la :
Santé 🙁 une case de santé déjà opérationnelle dans le village de Attitékopé, sensibilisation pour la lutte contre les ist/VIH/sida et le paludisme)
Education : Agriculture et l’élevage (soutien scolaire avec les enfants, alphabétisation des femmes, la bibliothèque déjà opérationnelle dans les écoles rurales, animation dans la bibliothèque existante, animations socio-éducatives avec les enfants, construction ou rénovation de bâtiment scolaire)
Communication 🙁 mise en place d’un journal d’information de la préfecture « le courrier des jeunes » ; formation en informatique des élèves dans le village de Asanhoun au Togo)
Environnement : (gestion des déchets organiques, mise en place de système de compost pour les villages, reboisement) nous avons aussi une Centre de formation professionnel pour les jeunes démunis et orphelins :
Assainissement eau potable : (rénovation et réalisation de forage dans les villages)Art et Culture : (reportage photo, montage de documentaire sur la tradition, résidence artistique….)Vous allez tout simplement vous ouvrir à un autre monde et le vivre différemment. C’est pour quoi PIVEC TOGO vous invite à vivre en vous proposant de participer à l’un de ses chantiers, stages internationaux au Togo, l’Afrique en miniature, en été ou en hiver, au printemps ou en automne. Des volontaires et des animateurs locaux vous accompagneront et vous feront découvrir les richesses culturelles du pays.
Êtes-vous intéressés par cette expérience, vous pouvez trouver toutes les informations concernant l’association et les différentes missions proposées tout au long de l’année sur notre site :
Contact :
Président : YAFFAH kanfitine
E-mail : pivecrecult@gmail.com
http://pivectogo.wixsite.com/pivectogo/pivec-togo
Tél :(00228)90147592
07BP :12572

Présentation du partenaire :

Similar ads

  • Recherche Lieu Pour Tournage Vidéo Musique
    Recherche Lieu Pour Tournage Vidéo Musique
    Associations - Lyon (France) - 21/02/2017

    Bonjour, Notre association Ziker (Lyon) est souvent à la recherche de lieu atypique pour tourner des vidéos d'artistes : clip, live session, vidéo de présentation.. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site pour découvrir notre démarche :) www.ziker.fr A bientôt, Nicolas