Harpiste et saxophoniste cherchent lieu de résidence calme – Musique
- Emplacement: Les Lilas, France
2 artistes musicien.ne.s recherche accueil dans un cadre propice à la création (5 à 6 jours, env 8h/jour).
Dates : 1e trimestre 2023
Si possible en janvier 2023
Présentation des artistes :
Thibaud Merle
—Saxophone, flûtes, clarinettes, piano, composition, production…
Initialement biberonné au jazz et à la soul, il apprend le
saxophone au conservatoire et sur les disques de Michael
Brecker et Bob Marley. Il co-crée en 2011 le groupe de funk
SOLYL-S qui se produit durant 4 ans, tout en jouant dans le
tentet de jazz contemporain Les Rugissants. Il collabore avec
de nombreux groupes de musiques soul, latines, trad,
afrobeat, gnawa (Monkuti, Luna Silva, Gaada Diwane de
Bechar, IBB). Par
désir de nouvelles sonorités, il tente de percer les secrets des
quarts de tons et ses incroyables prods de DJ Arafat. Il joue dorénavant avec Fungi
(acid trip jazz), NOLA French Connection (brassband), et Àbájade (Afro-Cuban jazz).
Sophye Soliveau
—Harpe, chant, direction de choeurs
Chanteuse et harpiste nourrie aux musiques afro-américaines depuis l’enfance, elle a étudié la harpe et le chant choral classiques au conservatoire. Depuis, elle a éclaté les murs étroits de l’enseignement classique, en se dirigeant vers la Soul, le jazz et le gospel.
Elle essaime le feu de sa vocation lors de ses concerts, où elle performe souvent avec le public, qu’elle métamorphose en corps choral géant. Ses créations, écrites et composées principalement la nuit, naissent de la nécessité de sublimer ses peines et de communiquer les sensations qui la traversent.
Passionnée d’harmonies vocales de Francis Poulenc à Bobby Mc Ferrin, elle dirige deux ensembles vocaux.
Sophye Soliveau développe un projet soulful, pour sortir un 1er EP.
Annonces similaires
-
Répétition Et Composition Chanson Acoustique – Musique
Musique - Maisons-Alfort (France) - 29/03/2026Bonjour. Je suis compositrice, chanteuse et guitariste, née dans un village en Russie profonde. En France depuis 30 ans, principalement à Paris. Ma fille est grandit et j’ai besoin de partir. Pour perfectionner mes compositions j’ai besoin d’un lieu calme avec la vue sur la nature.
-
Orchestre Solidaires – Musique
Musique - CRESPIN (France) - 25/11/2025C'est en partant d'un constat simple que nous avons décidé de créer cette association, certaines personnes ne peuvent plus se déplacer aux salles de concerts. En effet, un grand nombre de personnes âgées, fragilisées ou hospitalisées sont tributaires de l'endroit où elles résident et se font soigner, dans ce cas, c'est aux musiciens de se déplacer à eux. En prenant le principe de tournée d'orchestre, nous sommes un ensemble itinérant de jeunes musiciens qui se déplacent en France afin de faire des concerts en EHPADS associatifs, principalement. Nous voulons traiter ces lieux de la même manière que les plus belles salles de concerts, nous faisons donc des concerts de musique classique avec des ensembles à géométrie variable.
-
Cherche Lieu De Création – Musique
Musique - Orléans (France) - 02/11/2025Bonjour, Je suis artiste et voudrais m isoler quelques temps pour la rédaction d un livre ainsi que de quelques chansons.

