J’aimerais créer à NYC

Creation date : 15/07/2022
Modification date : 15/07/2022
  • Location: Paris, France
J’aimerais créer à NYC

Abstraction ou figuration, pour Christine Vannier, aujourd’hui, nul paradoxe ni contradiction. Les expressions se complètent et se présentent surtout comme les deux versants d’un même appétit vivace de créer, d’inventer, d’imaginer les formes, une curiosité sans limite et une forme d’humanisme à la fois joyeux et sincère qui partout se glisse et se lit en filigrane dans toutes les œuvres de l’artiste.
Marie Deparis-Yafil

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Bonjour , Mon travail en résidence s'imprègnerait du milieu où je serai, j'offrirai avec plaisir un oeuvre exécutée sur place qu'elle soit tableau ou oeuvre numérique. Ma passion est également de communiquer ma passion, alors pourquoi pas donner envie de peindre sous forme de quelques cours.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Les grandes métropoles m'attirent mais je suis également très touchée par des lieux improbables où l'architecture prend place face à une vue non ordinaire. J'aimerais autant me rendre à NYC qu'au japon ou l'Islande ou la Finlande ...
Describe your projects for a residence : En résidence je vais aborder les thèmes du visible comme de l'invisible. Sujet que je vais aborder prochainement dans ma prochaine résidence d'artiste de deux mois au Japon en septembre 2022.
Professional website : http://www.christinevannier.com
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : L'espace dont j'aimerais disposer, serait un atelier logement clair , spacieux, pouvant être en étage .

Similar ads

  • Expérimenter L’art Frugal
    Expérimenter L’art Frugal
    Visual arts - Paris (France) - 27/06/2024

    Depuis 2023, je cherche à répondre la question liée à la manière dont je produis mes œuvres. Après une longue période de production digitale, j'expérimente une approche cherchant à réduire le plus possible l’usage de la machine pour réaliser mes tableaux. Pour expérimenter cette approche plus frugale, j'ai choisi de travailler avec l’énergie de ma force musculaire et avec des végétaux pour créer à la fois mes supports et mes compositions. En voir et savoir plus : www.martinlanginieux.net

  • Untitled At The Moment
    Untitled At The Moment
    Visual arts - Paris (France) - 18/12/2023

    Je travaille sur l'environnement depuis plusieurs années. après deux mois passés au Brésil en 2023, je souhaite continuer à développer ma recherche. De facture environnementaliste, aucune technique n'est encore privilégiée. I have been working on the environment for several years. after two months spent in Brazil in 2023, I wish to continue to develop my research. Of environmentalist style, no technique is yet favored.

  • Recherche Studio Photographie, Atelier De Peinture
    Recherche Studio Photographie, Atelier De Peinture
    Visual arts - Paris (France) - 20/07/2023

    Safi Niang est une artiste visuelle autodidacte basée à Paris et cofondatrice du collectif artistique Atelier Ndokette. Née en Guinée et élevée dans un profond attachement à ses racines culturelles, elle utilise différents supports pour s'exprimer, notamment la photographie, la peinture et l'installation vidéo. Elle utilise une approche de réflexion sur le design dans son processus de peinture, en commençant par une intention de couleurs à travailler et en construisant progressivement des couches jusqu'à ce que l'œuvre soit finalisée. Elle expérimente différentes techniques, telles que le tie-dye et le modelage avec du plâtre ou de la colle, qui ajoutent de la profondeur et de la texture à ses œuvres. Un aspect important de sa pratique est la peinture sur Leppi, un tissu guinéen. Cette technique la relie au travail de sa grand-mère et contribue à l'exploration de son savoir-faire, même si la tradition ne lui a pas été directement transmise. Cela témoigne d'une certaine profondeur dans sa démarche artistique et de sa volonté de renouer avec ses origines. Son art invite les spectateurs à voir le monde sous un nouvel angle, en appréciant la beauté de la vie quotidienne. Son dévouement à trouver la beauté et le sens du monde a été reconnu par ses diverses réalisations, notamment en remportant le prix Ellipse 2021 avec l'Atelier Ndokette et en recevant une résidence à la Cité internationale des arts à Paris la même année. Son travail a été exposé à Paris (AKAA FAIR 2021) et à Dakar (OFF Biennale Dakar - 2022), mettant en valeur sa perspective unique et son talent artistique.