muraliste / illustratrice / Dessinatrice

Creation date : 17/08/2021
Modification date : 28/08/2021
  • Location: paris, France
muraliste /  illustratrice / Dessinatrice

Je suis artiste et illustratrice colombienne. J’ai étudié les arts plastiques à l’École des Beaux-Arts de ma ville natale, Cali, et a suivi un master en illustration créative à l’Université Autonome de Barcelone. Au cours de ses 7 années d’expérience dans le domaine de la création artistique et de la gestion culturelle, j’ai réalisé des expositions en Colombie, en France et en Espagne, et j’ai participé activement à des groupes féministes. J’ai obtenu la bourse Artiste Jeunes Talents de l’ICETEX (Colombie). Actuellement, j’habite à Paris.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Ma passion est le dessin et la peinture. Je peux le faire sur presque tous les types de surface, cela dépend de vos besoins. Je pourrais faire une petite ou une grande fresque. Peinture sur toile ou papier. Faites un travail numérique qui peut ensuite être imprimé. Donc, ma proposition dépend des besoins de l'endroit. Je suis ouvert à en discuter ensemble, et à trouver un accord.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Je suis un amoureux de la nature et de la vie en harmonie, et je recherche principalement un endroit entouré de nature. Cependant, il peut aussi s'agir de la ville, de la proximité de la mer ou d'une montagne.
Describe your projects for a residence : Mon travail artistique explore un univers personnel liée à la recherche de mes racines ancestrales, principalement afro-indigènes. Dans ma pratique artistique, je couvre différentes facettes liées à la vision du monde indigène andine, depuis la conception de la "Madre tierra", de ma relation avec la nature et avec le féminin. Je suis particulièrement intéressée par le dessin, qui m’a accompagné comme moyen d’expression spontanée. Par conséquent, dans le cadre de cette résidence artistique, je souhaite poursuivre une recherche plastique mais surtout théorique. En me donnant l'espace pour lire, pour analyser mon travail à partir de perspectives multiples. Je souhaite situer mon travail dans une perspective analytique de l'art contemporain. Je ferai des exercices de dessin, mais le plus important sera de constituer un essai qui alimentera mon travail plastique.
Professional website : https://www.lianaperez.com/
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Tout type d'espace me convient. Cependant, il est important d'avoir au moins une chambre avec une salle de bain privée.

Similar ads

  • Illustrations Et Poèmes Dans La Nature
    Illustrations Et Poèmes Dans La Nature
    Fine Arts - Paris (France) - 24/07/2022

    Jeune architecte de formation, je pratique toutes formes d'arts dans mon temps libre : peinture, dessin, écriture, piano, chant... Je suis à la recherche d'un lieu simple et calme et proche de la nature pour développer un projet d'album composé d'illustrations à l'encre noire et de poèmes. Je ne parviens pas à y accorder suffisamment de temps au quotidien à cause de mon activité professionnelle ; c'est pourquoi j'aimerais mettre à profit mes deux semaines de vacances de l'été pour me plonger dans ce projet qui me tient à coeur. Je cherche donc un lieu pour un court temps de résidence : du 8 au 21 août 2022.

  • Résidence Artiste
    Résidence Artiste
    Fine Arts - Paris (France) - 11/07/2022

    Bonjour , artiste peintre et photographe , ouvert aux résidences d'artistes, car l'art est avant tout un partage

  • Artiste Parisien En Recherche D’une Résidence En France Ou à L’étranger
    Artiste Parisien En Recherche D’une Résidence En France Ou à L’étranger
    Fine Arts - Paris (France) - 09/07/2022

    Ekaterina ARISTOVA - artiste peintre française d’origine russe qui vit et travaille à Paris. Fondatrice de l’Art Inconscient mouvement. Participant des nombreuses expositions (solo et en groupe) en France, en Italie, en Espagne, aux États Unies. Connue comme « peintre de l’âme » (Beaux Arts Magazine, Artistik Rezo, Dolce Magazine) et le peintre contemporain qui crée en mouvement avec « les yeux grands fermés » (Muse Daily, Cinéart magazine).