recherche lieu de résidence pour rencontre et création artistique

Creation date : 16/01/2019
Modification date : 16/01/2019
  • Location: Touron sur rhône, France
recherche lieu de résidence pour rencontre et création artistique

Qui sommes nous?

Nous sommes un collectif composés d‘artistes de différentes disciplines, circassiens, acrobates, chanteurs, musiciens, comédiens, performeurs, plasticiens, marionnettistes, conteurs. Nous sommes liés par le désir de créations collectives, de prises de décisions horizontales, muent par des valeurs écologiques. Nous venons des quatres coins de la France, certains ont grandi en milieu rural, d’autres dans les grandes villes.

Quel est notre projet?

Nous avons pour projet de vadrouiller de village en village, de corps de ferme en manoir, pour vivre ensemble et créer des événements festifs et populaires sous forme de spectacle, bal dansant, repas partagé et ateliers ouverts à tous. Notre tournée se fera au mois d’août. Nous nous déplacerons en vélo collectif et individuel. Le thème de notre tournée est “un futur désirable fantastique”

Que voulons nous faire chez vous?

Nous cherchons des espaces pour nous rencontrer et commencer la création artistique. Certains d’entre nous ont déjà travaillé ensemble mais personne ne connait toute l’équipe. Au cours de cette résidence, chacun proposera un atelier dans sa discipline. Des temps seront donné pour préparer la tournée du mois d’août et commencer la création collective et la conceptualisation des vélo-machines.

Quels sont les caractéristiques recherchés?

Pour nos ateliers, nous avons besoin d’une salle polyvalente, vide, chauffée, d’au moins 25 mètre carré. Nous cherchons aussi des espaces où nous loger le temps de la résidence. La durée de la résidence se fera du 18 au 24 février 2019.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Ateliers diverse, avant première de spectacle, œuvres, poème, dîner... Nous voulons souhaitons un partage avec l'hôte !!
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Nature, urbain, autres.
Describe your projects for a residence : Nous cherchons des espaces pour nous rencontrer et commencer la création artistique. Certains d’entre nous ont déjà travaillé ensemble mais personne ne connait toute l’équipe. Au cours de cette résidence, chacun proposera un atelier dans sa discipline. Des temps seront donné pour préparer la tournée du mois d’août et commencer la création collective et la conceptualisation des vélo-machines.
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : atelier, salle de répétition, jardin,

Similar ads

  • La Cie Onze Chambres Recherche Une Résidence Pour Décembre 2023
    La Cie Onze Chambres Recherche Une Résidence Pour Décembre 2023
    Performing arts - Freiburg (Germany) - 24/09/2023

    Bonjour! Nous sommes Claire et Daniel, chorégraphes de la cie de danse théâtre franco-allemande Onze Chambres. Notre troisième spectacle aura lieu en mai 2023 à Freiburg (DE). Il traitera de trois personnages perdus dans un paysage de neige et de vent. Inspirés par les contes Inuits, nous souhaitons créer un monde surréaliste emprunt d'humour et de poésie. Nous notre deuxième phase de création, nous serions très heureux de trouver un lieu de résidence pour deux semaines ou nous pourrions développer notre recherche!

  • Artiste & Auteure Thématique écologie, Respect Du Vivant
    Artiste & Auteure Thématique écologie, Respect Du Vivant
    Performing arts - Dreux (France) - 17/07/2023

    Bonjour, Je suis une artiste et une auteure très engagée dans l'écologie. Après avoir écrite la biographie de mon grand-père franco-vietnamien, j'ai publié un thriller sur l'exploitation illégale des forêts en Europe. Pour cette année 2023, j'ai décidé de me consacrer à la condition animale. Je suis en train d'écrire un roman, un spectacle et de concevoir une exposition sur le sujet. Je suis également sur un projet d'album pour enfant.

  • Chanteuse Lyrique & +
    Chanteuse Lyrique & +
    Performing arts - Libramont (Belgium) - 31/01/2023

    Je suis thérapeute psycho-corporelle et j'ai un diplôme en sciences psychologiques (option psychodynamique et systémique). Je souhaite développer mes talents de chanteuse lyrique (mezzo-soprano) à la Jessie Norman, me dit-on. Une déesse selon moi. Cette puissance demande un espace ou le sentiment de liberté peut se déployer sans entrave. Je vis dans l'ardenne depuis peu et souhaite que cet espace se trouve dans la région afin de m'y rendre régulièrement.