Recherche résidence – Music
- Location: NANTES, France
Landscapes For Syrinx est une entité de musique expérimentale électronique et electro-acoustique (orientée drone / musique contemporaine / répétitive) qui recherche une résidence si possible dans les Pays de la Loire.
Similar ads
-
Composition/Production D’album – Music
Music - Nantes (France) - 27/10/2025Auteur-compositeur, producteur de mes albums et multi-instrumentiste autodidacte. Ce qui m’anime avant tout, c’est la composition — passer mes journées à créer, à force de sons, d’essais et de recherches, le meilleur disque d’indie-pop possible. Originaire de Nantes, j’ai vécu à Paris, Marseille et Montréal, au fil d’un parcours semi-nomade qui nourrit ma musique. J’aime également la rencontre avec le public, le moment où les chansons quittent le studio pour devenir vivantes lors des concerts. Aujourd'hui mon objectif est double : Premièrement, écrire et enregistrer un nouvel E.P qui sera la suite de celui produit l’année dernière à Montréal (lien dispo si vous le souhaitez). Deuxièmement, et selon la disposition des lieux : réfléchir, préparer et filmer une centaine de vidéos au format court à visée marketing pour les réseaux sociaux. Il peut s’agir d’une mini-session live avec mes chansons mais aussi de videos “behind the scenes” en train de composer ou encore des réflexions sur l’avancement de l’album.
-
Auteur Compositeur Pour Résidence Création – Music
Music - NAntes (France) - 27/02/2020Bonjour ! je suis Alban, j'ai 33 ans et je prépare un projet " pop " tout en français. je compose, je chante et j'écris. pour l'instant j'ai besoin de trouver un lieu au calme oû je peux finir toutes mes compos avant d'aller chercher mes musiciens pour faire tourner le projet Ambition Pro
-
Denis Gato – Music
Music - MONTREUIL (France) - 01/12/2025Il réalise des projets dont les deux moteurs fondamentaux sont : La notion de « lien » : lien social, lien entre les différents médiums et entre les différentes pratiques, lien associé à une idée de l’altérité où les nouvelles technologies seraient le moyen d’échanger avec l’autre. La notion de « public », au sens le plus ouvert du terme : « un art ouvert et disponible à tous les publics » et au sens politique et social : « un art qui questionne les libertés publiques et intimes et qui propose des alternatives ». Ces deux approches lui ont permis d’inventer des « objets » et des « matrices » qui questionnent des sujets contemporains et leurs liens avec les nouvelles technologies. Il s’agit de thèmes aussi variés que les médias libres, les sciences, la psychanalyse, le rapport au temps, les usages collaboratifs de l’internet, les problèmes d’identité, de pertes de liberté et les questions d’archivage. Parmi ses derniers projets, Une Intelligence Artificielle Collective qui lutte avec les IA de google & Facebook, Une crypto monnaie temporelle dont le temps est la base d’échange, une plateforme web indépendante d’artistes et d’auteurs, un casque de réalité virtuel connecté au cerveau. Ces projets sont présentés en France et à l’étranger dans des centres d’art ou festivals (Centre Pompidou, Jeu de paume, Gaiété Lyrique…)

