Recherche une résidence pour travail plastique – Fine Arts

Creation date : 08/08/2018
Modification date : 08/08/2018
  • Location: Montanay, France
Recherche une résidence pour travail plastique – Fine Arts

Bonjour,

Artiste peintre autodidacte, je recherche un endroit pour produire mes oeuvres. J’ai plusieurs projets plastiques en cours et j’aimerais pouvoir pleinement m’exprimer dans un lieu qui me sied. En échange, je peux créer des oeuvres, animer un atelier, participer à un événement ou une performance. A définir ensemble. Et biensûr participer à la vie et au respect du lieu (ménage, entretien, bricolage, cuisine, et autre…)

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : En échange, je peux créer des oeuvres, animer un atelier, participer à des événements ou une performance. A définir ensemble. Et biensûr participer à la vie et au respect du lieu (ménage, entretien, bricolage, cuisine, et autre...)
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Je n'ai pas de critère précis. Selon le feeling.
Describe your projects for a residence : Je possède actuellement 3 projets : Le 1er projet intitulé "IDRO" : QU’EST-CE QU’IDRO ? Avant tout une sensation. Un flux “hydrophile qui circule de toile en toile. Toutes les toiles sont complémentaires et s’accolent les unes aux autres pour former un tout continu et cohérent. Une invitation à la contemplation et à la réflexion sur l’eau dans le monde. UN FLUX CONTINU ET SOLIDAIRE Cette série de toile complémentaires entre elles, prend sa source dans une volonté d’incarner le rôle de l’eau pour l’humanité. En effet, ces toiles n’existent que parce qu’elles se complètent et sont solidaires entre elles grâce à ce flux continu qui les traverse. A l’image de l’eau, essentielle à la vie, ce flux pictural “coule” tout le long de la production comme élément commun à l’ensemble de l’oeuvre. Cette transmission de toile en toile est un relai et permet de partager et faire vivre chaque toile de façon solidaire. Comme l’eau qui, si on la partage, permet de faire prospérer l’humanité. Cette série intitulée IDRO évoluera dans le temps en prenant différente formes (exploitations d’autres techniques et supports (numérique, tissus)) toujours cependant par le biais de ce flux continu qui traversera ma production. 2ème projet "Different skins": “Different skins” est un hommage à toutes les vies qu’un individu a durant son existence. Qu’est-ce que la vie ? Sinon une succession de différents rôles, petits jobs, métiers et attitudes, relations amicales, sentimentales...plusieurs peaux dans lesquels chacun se glisse plus ou moins longtemps. “Different skins” est un projet mêlant travail plastique et photographique. La photographie est à chaque fois une ancienne photo d’une personne quelconque témoignant d’un temps révolu. Et le travail plastique est une peinture “pelable” comme une mue de peau. Cette peau que l’on a enlevé est le reste de ce temps d’avant. 3ème projet : Projet pictural au figuratif abstrait. Cette partie figurative de mon univers introduit une idée de superposition. Superposition de formes, d’affects, d’émotions, de personnes qui donnent à voir une nouvelle matière, une nouvelle façon d’appréhender son environnement.
Personal website : https://www.jerst.org/
Professional website : https://www.jerst.org/
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Atelier qui peut être exploité pour peindre.

Similar ads

  • Eaudalix, Artiste Peintre & Sculptrice Cherche Résidence Inspirante – Fine Arts
    Eaudalix, Artiste Peintre & Sculptrice Cherche Résidence Inspirante – Fine Arts
    Fine Arts - PAIMBOEUF (France) - 05/04/2026

    Je suis une artiste autodidacte, et mon travail se déploie dans un univers vibrant et coloré, entre peinture et sculpture, où les formes et motifs cernés de noir trouvent leur énergie dans l’intuition et l’instinct. Mon univers est inspiré par le fauvisme, les arts populaires d’Amérique latine et d’Inde, les arts premiers, et par l’art brut, pour sa liberté et sa force expressive. Je compose des figures féminines et des créatures hybrides, accompagnées de motifs décoratifs et symboliques, donnant naissance à des formes presque totémiques, reconnaissables dès le premier regard.

  • Dessinatrice-chanteuse Cherche Lieu Inspirant – Fine Arts
    Dessinatrice-chanteuse Cherche Lieu Inspirant – Fine Arts
    Fine Arts - Arith (France) - 04/04/2026

    Je dessine depuis mon plus jeune âge, et j'ai toujours entretenu une passion pour la BD. J'aime observer et dessiner le monde qui m'entoure : les animaux, les gens dans la rue, dans les cafés, dans les trains, et les musiciens, car je suis aussi chanteuse (j'ai un groupe et je chante dans un orchestre baroque. Je recherche un lieu, pour une semaine ou plus, dans le but de réaliser des croquis sur le vif, rencontrer des gens, tisser des liens. Des histoires à raconter, du chant à partager, a calme, dans la nature ou dans un lieu inspirant.

  • Diego Franco/uruguayo – Fine Arts
    Diego Franco/uruguayo – Fine Arts
    Fine Arts - Marseille (France) - 17/12/2025

    Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une résidence afin de changer mon cadre quotidien. Cela me permettrait de développer une nouvelle recherche. Je travail essentiellement la peinture mais aussi beaucoup de dessin, de croquis et de recherches.