Poète-linguiste californienne à la recherche d’une résidence
- Emplacement: Santa Cruz, États-Unis
Je suis artiste de Californie à la recherche d’un environnement énergétique (urbain ou collaboratif) ou je peux pratiquer des traductions/anti-traductions, et continuer mon travail sur un livre de poésie narrative en anglais « Do you kindly think of your girl? ». Je parle l’anglais comme langue maternelle. Je parle le français comme deuxième langue, l’espagnol, et un peu de l’arabe. Je suis souple – je peux offrir des ateliers ou des cours de langue.
Annonces similaires
-
Poésie Exploration LittérairesÉcriture - DIGNAC (France) - 20/05/2025
Passionnée de littérature depuis la tendre enfance, c'est à l’adolescence que je commence à écrire des poèmes et des histoires. Ma vie bien remplie croises les expériences dans le soin ,la médiation, l'organisation de projets socioculturels à travers villes et continents. Les rencontres humaines et les cadeaux de la nature affutent ma sensibilité, me permettant de dépeindre à travers les mots, ma vision du monde. Je souhaite aujourd'hui me consacrer pleinement à ce qui m'habite depuis toujours et bénéficier de temps pour travailler sur un nouveau projet et approfondir certaines bases littéraires pour affiner ma création et diversifier les formes d'écritures. Après de longues années d’écriture discrète, j'ai publié mon premier recueil de poésie intitulé Bonne Nuit l'Amour. Je travaille actuellement sur deux autres projets et je souhaiterais de tout cœur des bulles favorables à la création, me lançant sur le chemin de ma passion sans limites pour l'écriture.
-
À La Recherche D’un Espace Vivant Pour CréerÉcriture - Saint-Raphaël (France) - 17/05/2025
Suite à un éveil spirituel profond, marqué par la dissolution du sentiment d’un moi séparé, l’écriture — longtemps suspendue — s’est remise à couler. De ce silence émergent aujourd’hui des élans de création très forts : un spectacle entre conte, fable et théâtre, aux dialogues burlesques, poétiques, et profondément humains. Conteuse de cœur et de voix, je suis aujourd’hui portée par une envie : imaginer une pièce qui mêle l’invisible à la scène. Une œuvre qui parle à l’âme autant qu’au rire, et qui puisse se jouer un jour dans des lieux vivants, ouverts, aimants. Pour cela, j’ai besoin de me déplacer, de quitter mes repères, de m’installer dans un ailleurs, un espace vierge, inspirant, propice à la création. J’aime rencontrer des personnes ouvertes d’esprit, sensibles à l’intuition, au mystère, à ce qui ne se voit pas mais qui se ressent. Si vous avez un lieu à offrir, un espace où l’on peut écrire, rêver, créer… je serais honorée de le découvrir. Et qui sait ? Peut-être ce lieu lui-même nourrira l’œuvre à naître.
-
Ecrivain Cherche RésidenceÉcriture - Roubaix (France) - 08/05/2025
J’aurai bientôt cinquante-cinq ans, j'écris depuis quelques mois. Un premier roman plutôt court, terminé ou presque, qui nécessite encore une ou deux relectures. Un autre, beaucoup plus long, que je commence - entre recherches sur les lieux et premier jet. J'ai toujours lu, beaucoup. Certains personnages m’accompagnent depuis toujours. Il y a souvent des frères et sœurs : Franny et Zooey, chez Salinger, Ada et Van Veen chez Nabokov, Franny et John chez Irving. Il y a des hommes perdus, des femmes grandioses (toutes, ou presque !), des adultes qui sont encore des enfants ou des enfants qui ne savent pas encore ce qui les attend. L'écriture, je m'y suis mis plutôt tard mais j’écris désormais tous les jours et j’aurais bien du mal, aujourd'hui, à m’en passer. Iowa Bob, le grand-père haltérophile dans L'Hôtel New Hampshire de John Irving donne son secret : “You’ve got to get obsessed and stay obsessed”. Je pensais qu’écrire était affaire de talent (que je n’avais pas) et de discipline; il ne s’agit peut-être, en réalité, que d’en avoir vraiment envie - jusqu’à l’obsession.