Duo Vibracello recherche lieu de résidence – Music

Creation date : 10/06/2024
Modification date : 10/06/2024
  • Location: Tours, France
Duo Vibracello recherche lieu de résidence – Music

Nous sommes Hélène et Noémie du duo Vibracello (vibraphone, violoncelle et chant) et sommes à la recherche de lieux de résidences pour la création de notre prochain spectacle de chanson française.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Nous pouvons proposer un concert de sortie de résidence en échange de la résidence ou des cours de chant.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Nous recherchons un lieu calme en pleine nature de préférence.
Describe your projects for a residence : Après un spectacle autour du répertoire de Barbara nous allons créer un deuxième spectacle musical et poétique de chanson française autour de compositions plus personnelles.
Professional website : http://www.vibracello.weebly.com
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Nous avons besoin d'une pièce de travail assez grande et avec de la lumière naturelle. L'idéal serait également de pouvoir être logées dans deux chambres séparées.

Similar ads

  • Recherche Résidence – Music
    Recherche Résidence – Music
    Music - TOURS (France) - 24/02/2021

    Axé autour de textes souvent autobiographiques, la musique de Léa-D prend la forme de "chansons rock avec des trucs bizarres" laissant une place importante à l'exploration sonore. A long terme, le projet est de proposer un spectacle global mêlant musique, arts graphiques, danse, explorations de dispositifs variés...

  • Denis Gato – Music
    Denis Gato – Music
    Music - MONTREUIL (France) - 01/12/2025

    Il réalise des projets dont les deux moteurs fondamentaux sont : La notion de « lien » : lien social, lien entre les différents médiums et entre les différentes pratiques, lien associé à une idée de l’altérité où les nouvelles technologies seraient le moyen d’échanger avec l’autre. La notion de « public », au sens le plus ouvert du terme : « un art ouvert et disponible à tous les publics » et au sens politique et social : « un art qui questionne les libertés publiques et intimes et qui propose des alternatives ». Ces deux approches lui ont permis d’inventer des « objets » et des « matrices » qui questionnent des sujets contemporains et leurs liens avec les nouvelles technologies. Il s’agit de thèmes aussi variés que les médias libres, les sciences, la psychanalyse, le rapport au temps, les usages collaboratifs de l’internet, les problèmes d’identité, de pertes de liberté et les questions d’archivage. Parmi ses derniers projets, Une Intelligence Artificielle Collective qui lutte avec les IA de google & Facebook, Une crypto monnaie temporelle dont le temps est la base d’échange, une plateforme web indépendante d’artistes et d’auteurs, un casque de réalité virtuel connecté au cerveau. Ces projets sont présentés en France et à l’étranger dans des centres d’art ou festivals (Centre Pompidou, Jeu de paume, Gaiété Lyrique…)

  • Orchestre Solidaires – Music
    Orchestre Solidaires – Music
    Music - CRESPIN (France) - 25/11/2025

    C'est en partant d'un constat simple que nous avons décidé de créer cette association, certaines personnes ne peuvent plus se déplacer aux salles de concerts. En effet, un grand nombre de personnes âgées, fragilisées ou hospitalisées sont tributaires de l'endroit où elles résident et se font soigner, dans ce cas, c'est aux musiciens de se déplacer à eux. En prenant le principe de tournée d'orchestre, nous sommes un ensemble itinérant de jeunes musiciens qui se déplacent en France afin de faire des concerts en EHPADS associatifs, principalement. Nous voulons traiter ces lieux de la même manière que les plus belles salles de concerts, nous faisons donc des concerts de musique classique avec des ensembles à géométrie variable.