Cherche un lieu de résidence

Date de publication : 31/08/2015
Date de modification : 19/03/2018
  • Emplacement: Toulouse, France
Cherche un lieu de résidence

Bonjour aux futurs hôtes!
Je cherche actuellement un lieu pour développer une partie d’un projet d’oeuvre. Deux oeuvres sculpturales sont au choix. Forêt Urbaine comporte la réalisation d’un moulage d’une main, Noétomalalia est en lien avec la langue des signes et l’impression 3D. Ce serait une résidence de courte durée, pour la réflexion, la création, l’écriture et la lecture proche de la Nature.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Diner, ou Croquis d'oeuvres , ou textes ou initiation au moulage.
Description du lieu recherché (nature, urbain, autre) : Un lieu proche de la nature, calme et apaisant, lumineux.Un lieu en rupture avec le rythme urbain.
Quels sont vos projets de résidence ? : Deux projets au choix : -Forêt Urbaine La résidence permettra la réalisation d'un moulage d'une main en résine de grande qualité. L'hôte peut prêter sa main s'il le souhaite (pas d'obligation bien sûr!). L'installation finale se compose de 15 mains, de plantes et de barre en métal. Elle s'inspire d'une scène quotidienne dans le métro. Plus d'informations sur : http://www.clairesauvaget.com/forecirct-urbaine--2014---2015-en-coursin-progress.html - Noétomalalia Ce projet est lié à la langue des signes française, en binome avec l'artiste Sj Rideaf, artiste sourd. Le projet de résidence consolidera les bases artistiques et conceptuelles du projet, ou peut être une partie de la conception d'une des sculptures en impression 3D (selon la date de résidence). L'objectif étant le partage avec l'hôte de ce projet riche humainement. Noétomalalier : communiquer sans parler Chaque sculpture (une série de 10 sculptures)donnera forme aux représentations mentales de Claire Sauvaget lorsqu'elle exécute un signe en langue des signes. Sj Rideaf créera des néologismes en langue des signes qui serviront de base de travail dans le choix des formes à modéliser sur ordinateur.
Site web personnel : http://www.clairesauvaget.com/
Site web professionnel : http://www.clairesauvaget.com/
Description du type d’espace de travail souhaité (bureau, atelier, salle de répétition…) : Espace lumineux de 20m2 minimum avec eau et évier à disposition de type atelier que l'on peut salir dans le cas de Moulage, avec siège et table. Dans tous les cas, un espace proche de la nature, lumineux et calme pour la réflexion, lire et écrire.

Annonces similaires

  • Peinture
    Peinture
    Arts visuels - Tartane (France) - 22/04/2025

    Bonjour, Étant marin de métier je suis toujours en mouvement, ainsi je cherche un endroit où me poser pour me consacrer un temps à la peinture. J’aile aussi beaucoup rencontrer et apprendre.

  • Inspirerende Omgeving
    Inspirerende Omgeving
    Arts visuels - Beek (Pays-Bas) - 17/04/2025

    Wij zijn een ontwerpersduo dat al meer dan 30 jaar autonoom werkt onder de naam Vormstof www.vormstof.com Wij onderzoeken momenteel hoe wij duurzamer kunnen werken met keramische producten, dat betekent dat wij onze inspiratie vaker buiten ons eigen atelier opzoeken. Op dit moment lopen er twee projecten (zijn nog niet te zien op website) waarvoor we op zoek zijn naar gebruikte keramische producten en natuurlijke grondstoffen.

  • Artiste Visuelle En Recherche D’une Résidence Artistique
    Artiste Visuelle En Recherche D’une Résidence Artistique
    Arts visuels - JUVIGNAC (France) - 04/04/2025

    Bonjour, Je m'appelle Manon, j'ai 28 ans. Je suis artiste visuelle et poétesse. Je travaille avec la peinture, le dessin, le collage numérique et l'écriture pour créer des récits visuels de nouveaux mondes possibles et existants.  Mon travail brise les oppositions binaires comme nature/culture, humain/non-humain, passé/futur que je considère cohabitantes d'une même expérience du monde. J'explore ces tensions à travers une esthétique surréaliste, en plaçant des personnages inquiétant.es dans des décors du quotidien, à la fois familiers et étranges. Je m'inspire des symboles de l'histoire de l'art autant que de ma propre mémoire, pour enrichir les symbolismes. Je traite notamment des thèmes comme le loisir, les vacances et l’apocalypse. Mon approche, nourrie par l’écoféminisme, cherche à interroger nos modes de vie et notre lien au vivant, entre désir d’évasion et besoin de reconnexion. Être accueillie chez vous pour créer serait une belle opportunité d’approfondir ces recherches dans un cadre vivant et chaleureux, propice aux échanges. Avec joie de vous rencontrer bientôt, Manon