BLEU REINE – une guitariste à la maison

Creation date : 26/12/2019
Modification date : 26/12/2019
  • Location: PARIS, France
BLEU REINE – une guitariste à la maison

[FR]
Bonjour à tous,
Je suis une auteure-compositrice-interprète de 28 ans, basée à Paris.
A l’été 2018 j’ai lancé mon projet solo BLEU REINE (folk/rock francophone) suite à ma signature sur le label indépendant Sanit Mils Records. En janvier 2019 mon premier disque “Élémentaire” est sorti en format vinyle ainsi que sur les plateformes de streaming. L’année 2019 a été marquée par de nombreux concerts en France et en Allemagne, dans toutes les configurations possibles : seule sur scène ou accompagnée, en format intimiste devant 10 personnes… ou terrorisée devant plus de 600 personnes ?

En parallèle de ces concerts, j’écris depuis l’été 2019 mon prochain disque dont la sortie est prévue pour novembre/décembre 2020.

Je suis aujourd’hui à la recherche de petites résidences (durée 3 jours à 1 semaine) dans des lieux insolites / isolés / chargés d’histoire(s), si possible loin de la ville, afin d’achever ce travail d’écriture.

Dans le cadre de ma présence à l’année (2 X 4 heures / semaine) dans un studio de musique situé à Pantin (93), je prévois de poursuivre l’enregistrement de mes maquettes entre chacune de ces résidences.

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir + sur ma démarche ou sur mes chansons !

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Je propose en échange de la résidence : - un concert "showcase" acoustique dans votre espace - un atelier d'écriture de chanson (entre 2 et 10 personnes maxi par groupe) - un coup de main en graphisme/mise en page pour vos plaquettes, affiches, documents digitaux en tous genres...
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Je cherche un lieu de caractère loin de la ville. Une chambre non partagée si possible, quitte à ce qu'elle soit très petite Accès aux transports en commun (bus/TER/RER,...) à moins de 30 min à pieds ?
Describe your projects for a residence : juillet 2019 : Sighisoara ; Roumanie décembre 2019 : Ury (77), France --- 2020 : ouverte à toute proposition !
Professional website : https://sanitmilsrecords.com/
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Au moins une pièce pour écrire (chambre/bureau) Un espace séparé pour jouer serait un plus. Un espace pour jouer ET enregistrer serait un luxe ?

Similar ads

  • Pour Terminer Mon Album
    Pour Terminer Mon Album
    Music - Paris (France) - 19/06/2021

    Bonjour je me prénomme Stéphanie et je suis originaire de Lorraine, je vis à Paris. Je suis entre autres auteur compositeur interprète et je termine actuellement mon nouvel album d’une quinzaine de titres.

  • À La Recherche D’un Résidence Artistique Pour écrire Et Composer Mon Premier Album
    À La Recherche D’un Résidence Artistique Pour écrire Et Composer Mon Premier Album
    Music - Paris (France) - 05/05/2021

    Musicien multi-instrumentiste venant du jazz, j'aimerais pouvoir m'évader de Paris et me retrouver, le temps de quelques mois, dans la nature pour écrire et composer mon premier album. Je rumine ce projet depuis des mois maintenant et je sens que l'ambiance pesante de ces derniers temps (liée notamment aux confinements multiples) influe de manière directe sur ma capacité à créer. Il est temps pour moi de partir.

  • Musiciens Classiques Conservatoire National
    Musiciens Classiques Conservatoire National
    Music - Paris (France) - 09/04/2021

    Animé par de profonds liens artistiques et amicaux, le Quintette Estello est né de la rencontre de cinq talentueux musiciens diplômés du Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris. Au cours d’un été 2020 marqué par l’annulation de tous les principaux festivals français, le quintette est a été à l’initiative d’un projet aussi audacieux qu’indépendant. Leur ambition était simple : offrir au public des concerts intimes dans des lieux exceptionnels du patrimoine français. Cette première édition était dédiée au mythique quintette pour clarinette de Johannes Brahms qui a pu résonner notamment à l’Abbaye Saint-Michel de Frigolet, au Temple protestant d’Arles ou encore à l’Eglise Saintes Perpétue de Nîmes. Constitué de 5 personnalités singulières, le Quintette Estello se caractérise par l’éclectisme de son répertoire allant du quintette pour clarinette de Mozart au folklore populaire des Balkans. Au cours de leur parcours, ces 5 musiciens ont pu notamment bénéficier des conseils de Christophe Giovaninetti ou encore Raphaël Pidoux. Une quête d’excellence également qui les poussent à vouloir entreprendre très prochainement de passionnants projets. Des musiciens ouverts sur le monde, un désir de liberté et d’indépendance, voilà le pari que tient le Quintette Estello!