Écrivaine québécoise en Europe pour l’hiver

Creation date : 24/11/2019
Modification date : 24/11/2019
  • Location: Longueuil, Canada
Écrivaine québécoise en Europe pour l’hiver

Après avoir travaillé pendant des années dans le milieu de l’édition, je suis devenue nomade pour me consacrer (presque) entièrement à l’écriture et à la découverte du monde. Je cherche un endroit calme et reposant pour plonger dans l’écriture d’un roman-fleuve.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Je propose la lecture (j'ai l'habitude des lectures publiques) d'un monologue que j'ai écrit en 2008 et qui depuis fait le tour du monde : LA LISTE. Je peux aussi lire devant un petit public des extraits d'un de mes romans. J'ai bien du plaisir à faire la lecture aux enfants. J'ai beaucoup écrit pour eux! Je serais enchantée d'écrire quelques pages inédite, à offrir à mes hôtes, en souvenir de mon passage chez eux.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : J'aime autant la campagne que la ville, je trouve mon compte partout!
Describe your projects for a residence : Écrire un roman.
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Bureau ou atelier.

Similar ads

  • Artiste Recherche Nature Et Soleil
    Artiste Recherche Nature Et Soleil
    Writing - Namur (Belgium) - 06/07/2022

    Bonjour, je m'appelle Sophie. Je suis auteure et illustratrice. Je cherche un endroit inspirant où passer la première semaine d'août.

  • Écrivaine Cherchant Un Lieu De Résidence Pour Terminer Sa Nouvelle Et Sa Pièce De Théâtre
    Écrivaine Cherchant Un Lieu De Résidence Pour Terminer Sa Nouvelle Et Sa Pièce De Théâtre
    Writing - Paris (France) - 16/06/2022

    Bonjour, Je m'appelle Danaé, j'ai 29 ans, une formation de comédienne et j'écris depuis que j'ai 7 ans. L'été dernier, j'ai commencé une nouvelle très importante pour moi, qui parle de rupture et de reconstruction, de la mort, de la vie, de la poésie, mais je n'arrive pas à la terminer au milieu des distractions et de la ville. J'aimerais me plonger entièrement dans ce projet pendant l'été, si possible dans un lieu rural pour me connecter avec la nature, et avancer voire terminer l'écriture de la nouvelle qui se déploiera également en pièce de théâtre.

  • Peau’Aime
    Peau’Aime
    Writing - Liège (Belgium) - 09/06/2022

    Je cherche un endroit tranquille pour pouvoir terminer mon recueil de poésie et mettre en route un projet théâtre.