Musiciens Classiques Conservatoire National

Creation date : 09/04/2021
Modification date : 09/04/2021
  • Location: Paris, France
Musiciens Classiques Conservatoire National

Animé par de profonds liens artistiques et amicaux, le Quintette Estello est né de la rencontre de cinq talentueux musiciens diplômés du Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris. Au cours d’un été 2020 marqué par l’annulation de tous les principaux festivals français, le quintette est a été à l’initiative d’un projet aussi audacieux qu’indépendant. Leur ambition était simple : offrir au public des concerts intimes dans des lieux exceptionnels du patrimoine français. Cette première édition était dédiée au mythique quintette pour clarinette de Johannes Brahms qui a pu résonner notamment à l’Abbaye Saint-Michel de Frigolet, au Temple protestant d’Arles ou encore à l’Eglise Saintes Perpétue de Nîmes. Constitué de 5 personnalités singulières, le Quintette Estello se caractérise par l’éclectisme de son répertoire allant du quintette pour clarinette de Mozart au folklore populaire des Balkans. Au cours de leur parcours, ces 5 musiciens ont pu notamment bénéficier des conseils de Christophe Giovaninetti ou encore Raphaël Pidoux. Une quête d’excellence également qui les poussent à vouloir entreprendre très prochainement de passionnants projets. Des musiciens ouverts sur le monde, un désir de liberté et d’indépendance, voilà le pari que tient le Quintette Estello!

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Nous pouvons proposer des concerts privés et des ateliers d'initiations à la musique classiques pour les plus jeunes!
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Nous cherchons un espace au calme où loger et répéter durant notre tournée de concerts (une dizaine de jour).
Describe your projects for a residence : Affiner le travail sur notre programme de musique classique par un travail individuel et d'ensemble quotidien.
Personal website : https://youtu.be/jZABJ-_PHq8
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Salle de répétition assez spacieuse pour cinq personne (quatuor à cordes et clarinette). Salles de travails pour travailler individuellement son instrument (en été possibilité de jouer à l'extérieur).

Similar ads

  • Christian Helgi X Morjane Ténéré
    Christian Helgi X Morjane Ténéré
    Music - Paris (France) - 23/02/2022

    Christian Helgi est un photographe, réalisateur et compositeur Franco-Islandais. Après avoir étudié le photojournalisme et les African Studies à Sciences Po, il a travaillé en Afrique pour Arte et France 24 en Côte d'Ivoire, et pour le Magazine Are We Europe et Café Babel en Arménie, Moldavie, au Groenland, au Rwanda et au Kenya. En parallèle, il étudie la musique à l'EDIM à Paris, en Afrique du Sud au conservatoire de Stellenbosch où il joue dans les églises de la région avec le Big Band Jazz de l’université, joue dans un ensemble hare krishna et découvre le travail en studio d’enregistrement et la production musicale qu’il approfondie à Londres à la City university et en vivant dans le quartier artistique d’Hackney Wick. ... la suite ici (en anglais et français) All infos here https://docs.google.com/document/d/1qHvYdSN_yL_v99ouvOfa_bYUZdXYxbewEY6teM7MPQ8/edit?usp=sharing Toutes les infos ici https://docs.google.com/document/d/1kD5mrR77RtlyX2bmcJfj7MSDlN7QPVPBaMA0PT9N07Y/edit?usp=sharing

  • Paname Vintage En Résidence !
    Paname Vintage En Résidence !
    Music - Paris (France) - 09/01/2022

    Paname vintage quintet chanson swing composé de 5 éléments 3 chanteuses et 2 musiciens (guitare, clarinette, contrebasse) recherche un lieu inspirant, au calme pour finaliser son répertoire en vue de nos représentations à la comedie Nation Paris de mars à juin.

  • Pour Terminer Mon Album
    Pour Terminer Mon Album
    Music - Paris (France) - 19/06/2021

    Bonjour je me prénomme Stéphanie et je suis originaire de Lorraine, je vis à Paris. Je suis entre autres auteur compositeur interprète et je termine actuellement mon nouvel album d’une quinzaine de titres.