Premier album “Talisman” – juillet 2018

Creation date : 13/07/2018
Modification date : 13/07/2018
  • Location: Paris, France
Premier album “Talisman” – juillet 2018

Chanteuse, saxophoniste, et compositrice, je m’appelle Audrey, j’ai 32 ans, et à mon actif des centaines de prestations sur scène aux quatre coins du monde : Equateur, Pérou, Etats-Unis, Chine, France, Angleterre, Chypre, Ile Maurice, Espagne, Liban et j’en passe.
Passionnée de rencontre avec d’autres cultures, j’ai toujours développé mes projets musicaux personnels en parallèle de voyages qui m’ont permis de travailler avec d’autres artistes, au sein de leurs groupes respectifs.
Bien qu’ayant énormément composé ces 10 dernières années, je n’ai pas encore figé mon identité musicale dans un album personnel. C’est le projet que je souhaite désormais mener à bien, en 3 étapes :
* étape 1: résidence de composition en juillet 2018, dans la nature, pour écrire/finaliser les morceaux qui feront partie de l’album, ainsi que l’intention globale de cette oeuvre.
* étape 2: arrangement des morceaux pour la formation musicale choisie, édition des partitions (août 2018)
* étape 3: répétitions du projet avec les musiciens qui m’accompagneront, et premières représentations afin de créer un “son de groupe”, une cohésion (septembre – décembre 2018)
–> enregistrement de l’album en studio une fois ces 3 étapes menées à bien.
J’envisage une sortie de l’album au printemps 2019 (après les phases de mixage, pressage, design de la pochette etc…). Je produirai moi-même les pochettes du disque, à la main, donc chaque album sera complètement original. Ce travail a déjà commencé.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Je propose plusieurs contreparties, selon les préférences de mon hôte : * cours de chant individuel (1 heure) * séance de relaxation mélangeant des techniques de yoga et de détente corporelle par la pratique du chant (individuel ou pour un groupe jusqu'à 10 personnes) (1 heure 30) * représentation - restitution du travail de composition mené pendant la résidence (1h ou plus) * album issu de cette résidence, une fois finalisé au printemps 2019 La résidence sera mentionnée dans ma newsletter juin/juillet à paraître fin juillet sur mon site internet, sous forme de petit texte et sans doute avec une petite vidéo résumé : pour vous donner une idée vous pouvez consulter ma dernière newsletter, avril/mai, en suivant le lien suivant : https://www.audreythirot.com/fr/newsletteravril-mai2018/
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Résidant à Paris, la nature me manque au quotidien. Or elle a toujours été ma plus grande source d'inspiration. Je souhaite me retirer dans un endroit isolé, au coeur de la nature.
Describe your projects for a residence : Je souhaite me retirer dans la nature, dans le but de composer ce qui sera mon premier album solo. Pendant la résidence je travaillerai sur les activités suivante : * écriture musicale (sur papier) * écriture de textes (paroles) * recherche musicale en acoustique : guitare / voix / clavier numérique * recherche musicale via enregistrement de pistes de démo / brouillon sur Logic Pro (enregistrement via un micro relié à mon ordinateur) * captation vidéo de moments d'improvisation dans la nature (guitare / voix / clavier numérique)
Professional website : https://www.audreythirot.com/
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : J'aimerais pouvoir être isolée pendant la période de composition, en intérieur où j'aurai besoin seulement d'une table et une chaise, ou dans la nature (jardin, accès à un espace sauvage).

Similar ads

  • Filmer, écrire , Chanter Et Partager
    Filmer, écrire , Chanter Et Partager
    Music - Paris (France) - 11/07/2022

    Bonjour , J'écris mes chansons je les chante , je dessine et filme et voudrais

  • Christian Helgi X Morjane Ténéré
    Christian Helgi X Morjane Ténéré
    Music - Paris (France) - 23/02/2022

    Christian Helgi est un photographe, réalisateur et compositeur Franco-Islandais. Après avoir étudié le photojournalisme et les African Studies à Sciences Po, il a travaillé en Afrique pour Arte et France 24 en Côte d'Ivoire, et pour le Magazine Are We Europe et Café Babel en Arménie, Moldavie, au Groenland, au Rwanda et au Kenya. En parallèle, il étudie la musique à l'EDIM à Paris, en Afrique du Sud au conservatoire de Stellenbosch où il joue dans les églises de la région avec le Big Band Jazz de l’université, joue dans un ensemble hare krishna et découvre le travail en studio d’enregistrement et la production musicale qu’il approfondie à Londres à la City university et en vivant dans le quartier artistique d’Hackney Wick. ... la suite ici (en anglais et français) All infos here https://docs.google.com/document/d/1qHvYdSN_yL_v99ouvOfa_bYUZdXYxbewEY6teM7MPQ8/edit?usp=sharing Toutes les infos ici https://docs.google.com/document/d/1kD5mrR77RtlyX2bmcJfj7MSDlN7QPVPBaMA0PT9N07Y/edit?usp=sharing

  • Paname Vintage En Résidence !
    Paname Vintage En Résidence !
    Music - Paris (France) - 09/01/2022

    Paname vintage quintet chanson swing composé de 5 éléments 3 chanteuses et 2 musiciens (guitare, clarinette, contrebasse) recherche un lieu inspirant, au calme pour finaliser son répertoire en vue de nos représentations à la comedie Nation Paris de mars à juin.