Recherche de résiedence en pleine nature

Creation date : 16/06/2019
Modification date : 16/06/2019
  • Location: Toulouse, France
Recherche de résiedence en pleine nature

Nous sommes une compagnie de danse contemporaine Française.
Nous souhaiterions travailler au moi d’août 2019 afin de poursuivre notre projet.
Nous avons avec nous deux musiciens.
Nous sommes situés à Toulouse.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Nous pourrons échanger ensemble des échanges possible, nous étudieront toutes les demandes, nous pouvons performer chez l'habitant, enseigner etc.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Nous recherchons un lieu qui puisse accueillir 4 artistes minimum, maximum 6. Un lieu calme, suffisamment grand pour évoluer confortablement.
Describe your projects for a residence : Développer nos explorations sons /corps.
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Un grand espace type salle de répétition.

Similar ads

  • Collectif Clowns Au Féminin
    Collectif Clowns Au Féminin
    Performing arts - TOULOUSE (France) - 05/08/2021

    Bonjour à tous, Nous sommes 3 clowns de théâtre. Sans nez rouge, nous décalons les situations quotidiennes pour les rendre extraordinaires et très proches de notre vraie nature. Nous cherchons des espaces pour essayer, chercher, écrire, confronter le public, comme un laboratoire, pour parfaire notre technique de jeu et pousser nos exigences face à cette discipline qu'est le clown et que nous trouvons extrêmement importante à porter à la scène (et la rue) en ces temps si troublés.

  • On Joue?
    On Joue?
    Performing arts - Toulouse (France) - 01/09/2019

    Un îlot est dessiné au sol. Voilà l'espace du théâtre. Les acteurs sont dans cet espace du début jusqu'à la fin de la partie. Ils sont à vue tout du long qu'ils soient en jeu ou pas. Tout autour, le public peut regarder, passer, partir et revenir, ou changer de point de vue. Collectivement les acteurs inventent un paysage de trajectoires, de portraits, d'événements qui n'arriveront qu'une fois. Ils improvisent un spectacle, un spectacle mouvant. Un spectacle qui n'est pas une histoire mais un (comme dirait Gertrud Stein) tableau, constitué de bribes d'histoires. Des histoires qui parlent des êtres sociaux que nous sommes et qui se plaisent à se représenter et à se raconter. Ce paysage mouvant, c'est une fabrique à vue de la fiction, mais qui parle du réel : déjouer les représentations sociales, jouer avec l’imaginaire collectif, les clichés, les poncifs de la fiction, les codes du théâtre, les histoires fondatrices qui nous ont bercées... Tout ceci a pour optique de questionner notre besoin constant de représentation. Pourquoi avons-nous tant besoin d’écrire notre histoire, de nous la raconter, sans cesse ? Pourquoi les enfants ont-ils besoin de jouer, enfilant des rôles et les expérimentant ? Pourquoi avons-nous besoin de nous regrouper en une foule pour venir regarder le miroir de nous-même sur les bancs d’une salle de théâtre, sur les fauteuils d’un cinéma ? Et pour répondre, les acteurs n'ont pas trouvé d'autre moyen que de jouer...

  • Création Du Nouveau Monde
    Création Du Nouveau Monde
    Performing arts - Grigny (France) - 04/11/2021

    Asha - sous le déluge est un voyage musical créatif intuitif, un spectacle de rue, une philosophie, mieux encore, c’est un comte, une épopée qui se vit et se lie aux temps anciens, mêlant poésie, arts visuels, danse, musique & chant. Explorant les sagesses antiques, invitant le lecteur à la réalisation, Asha est l’espoir renaissant dans l’œil de la tempête. Formé d’un noyau de 4 magiciens, Asha se veut à la portée de tous et s’exprime sous divers médiums. Nous avons partagé notre spectacle de rue place de la république à Paris, nous avons capturé nos premières images sur l’île d’Ibiza et nous voilà en quête d’un lieu afin d’écrire - entre auteurs (2) - peaufiner et affiner ce que sera notre spectacle, série, aventure à la rencontre des peuples, savoirs & Arts de la Terre. Nous recherchons le calme et l’espace afin de composer cette œuvre unique, véhicule d’un renouveau créatif dans la scène artistique le temps de l’hiver. Nous souhaitons être prêts pour partager au printemps notre pièce. En l’espoir d'un monde nouveau, Joyeusement, L’équipe Asha ◊