Sculpteur Makonde – Fine Arts
- Location: Lisboa, Portugal
Je m’appelle Malenga et je suis artiste plasticien et musicien.
Je suis né au Mozambique et j’ai près de 40 ans – on ne sait pas vraiment la date précise de mon anniversaire. Je suis de la tribu Makonde et le Shimakonde est ma langue-mère. Je parle aussi le Swahili, le Portugais et un peu de l’Anglais – pas trop le Français, malheureusement.
Je suis plutôt sculpteur, même si je m’aventure souvent dans la peinture et me considère un bon musicien et très bon compositeur. Je travaille le bois en utilisant les techniques traditionnelles de mon peuple que j’ai appris avec mon père, lui aussi sculpteur. Mais j’ai aussi fréquenté le cours de Beaux-Arts de l’Université du Porto, au Portugal, alors que trouve que mon travail est de plus en plus universel.
Comme peintre je suis intéressé au mouvement et à la palette forte et contrastante de ma région. Mais la musique m’a toujours intéressé. Quand j’étais petit et habité dans un petit village au nord du Mozambique, je ne savais pas qu’on pouvait étudier la musique. C’était plus tard, au Maputo que j’ai vu pour la première fois une école de musique. La j’ai étudié le piano et la guitarre classique, mais ce n’était que beaucoup plus tard, déjà au Portugal, il fait 5 ans, que j’ai commencé à faire ma propre musique. J’ai près de 50 chansons maintenant, et je fais des concerts souvent au Portugal.
Je suis marié avec Maria, une portugaise d’une trentaine d’années qui est en trend d’écrire ce texte. Elle parle aussi l’Anglais, l’Espagnol et le Portugais, bien sûr. Elle écrit comme métier, mais travaille aussi en design graphique. Tous les deux on a un très beau jeune garçon de 3 ans, qui se ressemble beaucoup à moi. Il s’appelle Ntimashi – «Cœur Sincére ».
Similar ads
-
Mirror Artist – Fine Arts
Fine Arts - Lisboa (Portugal) - 12/10/2023I am Sharzad - The Artist Behind Sharzadian, Blending Ancient Aina-Kari with Modern Tales. I drawing craftmanship from the timeless art of aina-kari, I infuse each piece with contemporary stories and interpretations gathered in my travels from nature and stories of people i meet. Explore my world of reflective wonders at www.sharzadian.com Join me on a journey through art that bridges the past and the present.
-
Artiste Auteur Peintre Plasticienne Cherche Résidence Artistique Originale – Fine Arts
Fine Arts - Bron (France) - 24/10/2026Bonjour, mon nom d'artiste est "Marina Athïs''. L'art est arrivé tôt dans mon enfance, il m'ai été transmis par ma mère Athina Limbertos née en 1960 et était diplômée des Beaux Arts de Téhéran en Iran. L'art était au centre de mon éducation en organisant des événements artistique avec mes copains d'école de maternelle et de primaire en créant ''Halloween'', ''fêtes de fins d'années d'étés et d'hivers'', les soirées bougies qu'elle inventait et organisait pour positiver nos soirées cocooning qui m'éviterait de me dire qu'il n'y avait plus d'électricité.... J'ai dû grandir seule dès Décembre 1998 car après m'avoir inculquée l'art à travers le monde, son corps est parti le jour de Noël 1998. Mon monde s'est effondré à l'aube de mes 12ans mais j'ai appris à me débrouiller seule par différents job où j'ai toujours été autodidacte : Animatrice enfants / adultes en Villages Vacances / Animatrice Artistique en péri scolaire / Aide Médico Psychologique / Auxiliaire de Vie puis en 2024 après une dépression assez intense, j'ai commencé à mettre en place une technique par tous les sens comme: l'odorat, le goût, le toucher, la vie et l'ouïe pour créer des toiles originales en utilisant les éléments naturels de la vie avec l'air, la terre, l'eau et le feu. Mon profil instagram professionnel m'a fait connaître par la Royauté Grec, la Fashion Week Parisienne, dans des foires d'arts contemporaines internationale (Artboxy)/(Arbasel), la plus grande exposition mondiale publique (EXPO METRO: Milan, Miami Beach, Rome). Aujourd'hui, je souhaite retrouver grâce à mon certificat d'artiste auteur par L'URSSAF, une nouvelle façon de créer et de transmettre au monde qu'oser se créer sa propre liberté d'expression est une des plus belles créations humaine. Je souhaite pouvoir proposer des ateliers, des événements de live painting devant un public divers dans des institutions/lieux commercial/ entreprises... Je souhaite transmettre mes savoirs mais je suis aussi ouverte à vivre de nouvelles expériences artistiques et de créations naturels ou d'autres façons. C'est pour cela que j'ai hâte de connaître vos propositions résidentiels à courtes / moyennes ou longues durées en France et / ou à l'international. Instagram : Marina_Athis Marina Athïs
-
The A R K Project – Fine Arts
Fine Arts - Paris (France) - 12/10/2026I’m a visual artist looking for hosts in Paris, or elsewhere in France. My A R K is a performative visual arts project where I do dynamic power portraits for all the people I meet, as I help raise funding for Human Rights NGOs and associations. https://ark.yourstory.press +33755808313 Le projet A R K est un projet de performance artistique qui a pour but de créer des voies de dialogue à travers le trait du dessin ultra rapide, tout en créant une archive numérique destinée à être envoyée dans l'espace interplanétaire et constituer une œuvre immense constituée d'une mosaïque de dix mille portraits, à chaque fois. L'artiste G R fera les portraits des personnes d'un lieu ou d'une institution publique ou privée. L'action sera déployée dans le cadre d'une résidence d'artiste. Au cours de celle-ci, les personnes, qui le souhaitent, pourront se rendre en des lieux cibles pour être prises en photo; la possibilité d'envoyer son portrait photo directement par mail sera de même offerte. G R créera des portraits à partir des photos reçues, afin de constituer une immense œuvre mosaïque. Les oeuvres numériques réalisées par l'artiste pourront être imprimées en grande taille et exposées dans des lieux publics, ou encore faire partie d'un site web auquel le public aura accès de manière interactive pour enregistrer messages textuels et audiovisuels.

