[Mémoire][Fiction][Portraits] SONORES

Creation date : 08/06/2018
Modification date : 02/07/2018
  • Location: TOURS, France
[Mémoire][Fiction][Portraits] SONORES

Je travaille sur la bande-son d’un conte documentaire autobiographique. Mon grand-père devait en être la voi(e)(x) mais il n’est plus là. J’ai besoin de le retrouver dans d’autres voix, dans d’autres histoires, pour rendre ce film à nouveau sonore. Je dois explorer d’autres lieux, d’autres contes.

Propositions artistiques en échange de la résidence (oeuvres, cours, ateliers, dîner, concert...) : Je réalise de nombreux contenus pour des radios locales : interviews, reportages, chroniques, émissions en direct, portraits sonores... Et je fais également de nombreux ateliers radios, pour les enfants, comme pour les jeunes, les adultes, les personnes âgées, les gens heureux de vivre, ou ceux qui ont des difficultés... Je propose donc, avec quelques personnes intéressées, de créer une "mémoire sonore" du quartier, de leur apprendre à fabriquer de la radio.
Description environment are you looking for ( nature, urban, other…) : Je cherche plutôt un lieu avec une présence humaine proche, puisque j'ai besoin de voix nouvelles pour avancer mon projet. Je travaille aussi avec des images fixes et en mouvement, des diapos, des photos, des objets, des livres, du matériel d'enregistrement sonore. Il me faut un peu de place, de l'électricité, une connexion internet stable, et un endroit pas trop bruyant, et où je peux faire un peu de bruit. Par ailleurs, je ne conduis pas de voiture, je dois pouvoir me déplacer malgré tout de façon autonome. La présence de la mer est importante pour moi.
Describe your projects for a residence : Deployer toutes les images (photos, vidéos, diapos) collectées pour ce film sans voix, en faire une exposition, où je pourrais m'installer pour travailler, continuer à écrire le film, à travailler mes enregistrements sonores, à en réaliser de nouveaux... Faire un lieu ouvert au public, une invitation à visiter ma mémoire, réelle ou déformée, et à participer à l'écriture de ce qui va devenir un conte, voire un mythe...
Description of the type of workspace needed (office, studio, rehearsal space…) : Je cherche plutôt un lieu avec une présence humaine proche, puisque j'ai besoin de voix nouvelles pour avancer mon projet. Je voudrais que les gens puissent facilement me rendre visite. Je travaille aussi avec des images fixes et en mouvement, des diapos, des photos, des objets, des livres, du matériel d'enregistrement sonore. Il me faut un peu de place, de l'électricité, une connexion internet stable, et un endroit pas trop bruyant, et où je peux faire un peu de bruit. Il me faudrait plutôt un atelier, où je peux utiliser l'espace, accrocher des choses au mur, projeter des images sur les murs, danser, mettre du sable par terre si ça m'aide, ou apporter des plantes...

Similar ads

  • Art Residency In Dubai
    Art Residency In Dubai
    Other - Menton (France) - 24/11/2023

    I am a French underwater Art photographer between Monaco and Saint-Tropez and I plan to experiment an artistic residency of 3 weeks maximum in the heart of Dubai to export my artistic services mainly with pregnant women in Dubai but also young married couples, artists, sportsmen and all those wishing to offer themselves an artistic adventure in zero gravity and an unforgettable sensorial experience.

  • Mecagicien
    Mecagicien
    Other - PARIS (France) - 25/09/2023

    Artiste du réemploi, je crée, je transforme, je répare, je forme.. De formation aéronautique, je met à disposition mes connaissances techniques pour la création d’œuvres, d'installations liés aux enjeux environnementaux. Scénographe, musicien Dj, organisateur d'évènements, mes créations sont visuelles et sonores.

  • Défilé De Mode Et Expo
    Défilé De Mode Et Expo
    Other - Paris (France) - 09/08/2023

    Bonjour je m'appelle Josiane styliste de la marque "Christina è giò".Je suis auteure et plasticienne.Depuis 3 ans je suis prise en charge par le 115 suite à une agression.La mode étant mon moteur et ma passion j'essaye de me relever du mieux que je peux. Du coup , je suis parvenue à ouvrir un atelier éphémère l'année dernière ce qui m'a valu deux articles sur des magazines nationaux et un passage sur France 3. Hélas , depuis la fermeture de mon atelier et ayant des moyens limités je ne parviens pas à trouver un endroit adéquat pour créer.Je voudrai présenter un défilé de mode d'ici quelques mois ainsi qu'une exposition de toiles.J'ai été contactée par une marque de lunettes qui souhaiterait que je devienne leur influenceuse mais là c'est mission impossible.Je réponds au 0622817541.J'espère de tout coeur qu'une main tendue acceptera de m'aider à me relever.